Une semaine placée sous le signe Nintendo, qui nous livre des annonces tout azimuts, mais pas seulement… Par Tony F.
News / Actus
– Plus d’infos sur Killer is Dead : le joueur incarnera Mondo Zappa, membre des Exécuteurs, un groupe de tueurs… de tueurs. Armé d’un katana et doté d’un bras mécanique acquis on ne sait comment, Zappa devra composer avec son assistante (Mika Takekawa), sa boss Viviane Squall, au tempérament proche de la Sylvia Christel de No More Heroes, et d’autres personnages hauts en couleurs typiques de Grasshopper Manufacture. L’aspect visuel de son côté se voit paré d’une robe toute en cel shading et en lumière, rappelant fortement un Killer 7 des grands jours. Prévu pour l’été, les fans auront cette année encore droit à un Suda grand cru !
– Pendant que Hokuto no Ken 2 se fait attendre de notre côté du monde, au Japon c’est une autre déclinaison de héros qui s’apprête à voir le jour, toujours sous forme d’un Dynasty Warriors like : Kamen Rider – Battride War. Au programme, de l’affrontement de masse, à pieds ou en véhicule, avec les Kamen issus de diverses sagas. Édité par Namco Bandai, le jeu ne sortira probablement jamais chez nous, donc… à vos imports !
– Resident Evil Revelations, opus 3DS de la saga, ressortira cette année sur les formats de salon et de bureau, dans une version bien entendu révisée de fond en comble, visuellement et en terme de contenu. De quoi faire oublier les opus canoniques ? Peut-être…
– Project X Zone, le crossover 3DS mêlant Namco, Sega et Capcom au sein d’un RPG inter-univers sortira chez nous cet été, soit presque un an après sa sortie japonaise. Comme quoi, tout arrive à qui sait attendre.
Enfin, le 23 janvier dernier se tenait une conférence live Nintendo, durant laquelle la firme nous abreuva de nombreuses annonces quant aux futurs softs de leurs machines. Ainsi, nous aurons droit, dans l’ordre, à (on se met en apnée) : un remake -pas un portage- de The Legend of Zelda: Wind Waker en HD, sur Wii U, refondu graphiquement et en terme de gameplay, pour y inclure tous les systèmes actuels de Nintendo (oui, même l’assistance) ; un crossover sur 3DS et Wii U rassemblant les sagas Fire Emblem et Shin Megami Tensei X ; un nouveau jeu Yoshi, chose que l’on avait pas vue depuis la Nintendo 64, développé par l’équipe derrière Kirby au Fil de l’Aventure ; les annonces (parfaitement attendues) d’un nouveau Mario Kart, d’un nouveau Smash Bros et d’un nouveau Mario, tous sur Wii U, et tous à découvrir lors du prochain E3 ; enfin, l’arrivée du catalogue rétro de la Virtual Console de la Wii sur la nouvelle machine, sous réserve toutefois d’un magnifique point noir : pour jouer aux jeux que l’on possédait auparavant, il faudra 1) attendre qu’ils soient à nouveau disponibles et 2) payer A NOUVEAU pour en débloquer l’accès. Sous prétexte donc d’avoir fait l’effort de transposer leur catalogue dématérialisé d’une machine à l’autre, Nintendo vous réclamera 99 centimes par jeu.
Hors conférence, nous apprenons également que Luigi’s Mansion Dark Moon sortira le 24 mars prochain aux USA (en espérant donc une date européenne d’ici peu), et que le Miiverse aura droit à une version smartphone d’ici le printemps.
Last but not least : la démo de Metal Gear Rising: Revengeance est officiellement disponible sur PSN et XBLA. Avis aux intéressés, donc…
Sorties de la semaine :
Mercredi 16 janvier
– Earth Defense Force 2017 (PSVita)
Jeudi 17 janvier
– Final Fantasy All the Bravest (iPhone ; iPad)
– Tokyo Crash Mobs (3DSWare)
On termine sur le trailer du prochain jeu Monolith Software, qui après nous avoir (une fois encore) enchantés sur Wii avec Xenoblade Chronicles, semblent bien décidés à remettre le couvert sur Wii U ! A la semaine prochaine !
Tony F.