Jazz in Japan 2011 à la maison de la Culture du Japon, du 3 au 5 mars

Posté le 24 février 2011 par

Le week-end sera jazzy à La Maison de la Culture du Japon ! Petite présentation du festival Jazz in Japan 2011, qui va enchanter les mélomanes du 3 au 5 mars.

« Le jazz c’est ce qui nous permet d’échapper à la vie quotidienne » Stéphane Grappelli.

Comme chaque année, Jazz in Japan revient dans notre capital. La Maison de la Culture du Japon vous accueillera donc du Jeudi 3 mars au samedi 5 mars 2011 pour trois soirées hautes en couleur réunissant des musiciens tels que Terai Naoko et Richard Galliano, Akagi Kei ou encore Terakubu Erena.

Jeudi 3 mars :

Terai Naoko au violon accompagnera l’accordéoniste émérite Richard Galliano. Leur collaboration date de 2001. Galliano est l’inventeur du « New musette »… Quant à Terai, elle est l’héritière de Mister swing, le non moins grand Stéphane Grappelli qui créa entre autre le Quintette du hot club de France avec Django Reinhardt.

Vendredi 4 mars : Kei Akagi trio

Akagi Kei, pianiste, ancien accompagnateur du compositeur et trompettiste Miles Davis dans les années 80, sera accompagné de Sugimoto Tomokazu à la contrebasse et de Honda Tamaya à la batterie et aux percussions.

Samedi 5 mars :

Terakubo Erena est une précoce saxophoniste de 18 ans. A 15 ans elle jouait déjà aux côtés du saxophoniste Watanabe Sadao.

Plus d’informations sur le site officiel de la MCJP.

Laurence Kerhornou.