Il est temps de se pencher sur le box-office coréen de cette première semaine de juin 2018.
- Jurassic World: Fallen Kingdom de Juan Antonio Bayona (1ère semaine)
- Believer de Lee Hae-young (3ème semaine)
- Hérédité de Ari Aster (1ère semaine)
- Moi, belle et jolie de Abby Kohn et Marc Silverstein (1ère semaine)
- Deadpool 2 de David Leitch (4ème semaine)
- Ocean’s 8 de Gary Ross (avant-première)
- Avengers: Infinity War de Anthony Russo et Joe Russo (7ème semaine)
- The Accidental Detective 2: In Action de Lee Eon-hie (avant-première)
- Pokemon : L’Ascension de Darkrai de Yuyama Kunikiho (1ère semaine)
- Burning de Lee Chang-dong (4ème semaine)
Ce sont les Etats-Unis qui dominent le classement cette semaine, et en particulier Jurassic World: Fallen Kingdom qui rafle haut la main la première marche du podium.
Toujours en provenance d’Outre-Atlantique, on note le film d’horreur Hérédité, les comédies Moi, belle et jolie et Ocean’s 8, ainsi que les blockbusters d’action Deadpool 2 et Avengers: Infinity War. Le dixième long-métrage de la franchise Pokemon, L’Ascension de Darkrai, sorti en 2007 au Japon, a également reçu un bel accueil dans les salles coréennes où il a finalement fait son entrée cette semaine.
Il reste en définitive peu de place pour les productions domestiques, qui ne sont que trois à trouver leur place dans ce box-office. On note cependant le succès de Believer, remake coréen du Drug War de Johnnie To dans lequel on retrouve Cho Jin-woong (Mademoiselle) et Ryoo Joon-yeol (A Taxi Driver). Avant-premières prometteuses, également, pour The Accidental Detective 2: In Action, qui doit sortir le 13 juin. Enfin, Burning, le dernier film de Lee Chang-Dong (Oasis), s’accroche en queue de peloton après quatre semaines d’exploitation.
Lila Gleizes.
Source : KoreanFilm.or