Du 11 au 16 juin prochain se tiendra à Annecy le Festival International du Film d’Animation et à cette occasion les amateurs d’animation asiatique ne seront pas laissés pour compte, que ce soit en sélection officielle, hors compétition ou encore lors des événements annexes au festival !
La compétition longs-métrages comporte 10 films dont deux japonais, Miraï, ma petite Sœur de Hosoda Mamoru et Okko’s Inn de Kosaka Kitaro. A noter la présence de Parvana, réalisé par Nora Twomey, qui suit une jeune afghane.
Hors compétition seront présentés quatre sélections asiatiques : les films japonais Maquia – When the Promised Flower Blooms d’Okada Mari et Liz and The Blue Bird de Yamada Yaoko, le film taïwanais On Happinness Road de Sung Hsin-yin et le film chinois Cats and Peachtopia de Gary Wang.
Des séances événements seront également organisées avec, notamment, le film chinois Have A Nice Day de Liu Jian. Pour l’occasion, le réalisateur sera présent. Les spectateurs pourront également découvrir le court-métrage Bao de Domee Shi qui met en scène un mignon petit bao (brioche chinoise). Le Japon sera aussi représenté avec la projection de Godzilla: Planet of the Monsters de Seshita Hiroyuki et Shizuno Kobun.
Dans la catégorie Annecy Classics, le festival fêtera les 30 ans de Totoro.
Pour tout savoir du reste de la programmation, cliquez ici !
Selya.