Après des teasers dévoilés quasiment toutes les semaines, le live action américain de Ghost in the Shell s’affiche dans un premier trailer, présenté par Scarlett Johansson herself !
Long métrage d’animation réalisé par Mamoru Oshii en 1995, Ghost in the Shell est considéré comme un monument du cinéma d’animation. Adapté en live action par le réalisateur américain Rupert Sanders (Au bout de la nuit), le film, prévu pour mars 2017, se dévoile peu à peu.
L’histoire se déroule dans un monde futuriste cyberpunk et nous fait suivre les aventures de Motoko Kusanagi, dite « major », et Batou, deux cyborgs appartenant à une unité spéciale du gouvernement (la section 9, anti-terroriste) qui essaient de capturer le pirate informatique le plus dangereux et insaisissable au monde, connu seulement sous le pseudonyme de Puppet master (« le marionnettiste »).
Cette traque se fait sur un fond de guerre des services avec la section 6, qui s’intéresse elle aussi au Puppet master dans le cadre d’un projet mystérieux, le « projet 2501 ».
Adaptation controversée de par sa production américaine, le choix de Scarlett Johansson dans le rôle de Motoko a lui aussi fait couler beaucoup d’encre.
Elvire Rémand
Source : Adala News