Tableau des Etoiles

Films Elias Campos Justin Kwedi Kephren Montoute Elvire Rémand Martin Debat Nicolas Lemerle Victor Lopez
Quick Change (FICA 2014)
Eduardo Roy Jr.
« Un très beau portrait d'une communauté marginalisé aux Philippines, qui flirte très inteligement avec le film de genre. »
Again (FICA 2014)
Kanai Junichi
« Un film traitant du viol avec une esthétique entre drama et feel good movie ? Pourquoi pas ! Mais l'irresponsabilité pointe sur un dernier acte effaçant l'acte comme une simple erreur de jeunesse. Honteux ! »
Snow on Pines (FICA 2014)
Payman Maadi
« Un beau drame intimiste un peu bavard mais très maitrisé signé par l'acteur d'Une Séparation. »
Independencia (FICA 2014)
Raya Martin
« Que ceux remplit de sales principes, gisent là ! »
The Bet Collector (FICA 2014)
Jeffrey Jeturian
« Un beau portrait de femme porté par une mise en scène alerte. »
Here Comes The Bride (FICA 2014)
Chris Martinez
« Une comédie populaire sympathique, mais un peu téléphonée. »
Qissa (FICA 2014)
Anup Singh
« Une oeuvre ample et âpre, qui mérite un temps de reflexion et plusieurs visions. »
The Woman in a Septik Tank (FICA 2014)
Marlon Rivera
« Une satire assez amusante du cinéma indépendant philippin, qui reste malgré tout trop superficielle et finit par rater son sujet. »
Thy Womb (FICA 2014)
Brillante Mendoza
« Une peinture immersive et magnifiquement mise en images de la communauté musulmane philippine, qui fait la part belle aux couleurs. »
« Envoûtant voyage aquatique. Une wombe atomique ! »
Sapi (FICA 2014)
Brillante Mendoza
« Sapi, c'est simple, c'est nul ! »
Ganito Kami Noon, Paano Kayo Ngayon ? (FICA 2014)
Eddie Romero
« Une fable attachante sur la recherche de l'identité nationale philippine, un peu longuette, un peu naïve... »
La Danza de la Realidad (Cannes 2013)
Alejandro Jodorowsky
« C'est intéressant de voir un cinéaste qui dévoile son âme et son existence avec tant de fantaisie, de malice et de poésie. »
« Le grand retour de Jodorowsky. Pas son plus grand film, mais pleins d'idées, de vie, de cinéma, de visions inoubliables. »
On The Job (Cannes 2013)
Erik Matti
« Bourré d'action et effrayant de noirceur. Efficace ! »
« Thriller philippin pas follement original dans son déroulement mais plutôt efficace. »
« Un bon film Action Asia à la quinzaine, oui, c'est possible ! »
Norte, la fin de L\'histoire (Cannes 2013)
Lav Diaz
« Crime et Châtiment aux Philippines, admirablement mis en scène mais bien trop austère par moment. »
« Un ample et passionnant récit Dostoïevski »
Only God Forgives (Cannes 2013)
Nicolas Winding Refn
« Réalisation ultra soignée et atmosphère troublante. Dommage, Ryan Gosling a toujours autant le charisme d'une huître. »
« Nicolas Winding Refn désacralise le héros Gosling et nous plonge dans un labyrinthe des sens quasi-abstrait. »
A Strange Course of Event (Cannes 2013)
Raphael Nadjari
« L'étrangeté est à peine là et on attend encore les événements. »
Les Salauds (Cannes 2013)
Claire Denis
« Vous reprendrez bien un peu de maïs »
« Après les Salauds, je ne verrai plus les épis de maïs de la même façon. »
Shield of Straw (Cannes 2013)
Miike Takashi
« Efficace pendant près d'une heure, le film se dégonfle petit à petit pour finir sur un climax complètement raté. »
« Impersonnel, mal foutu, et bourré d'incohérence, ce Miike ne sert pas son réalisateur en étant en sélection à Cannes. Jugé comme un blockbuster japonais, le verdict aurait cependant peut-être été autre... »
Blind Detective (Cannes 2013)
Johnnie To
« De l'houmour cantonais bien lourd, mais bourré d'idées, ça fait toujours plaisir ! »
Jodorowsky Dune (Cannes 2013)
Franck Pivatch
« Incroyable documentaire qui remet en cause toute notre expérience cinématographique et toute notre vision sur le cinéma de SF moderne. »
« Un documentaire passionnant qui nous fait rêver un film rêvé. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.