Distorsion Ventre : Le mook qui va vous donner faim

Posté le 13 mai 2016 par

Besoin d’un peu de lecture ? Mais pas le temps pour un nouveau roman ? Distorsion a la solution pour vous avec son nouveau mook ! 

Un mook, qu’est-ce que c’est ? Une publication hybride, entre le magazine, la revue et le livre. Un format permettant d’aborder des sujets de manière beaucoup plus approfondie que dans des magazines habituels.

Ce mook nous vient de la revue Distorsion, qui officie maintenant depuis deux ans. Le nouveau numéro abordera des sujets qui devraient en intéresser plus d’un.

Ayant pour thème le ventre (et toutes les viscères qui vont avec), le mook contiendra plusieurs dossiers, dont un sur la nourriture dans les films asiatiques. Cela ira de Tsui Hark à Stephen Chow en passant par Kurosawa Akira et The Untold Story. Afin d’accompagner ce dossier figurera également un entretien avec un chef cuisiner spécialiste du fugu (un poisson japonais).

Après le repas…la digestion ! Pour cela, Distorsion propose un dossier sur le seppuku, suicide japonais ayant pour principe de s’éventrer. Avec à la suite, la découverte d’autres techniques de torture mettant en jeu nos intestins à travers les âges.

Et ce n’est qu’une partie d’un programme chargé pour Distorsion Ventre. Ce mook spécialisé sur le cinéma d’épouvante, bis est déjà en pré-commande sur Ulule.

Amandine Vatinet