Films Jeremy Coifman Justin Kwedi Kephren Montoute Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Romain Leclercq Victor Lopez Yannik Vanesse
Avant l'aube (en salle le 30/04/2014)
Balaji Kumar
Man of Taï Chi (en salles le 30/04/2014)
Keanu Reeves
La Frappe (en salles le 07/05/2014)
Yoon Sung-hyun
« Quelques maladresses de débutant vite oubliées. Face à de nombreux films coréens traitant du mal-être adolescent, et tous assez moyens, La Frappe fait figure d'exception et laisse un délicieux goût amer qui nous prouve, encore une fois, que le cinéma coréen est capable de faire de grands films. »
« La naissance d'un grand cinéaste. L'un des films coréens les plus marquants de ces dernières années et la révélation éclatante d'un talent à suivre. »
Le Promeneur d'oiseau (en salles le 07/05/2014)
Philippe Muyl
Pandémie (en vidéo le 09/04/2014)
Kim Sung-su
« On ne le dira jamais assez : il faut mettre sa main devant la bouche quand on tousse ! »
« Un navet ridicule, qui ne vaut que pour son sous-texte inconscient, présentant la Corée comme un pays paralysé par la tentation totalitariste et le spectre de la dictature militaire. »
« Utilisant le pathos larmoyant et l'anti-américanisme primaire avec une bassine, Kim Sung-su sait créer des visions d'apocalypses digne d'une invasion zombiesque propre à marquer le spectateur. »
Les Trois sœurs du Yunnan
Wang Bing
« Beauté du regard documentaire de Wang Bing. Au minimum une étoile par soeur ! »
Le Congrès (en vidéo le 08/08/2014)
Ari Folman
« Une réflexion sur le cinéma et le progrès technique qui perd de sa puissance lors du passage du film en animé. »
Ilo Ilo (en vidéo le 01/04/2014)
Anthony Chen
« Gentille petite chronique, un peu surestimée. »
« Une histoire touchante mais trop lisse, et un peu vaine. »
« Un manque certain d'aspérité. »
SNOWPIERCER, Le transperceneige (en DVD le 01/04/2014)
Bong Jong-ho
« La lutte des classes façon Bong Joon Ho : stylisé, absurde et violent. »
« Quelques scènes brillantes mais le rendu est bien trop américanisé. »
« Une adaptation libre, fruit d’un long travail d’appropriation et de recréation d'une œuvre phare de la bande-dessinée par BJH. Parfois inégal, souvent passionnant. »
« Une versions science-fiction de Piège à grande vitesse avec une philosophie digne de l'ancienne URSS. »
Mekong Hôtel (en DVD le 04/02/2014)
Apichatpong Weerasethakul
« Je suis restée hermétique à ce film quasi-expérimental. »
« Une oeuvre mineure d'un cinéaste majeur, qui aurait mérité une édition DVD accompagnant un peu plus son spectateur dans les mystéres de l'univers du film. »
Leçons d'harmonie (en salles le 26/03/2014)
Emir Baigazin
« Encore une fois au Kazakhstan, on ne rigole pas. Dans ce microcosme sans pitié, il y a toujours quelqu'un pour tyranniser l'autre. »
« Une claque. Le Kazakhstan est définitivement un pays à suivre. »
« Une leçon de cinéma administrée par un tout jeune réalisateur kazakh ! »
47 Ronins (en salles le 02/04/2014)
Carl Erik Rinsch
« Une fresque qui invoque un Japon ancestral et légendaire. Plein de bonne volonté, mais très limité. »
« Un bon divertissement sur fond de faits historiques et légendes fantastiques. »
« De bonnes intentions ne suffisent pas à faire un bon film... »
Patema et le monde inversé (en salles le 12/03/2014)
Yoshiura Yasuhiro
« Une belle gestion de l'espace qui renverse les repères haut/bas de manière assez renversante, malheureusement servie dans un contexte vu et revu et par une animation limitée. »
L'Etudiant (en salles le 05/03/201)
Darezhan Omirbaev
« Une froideur toute bressonienne et un Crime et Châtiment qui ne tient pas toutes ses promesses. »
« Une déception en terme d'adaptation de Dostoïevky, qui reste tout de même impressionnante d'un point de vue purement cinématographique. »
Suneung (en salles le 09/04/2014)
Shin Su-won
« Un tableau du système éducatif coréen effrayant mais très maladroit. »
« Terrifiant et brillant portrait du système éducatif coréen réalisé par une ex-enseignante, Suneung dépasse le simple film à charge par ses envolées cosmiques et son regard de travers vers le film de genre. »
Les Chiens errants (en salles le 25/03/2014)
Tsai Ming Liang
« Etirant les plans jusqu'à la souffrance, Tsai livre une œuvre terrassante de beauté et de force. »
« Une expérience visuelle et sensorielle unique. »
« Une virtuosité impressionnante, qui nourrit une fresque temporelle impressionnante, à la croisée des arts video et du cinéma. »
Real (en salles le 26/03/2014)
Kurosawa Kiyoshi
« Lyrisme échevelé, histoire d'amour fantastique. Un joyau. »
« Trop long et quelques effets visuels ratés. Mais Real reste un joli film poétique et une belle métaphore sur l'amour et le passé qui nous hante toujours. »
« Kurosawa est définitivement l'un des plus grands cinéastes japonais d'aujourd'hui. »
Ruin (Deauville 2014)
Michael Cody, Amiel Courtin-wilson
« Esthétiquement intéressant, cette dérive meurtrière et amoureuse peine à convaincre sur la durée. La bande sonore est efficace. »
Our Sunhi (Deauville 2014)
Hong Sang-soo
« Génial, aux effets de répétitions irrésistibles. Une belle mise en abyme de la vision des critiques du cinéma de Hong, qui croit le comprendre. »
« Trop de répétition tue la répétition. »
« Sommet de Hong Sang-soo dans ses habituelles variations et répétitions et de beuveries. Le brunch rohmérien du dimanche pour le Festival de Deauville. »
« Excellent HHH, comme d'habitude. »
Trapped (Deauville 2014)
Parviz Shahbazi
« Une plongée d'une femme prise au piège. Le réalisateur saisit bien le malaise, la peur qui s'insinue partout. Beau portrait de femme. »
« Une narration très tenue pour un film très maîtrisée. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Jeremy Coifman Justin Kwedi Kephren Montoute Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Romain Leclercq Victor Lopez Yannik Vanesse
Avant l'aube (en salle le 30/04/2014)
Balaji Kumar
Man of Taï Chi (en salles le 30/04/2014)
Keanu Reeves
La Frappe (en salles le 07/05/2014)
Yoon Sung-hyun
« Quelques maladresses de débutant vite oubliées. Face à de nombreux films coréens traitant du mal-être adolescent, et tous assez moyens, La Frappe fait figure d'exception et laisse un délicieux goût amer qui nous prouve, encore une fois, que le cinéma coréen est capable de faire de grands films. »
« La naissance d'un grand cinéaste. L'un des films coréens les plus marquants de ces dernières années et la révélation éclatante d'un talent à suivre. »
Le Promeneur d'oiseau (en salles le 07/05/2014)
Philippe Muyl
Pandémie (en vidéo le 09/04/2014)
Kim Sung-su
« On ne le dira jamais assez : il faut mettre sa main devant la bouche quand on tousse ! »
« Un navet ridicule, qui ne vaut que pour son sous-texte inconscient, présentant la Corée comme un pays paralysé par la tentation totalitariste et le spectre de la dictature militaire. »
« Utilisant le pathos larmoyant et l'anti-américanisme primaire avec une bassine, Kim Sung-su sait créer des visions d'apocalypses digne d'une invasion zombiesque propre à marquer le spectateur. »
Les Trois sœurs du Yunnan
Wang Bing
« Beauté du regard documentaire de Wang Bing. Au minimum une étoile par soeur ! »
Le Congrès (en vidéo le 08/08/2014)
Ari Folman
« Une réflexion sur le cinéma et le progrès technique qui perd de sa puissance lors du passage du film en animé. »
Ilo Ilo (en vidéo le 01/04/2014)
Anthony Chen
« Gentille petite chronique, un peu surestimée. »
« Une histoire touchante mais trop lisse, et un peu vaine. »
« Un manque certain d'aspérité. »
SNOWPIERCER, Le transperceneige (en DVD le 01/04/2014)
Bong Jong-ho
« La lutte des classes façon Bong Joon Ho : stylisé, absurde et violent. »
« Quelques scènes brillantes mais le rendu est bien trop américanisé. »
« Une adaptation libre, fruit d’un long travail d’appropriation et de recréation d'une œuvre phare de la bande-dessinée par BJH. Parfois inégal, souvent passionnant. »
« Une versions science-fiction de Piège à grande vitesse avec une philosophie digne de l'ancienne URSS. »
Mekong Hôtel (en DVD le 04/02/2014)
Apichatpong Weerasethakul
« Je suis restée hermétique à ce film quasi-expérimental. »
« Une oeuvre mineure d'un cinéaste majeur, qui aurait mérité une édition DVD accompagnant un peu plus son spectateur dans les mystéres de l'univers du film. »
Leçons d'harmonie (en salles le 26/03/2014)
Emir Baigazin
« Encore une fois au Kazakhstan, on ne rigole pas. Dans ce microcosme sans pitié, il y a toujours quelqu'un pour tyranniser l'autre. »
« Une claque. Le Kazakhstan est définitivement un pays à suivre. »
« Une leçon de cinéma administrée par un tout jeune réalisateur kazakh ! »
47 Ronins (en salles le 02/04/2014)
Carl Erik Rinsch
« Une fresque qui invoque un Japon ancestral et légendaire. Plein de bonne volonté, mais très limité. »
« Un bon divertissement sur fond de faits historiques et légendes fantastiques. »
« De bonnes intentions ne suffisent pas à faire un bon film... »
Patema et le monde inversé (en salles le 12/03/2014)
Yoshiura Yasuhiro
« Une belle gestion de l'espace qui renverse les repères haut/bas de manière assez renversante, malheureusement servie dans un contexte vu et revu et par une animation limitée. »
L'Etudiant (en salles le 05/03/201)
Darezhan Omirbaev
« Une froideur toute bressonienne et un Crime et Châtiment qui ne tient pas toutes ses promesses. »
« Une déception en terme d'adaptation de Dostoïevky, qui reste tout de même impressionnante d'un point de vue purement cinématographique. »
Suneung (en salles le 09/04/2014)
Shin Su-won
« Un tableau du système éducatif coréen effrayant mais très maladroit. »
« Terrifiant et brillant portrait du système éducatif coréen réalisé par une ex-enseignante, Suneung dépasse le simple film à charge par ses envolées cosmiques et son regard de travers vers le film de genre. »
Les Chiens errants (en salles le 25/03/2014)
Tsai Ming Liang
« Etirant les plans jusqu'à la souffrance, Tsai livre une œuvre terrassante de beauté et de force. »
« Une expérience visuelle et sensorielle unique. »
« Une virtuosité impressionnante, qui nourrit une fresque temporelle impressionnante, à la croisée des arts video et du cinéma. »
Real (en salles le 26/03/2014)
Kurosawa Kiyoshi
« Lyrisme échevelé, histoire d'amour fantastique. Un joyau. »
« Trop long et quelques effets visuels ratés. Mais Real reste un joli film poétique et une belle métaphore sur l'amour et le passé qui nous hante toujours. »
« Kurosawa est définitivement l'un des plus grands cinéastes japonais d'aujourd'hui. »
Ruin (Deauville 2014)
Michael Cody, Amiel Courtin-wilson
« Esthétiquement intéressant, cette dérive meurtrière et amoureuse peine à convaincre sur la durée. La bande sonore est efficace. »
Our Sunhi (Deauville 2014)
Hong Sang-soo
« Génial, aux effets de répétitions irrésistibles. Une belle mise en abyme de la vision des critiques du cinéma de Hong, qui croit le comprendre. »
« Trop de répétition tue la répétition. »
« Sommet de Hong Sang-soo dans ses habituelles variations et répétitions et de beuveries. Le brunch rohmérien du dimanche pour le Festival de Deauville. »
« Excellent HHH, comme d'habitude. »
Trapped (Deauville 2014)
Parviz Shahbazi
« Une plongée d'une femme prise au piège. Le réalisateur saisit bien le malaise, la peur qui s'insinue partout. Beau portrait de femme. »
« Une narration très tenue pour un film très maîtrisée. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Jeremy Coifman Justin Kwedi Kephren Montoute Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Romain Leclercq Victor Lopez Yannik Vanesse
Avant l'aube (en salle le 30/04/2014)
Balaji Kumar
Man of Taï Chi (en salles le 30/04/2014)
Keanu Reeves
La Frappe (en salles le 07/05/2014)
Yoon Sung-hyun
« Quelques maladresses de débutant vite oubliées. Face à de nombreux films coréens traitant du mal-être adolescent, et tous assez moyens, La Frappe fait figure d'exception et laisse un délicieux goût amer qui nous prouve, encore une fois, que le cinéma coréen est capable de faire de grands films. »
« La naissance d'un grand cinéaste. L'un des films coréens les plus marquants de ces dernières années et la révélation éclatante d'un talent à suivre. »
Le Promeneur d'oiseau (en salles le 07/05/2014)
Philippe Muyl
Pandémie (en vidéo le 09/04/2014)
Kim Sung-su
« On ne le dira jamais assez : il faut mettre sa main devant la bouche quand on tousse ! »
« Un navet ridicule, qui ne vaut que pour son sous-texte inconscient, présentant la Corée comme un pays paralysé par la tentation totalitariste et le spectre de la dictature militaire. »
« Utilisant le pathos larmoyant et l'anti-américanisme primaire avec une bassine, Kim Sung-su sait créer des visions d'apocalypses digne d'une invasion zombiesque propre à marquer le spectateur. »
Les Trois sœurs du Yunnan
Wang Bing
« Beauté du regard documentaire de Wang Bing. Au minimum une étoile par soeur ! »
Le Congrès (en vidéo le 08/08/2014)
Ari Folman
« Une réflexion sur le cinéma et le progrès technique qui perd de sa puissance lors du passage du film en animé. »
Ilo Ilo (en vidéo le 01/04/2014)
Anthony Chen
« Gentille petite chronique, un peu surestimée. »
« Une histoire touchante mais trop lisse, et un peu vaine. »
« Un manque certain d'aspérité. »
SNOWPIERCER, Le transperceneige (en DVD le 01/04/2014)
Bong Jong-ho
« La lutte des classes façon Bong Joon Ho : stylisé, absurde et violent. »
« Quelques scènes brillantes mais le rendu est bien trop américanisé. »
« Une adaptation libre, fruit d’un long travail d’appropriation et de recréation d'une œuvre phare de la bande-dessinée par BJH. Parfois inégal, souvent passionnant. »
« Une versions science-fiction de Piège à grande vitesse avec une philosophie digne de l'ancienne URSS. »
Mekong Hôtel (en DVD le 04/02/2014)
Apichatpong Weerasethakul
« Je suis restée hermétique à ce film quasi-expérimental. »
« Une oeuvre mineure d'un cinéaste majeur, qui aurait mérité une édition DVD accompagnant un peu plus son spectateur dans les mystéres de l'univers du film. »
Leçons d'harmonie (en salles le 26/03/2014)
Emir Baigazin
« Encore une fois au Kazakhstan, on ne rigole pas. Dans ce microcosme sans pitié, il y a toujours quelqu'un pour tyranniser l'autre. »
« Une claque. Le Kazakhstan est définitivement un pays à suivre. »
« Une leçon de cinéma administrée par un tout jeune réalisateur kazakh ! »
47 Ronins (en salles le 02/04/2014)
Carl Erik Rinsch
« Une fresque qui invoque un Japon ancestral et légendaire. Plein de bonne volonté, mais très limité. »
« Un bon divertissement sur fond de faits historiques et légendes fantastiques. »
« De bonnes intentions ne suffisent pas à faire un bon film... »
Patema et le monde inversé (en salles le 12/03/2014)
Yoshiura Yasuhiro
« Une belle gestion de l'espace qui renverse les repères haut/bas de manière assez renversante, malheureusement servie dans un contexte vu et revu et par une animation limitée. »
L'Etudiant (en salles le 05/03/201)
Darezhan Omirbaev
« Une froideur toute bressonienne et un Crime et Châtiment qui ne tient pas toutes ses promesses. »
« Une déception en terme d'adaptation de Dostoïevky, qui reste tout de même impressionnante d'un point de vue purement cinématographique. »
Suneung (en salles le 09/04/2014)
Shin Su-won
« Un tableau du système éducatif coréen effrayant mais très maladroit. »
« Terrifiant et brillant portrait du système éducatif coréen réalisé par une ex-enseignante, Suneung dépasse le simple film à charge par ses envolées cosmiques et son regard de travers vers le film de genre. »
Les Chiens errants (en salles le 25/03/2014)
Tsai Ming Liang
« Etirant les plans jusqu'à la souffrance, Tsai livre une œuvre terrassante de beauté et de force. »
« Une expérience visuelle et sensorielle unique. »
« Une virtuosité impressionnante, qui nourrit une fresque temporelle impressionnante, à la croisée des arts video et du cinéma. »
Real (en salles le 26/03/2014)
Kurosawa Kiyoshi
« Lyrisme échevelé, histoire d'amour fantastique. Un joyau. »
« Trop long et quelques effets visuels ratés. Mais Real reste un joli film poétique et une belle métaphore sur l'amour et le passé qui nous hante toujours. »
« Kurosawa est définitivement l'un des plus grands cinéastes japonais d'aujourd'hui. »
Ruin (Deauville 2014)
Michael Cody, Amiel Courtin-wilson
« Esthétiquement intéressant, cette dérive meurtrière et amoureuse peine à convaincre sur la durée. La bande sonore est efficace. »
Our Sunhi (Deauville 2014)
Hong Sang-soo
« Génial, aux effets de répétitions irrésistibles. Une belle mise en abyme de la vision des critiques du cinéma de Hong, qui croit le comprendre. »
« Trop de répétition tue la répétition. »
« Sommet de Hong Sang-soo dans ses habituelles variations et répétitions et de beuveries. Le brunch rohmérien du dimanche pour le Festival de Deauville. »
« Excellent HHH, comme d'habitude. »
Trapped (Deauville 2014)
Parviz Shahbazi
« Une plongée d'une femme prise au piège. Le réalisateur saisit bien le malaise, la peur qui s'insinue partout. Beau portrait de femme. »
« Une narration très tenue pour un film très maîtrisée. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.