Reprise de la programmation du Festival de Cannes à Paris (22 mai – 8 juin)

Posté le 18 mai 2015 par

Chaque année, les cinéphiles parisiens (désolée pour les autres !) déçus de ne pas s’être rendus à Cannes peuvent se rattraper à domicile grâce à la reprise de la programmation dans plusieurs cinémas de la capitale.

Au Gaumont Opéra, le spectateur pourra se délecter devant une partie de la Sélection Officielle. Côté Asie, le nouveau Kawase Naomi, AN, sera projeté le 23 mai à 18h. Étrange puisque ce film ne fait pas partie de la sélection officielle mais de la catégorie Un Certain Regard…. Notre Petite Soeur de Hirokazu Kore-eda qui, lui, est en sélection officielle, ne sera pas projeté. Allez comprendre… Et si vous voulez visionner Mountains May Depart de Jia Zhangke, rendez-vous le 24 mai à 13h.

Le Reflet Médicis reprendra, quant à lui, la sélection de la catégorie Un Certain Regard du 27 mai au 2 juin. Mais, pour l’instant, aucun calendrier de projection n’a été communiqué.

La reprise de la Quinzaine des Réalisateurs se déroulera au Forum des images du 28 mai au 7 juin. Le seul film asiatique de cette sélection y sera projeté : Yakuza Apocalypse de Miike Takashi, le 6 juin à 21h.

Enfin, la Cinémathèque française reprendra la Semaine de la Critique du 3 au 8 juin avec au programme, entre autre, Coin Locker Girl de Han Jun-hee, projeté le 6 juin à 21h45 et le 8 juin à 21h30.

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*