Du 26 novembre au 9 décembre se déroulera la nouvelle édition, à Paris, du Festival du cinéma japonais contemporain Kinotayo. Et il y a quelques nouveautés !
Tout d’abord, le Festival Kinotayo vient d’ouvrir sa chaîne Youtube qui propose déjà plusieurs contenus. Découvrez ou redécouvrez les interviews des réalisateurs invités. Beaucoup d’autres vidéos sont à venir ! Ça se passe ici !
Ensuite, le festival a mis en place un partenariat avec le Musée Guimet qui donnera lieu à 3 séances en octobre et d’autres événements en janvier 2020 qui seront prochainement annoncés.
Le 11 octobre sera ainsi projeté au Musée Guimet le film Oh Lucy ! de Hirayanagi Atsuko, qui a reçu le Soleil d’Or du public ex-aequo de la 12e édition du festival. Le film sera présenté par Dimitri Ianni, critique et programmateur, spécialiste du cinéma japonais, en charge du comité de sélection du festival Kinotayo.
Le 18 octobre, place à Trace of Breath, documentaire réalisé par Komori Haruka, récompensé du Prix du Jury de la 12e édition du festival.
Enfin, le 25 octobre, la comédie horrifique Ne coupez pas ! de Ueda Shinichiro viendra vous surprendre (et vous faire rire). Le film a reçu le Soleil d’Or du public à la dernière édition du festival.
Toutes les informations pratiques se trouvent ici !
Elvire Rémand.