Films Jeremy Coifman Justin Kwedi Kephren Montoute Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Romain Leclercq Victor Lopez Yannik Vanesse
The Kingdom of Dreams and Madness (Kinotayo 2014)
Sunada Mami
« Une plongée dans les secrets du studio Ghibli. Informatif, drôle et touchant. »
« La confirmation du talent de Sunada Mami après son bouleversant Death of a Japanese Salesman il y a 2 ans : son documentaire sur le Vent se lève est mieux que le film qu'il prend comme sujet. »
Backwater (Kinotayo 2014)
Aoyama Shinji
« Malgré quelques beaux plans, on s'ennuie ferme. »
« Un film retors qui regorge d'idées passionnantes, qu'un scénario assez indigeste a malheureusement du mal à mettre en lumière. »
Tamako In Moratoriumn (Kinotayo 2014)
Yamashita Nobuhiro
« Trop de kawai tue le kawai. »
La Maison au toit rouge (Kinotayo 2014)
Yamada Yôji
« Un mélodrame de la Shochiku des années 60 s'est glissé dans la programmation Kinotayo 2014 : un certain charme anachronique s'en dégage tout de même... »
Seventh Code (Kinotayo 2014)
Kurosawa Kiyoshi
« Un bon téléfilm. »
« Un long clip pour pour Atsuko Maeda, au sein duquel le talent de filmeur de Kurosawa transparaît par intermittence. »
The End of A Special Time We Were Allowed (Kinotayo 2014)
Ôta Shingo
« Le gros fail du festival... Mais qu'est ce que ce truc vient faire là ? »
The Light Shines Only There (Kinotayo 2014)
Mipo Ô
« Une mise en scène parfois inspirée gâchée par un jeu jeu d'acteur souvent outré et par des situations au grotesque peu assumé. »
Naguima (en salles le 26/11/2014)
Zhanna Issabayeva
« Âpre et difficile d'accès, un film qui marque durablement, l'air de rien. »
« Grande maîtrise formelle pour cette oeuvre kazakh. Malgré un début misérabiliste, on glisse avec empathie dans la souffrance bouleversante de sincérité du personnage. »
« Toujours déconcertant, un film qui gagne en force à la seconde vision. »
On The Job (en vidéo le 03/09/2014)
Erik Matti
« Polar noir, portrait sans concession de la politique philippine. »
« Bourré d'action et effrayant de noirceur. Efficace ! »
« Un bon film Action Asia à la quinzaine, oui, c'est possible ! »
« Poisseux et jusqu'auboutiste, On The Job hante l'âme de son spectateur bien après le générique de fin »
A Cappella (en salles le 19/11/2014)
LEE SU-JIN
« Une structure narrative maladroite et mal amenée qui dessert un premier film pourtant intéressant. »
« Admirable premier film, très fort et très touchant ! »
Monster Boy (en vidéo le 29/10/2014)
Jang Joon-hwan
« Le réalisateur de Save The Green Planet! change de ton. Il le fait très bien, forcément. Mais le film manque cruellement de folie ! »
« Quand Mum and Dad rencontre Justice Sauvage, le film rate le virage et explose gentiment dans le mur »
The Divine Move (FFCP 2014)
Jo Bum-gu
« Si on laisse son cerveau de côté, le film est plutôt pas mal ! Et surtout, voir deux hommes, torse nu, s'affrontant au jeu de go sous un froid polaire, ça n'a pas de prix ! »
The Terror Live (FFCP 2014)
Kim Byung-woo
« Un huis-clos parfaitement maîtrisé, une tension incroyable. Bref, que du bon ! »
Broken (FFCP 2014)
Lee Jeong-ho
« Un scénario typiquement coréen qui mêle viol et vengeance. Pour autant, Broken est plus fin qu'il n'y paraît et pose de nombreuses questions aux spectateurs. »
Night Flight (FFCP 2014)
Leesong Hee-il
« Avant d'être un plaidoyer pour l'acceptation de l'homosexualité au sein de la société coréenne, Night Flight est une histoire d'amour tragique menée avec brio par deux jeunes acteurs époustouflants. »
My Dear Girl, Jin-young (FFCP 2014)
Lee Sung-eun
« Un scénario un peu maladroit mais impossible de ne pas tomber sous le charme de cette comédie coréenne. »
10 Minutes (FFCP 2014)
Lee Yong-seung
A Dream of Iron (FFCP 2014)
Kelvin Kyung Kun Park
Intruders (FFCP 2014)
Noh Young-seok
« Un thriller rondement mené mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable. »
Haemoo (FFCP 2014)
Sim Sung-bo
« Une première partie réussie où l'ambiance du huis-clos fait son petit effet. Une seconde partie un peu ratée qui mêle humour et drame de façon maladroite. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Jeremy Coifman Justin Kwedi Kephren Montoute Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Romain Leclercq Victor Lopez Yannik Vanesse
The Kingdom of Dreams and Madness (Kinotayo 2014)
Sunada Mami
« Une plongée dans les secrets du studio Ghibli. Informatif, drôle et touchant. »
« La confirmation du talent de Sunada Mami après son bouleversant Death of a Japanese Salesman il y a 2 ans : son documentaire sur le Vent se lève est mieux que le film qu'il prend comme sujet. »
Backwater (Kinotayo 2014)
Aoyama Shinji
« Malgré quelques beaux plans, on s'ennuie ferme. »
« Un film retors qui regorge d'idées passionnantes, qu'un scénario assez indigeste a malheureusement du mal à mettre en lumière. »
Tamako In Moratoriumn (Kinotayo 2014)
Yamashita Nobuhiro
« Trop de kawai tue le kawai. »
La Maison au toit rouge (Kinotayo 2014)
Yamada Yôji
« Un mélodrame de la Shochiku des années 60 s'est glissé dans la programmation Kinotayo 2014 : un certain charme anachronique s'en dégage tout de même... »
Seventh Code (Kinotayo 2014)
Kurosawa Kiyoshi
« Un bon téléfilm. »
« Un long clip pour pour Atsuko Maeda, au sein duquel le talent de filmeur de Kurosawa transparaît par intermittence. »
The End of A Special Time We Were Allowed (Kinotayo 2014)
Ôta Shingo
« Le gros fail du festival... Mais qu'est ce que ce truc vient faire là ? »
The Light Shines Only There (Kinotayo 2014)
Mipo Ô
« Une mise en scène parfois inspirée gâchée par un jeu jeu d'acteur souvent outré et par des situations au grotesque peu assumé. »
Naguima (en salles le 26/11/2014)
Zhanna Issabayeva
« Âpre et difficile d'accès, un film qui marque durablement, l'air de rien. »
« Grande maîtrise formelle pour cette oeuvre kazakh. Malgré un début misérabiliste, on glisse avec empathie dans la souffrance bouleversante de sincérité du personnage. »
« Toujours déconcertant, un film qui gagne en force à la seconde vision. »
On The Job (en vidéo le 03/09/2014)
Erik Matti
« Polar noir, portrait sans concession de la politique philippine. »
« Bourré d'action et effrayant de noirceur. Efficace ! »
« Un bon film Action Asia à la quinzaine, oui, c'est possible ! »
« Poisseux et jusqu'auboutiste, On The Job hante l'âme de son spectateur bien après le générique de fin »
A Cappella (en salles le 19/11/2014)
LEE SU-JIN
« Une structure narrative maladroite et mal amenée qui dessert un premier film pourtant intéressant. »
« Admirable premier film, très fort et très touchant ! »
Monster Boy (en vidéo le 29/10/2014)
Jang Joon-hwan
« Le réalisateur de Save The Green Planet! change de ton. Il le fait très bien, forcément. Mais le film manque cruellement de folie ! »
« Quand Mum and Dad rencontre Justice Sauvage, le film rate le virage et explose gentiment dans le mur »
The Divine Move (FFCP 2014)
Jo Bum-gu
« Si on laisse son cerveau de côté, le film est plutôt pas mal ! Et surtout, voir deux hommes, torse nu, s'affrontant au jeu de go sous un froid polaire, ça n'a pas de prix ! »
The Terror Live (FFCP 2014)
Kim Byung-woo
« Un huis-clos parfaitement maîtrisé, une tension incroyable. Bref, que du bon ! »
Broken (FFCP 2014)
Lee Jeong-ho
« Un scénario typiquement coréen qui mêle viol et vengeance. Pour autant, Broken est plus fin qu'il n'y paraît et pose de nombreuses questions aux spectateurs. »
Night Flight (FFCP 2014)
Leesong Hee-il
« Avant d'être un plaidoyer pour l'acceptation de l'homosexualité au sein de la société coréenne, Night Flight est une histoire d'amour tragique menée avec brio par deux jeunes acteurs époustouflants. »
My Dear Girl, Jin-young (FFCP 2014)
Lee Sung-eun
« Un scénario un peu maladroit mais impossible de ne pas tomber sous le charme de cette comédie coréenne. »
10 Minutes (FFCP 2014)
Lee Yong-seung
A Dream of Iron (FFCP 2014)
Kelvin Kyung Kun Park
Intruders (FFCP 2014)
Noh Young-seok
« Un thriller rondement mené mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable. »
Haemoo (FFCP 2014)
Sim Sung-bo
« Une première partie réussie où l'ambiance du huis-clos fait son petit effet. Une seconde partie un peu ratée qui mêle humour et drame de façon maladroite. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Jeremy Coifman Justin Kwedi Kephren Montoute Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Romain Leclercq Victor Lopez Yannik Vanesse
The Kingdom of Dreams and Madness (Kinotayo 2014)
Sunada Mami
« Une plongée dans les secrets du studio Ghibli. Informatif, drôle et touchant. »
« La confirmation du talent de Sunada Mami après son bouleversant Death of a Japanese Salesman il y a 2 ans : son documentaire sur le Vent se lève est mieux que le film qu'il prend comme sujet. »
Backwater (Kinotayo 2014)
Aoyama Shinji
« Malgré quelques beaux plans, on s'ennuie ferme. »
« Un film retors qui regorge d'idées passionnantes, qu'un scénario assez indigeste a malheureusement du mal à mettre en lumière. »
Tamako In Moratoriumn (Kinotayo 2014)
Yamashita Nobuhiro
« Trop de kawai tue le kawai. »
La Maison au toit rouge (Kinotayo 2014)
Yamada Yôji
« Un mélodrame de la Shochiku des années 60 s'est glissé dans la programmation Kinotayo 2014 : un certain charme anachronique s'en dégage tout de même... »
Seventh Code (Kinotayo 2014)
Kurosawa Kiyoshi
« Un bon téléfilm. »
« Un long clip pour pour Atsuko Maeda, au sein duquel le talent de filmeur de Kurosawa transparaît par intermittence. »
The End of A Special Time We Were Allowed (Kinotayo 2014)
Ôta Shingo
« Le gros fail du festival... Mais qu'est ce que ce truc vient faire là ? »
The Light Shines Only There (Kinotayo 2014)
Mipo Ô
« Une mise en scène parfois inspirée gâchée par un jeu jeu d'acteur souvent outré et par des situations au grotesque peu assumé. »
Naguima (en salles le 26/11/2014)
Zhanna Issabayeva
« Âpre et difficile d'accès, un film qui marque durablement, l'air de rien. »
« Grande maîtrise formelle pour cette oeuvre kazakh. Malgré un début misérabiliste, on glisse avec empathie dans la souffrance bouleversante de sincérité du personnage. »
« Toujours déconcertant, un film qui gagne en force à la seconde vision. »
On The Job (en vidéo le 03/09/2014)
Erik Matti
« Polar noir, portrait sans concession de la politique philippine. »
« Bourré d'action et effrayant de noirceur. Efficace ! »
« Un bon film Action Asia à la quinzaine, oui, c'est possible ! »
« Poisseux et jusqu'auboutiste, On The Job hante l'âme de son spectateur bien après le générique de fin »
A Cappella (en salles le 19/11/2014)
LEE SU-JIN
« Une structure narrative maladroite et mal amenée qui dessert un premier film pourtant intéressant. »
« Admirable premier film, très fort et très touchant ! »
Monster Boy (en vidéo le 29/10/2014)
Jang Joon-hwan
« Le réalisateur de Save The Green Planet! change de ton. Il le fait très bien, forcément. Mais le film manque cruellement de folie ! »
« Quand Mum and Dad rencontre Justice Sauvage, le film rate le virage et explose gentiment dans le mur »
The Divine Move (FFCP 2014)
Jo Bum-gu
« Si on laisse son cerveau de côté, le film est plutôt pas mal ! Et surtout, voir deux hommes, torse nu, s'affrontant au jeu de go sous un froid polaire, ça n'a pas de prix ! »
The Terror Live (FFCP 2014)
Kim Byung-woo
« Un huis-clos parfaitement maîtrisé, une tension incroyable. Bref, que du bon ! »
Broken (FFCP 2014)
Lee Jeong-ho
« Un scénario typiquement coréen qui mêle viol et vengeance. Pour autant, Broken est plus fin qu'il n'y paraît et pose de nombreuses questions aux spectateurs. »
Night Flight (FFCP 2014)
Leesong Hee-il
« Avant d'être un plaidoyer pour l'acceptation de l'homosexualité au sein de la société coréenne, Night Flight est une histoire d'amour tragique menée avec brio par deux jeunes acteurs époustouflants. »
My Dear Girl, Jin-young (FFCP 2014)
Lee Sung-eun
« Un scénario un peu maladroit mais impossible de ne pas tomber sous le charme de cette comédie coréenne. »
10 Minutes (FFCP 2014)
Lee Yong-seung
A Dream of Iron (FFCP 2014)
Kelvin Kyung Kun Park
Intruders (FFCP 2014)
Noh Young-seok
« Un thriller rondement mené mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable. »
Haemoo (FFCP 2014)
Sim Sung-bo
« Une première partie réussie où l'ambiance du huis-clos fait son petit effet. Une seconde partie un peu ratée qui mêle humour et drame de façon maladroite. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.