Tableau des Etoiles

Films Gael Martin Justin Kwedi Kephren Montoute Elvire Rémand Olivier Rossignot (Culturopoing) Romain Leclercq Victor Lopez
Monster Boy : Hwayi (FFCP 2014)
Jang Joon-hwan
« Le réalisateur de Save The Green Planet! change de ton. Il le fait très bien, forcément. Mais le film manque cruellement de folie ! »
Futureless Things (FFCP 2014)
Kim Kyung-mook
« Début de film plaisant et comique. Mais ça part rapidement en live, et pas forcément dans le bon sens. »
Le Secret de Kanwar (en salles le 03/09/2014)
Anup Kanwal Singh
« Une oeuvre ample et âpre, qui mérite un temps de réflexion et plusieurs visions. »
Still The Water (en salles le 01/10/2014)
Kawase Naomi
« Still the Water est une page de vie. Par moment calme, paisible, lent, le film est entrecoupé de moments violents, puissants et d'une intensité émotionnelle inouïe. »
« À la fois poseur et sincère, touristique et personnel, Still The Water met en lumière les contradictions du cinéma de Kawase sans arriver à les surmonter. »
Man of Tai Chi (en video le 23/09/2014)
Keanu Reeves
47 Ronins (en vidéo le 05/08/2014)
Carl Rinsch
« Un bon divertissement sur fond de faits historiques et légendes fantastiques. »
« De bonnes intentions ne suffisent pas à faire un bon film... »
Real (en vidéo le 22/08/2014)
Kurosawa Kiyoshi
« Trop long et quelques effets visuels ratés. Mais Real reste un joli film poétique et une belle métaphore sur l'amour et le passé qui nous hante toujours. »
« Kurosawa est définitivement l'un des plus grands cinéastes japonais d'aujourd'hui. »
Les Braqueurs (en vidéo le 22/08/2014)
CHOI DONG-HOON
« Le film n’a pas volé son succès, ni son 3/5. »
The World of Kanako (L'Étrange Festival 2014)
Nakashima Tetsuya
« Totalement décomplexé, The World of Kanako oscille entre drame adolescent lourdingue et film trash. Philosophie de comptoir, politiquement incorrect, bande son mielleuse, tout est poussé à son paroxysme. Chef d'oeuvre ou nanard...impossible de décider ! »
Hwayi: A Monster Boy (L'Etrange Festival 2014)
Jang Joon-hwan
« Le réalisateur de Save The Green Planet change de ton. Il le fait très bien, forcément. Mais le film manque cruellement de folie ! »
Over Your Dead Body (L'Etrange Festival 2014)
Miike Takashi
« Une jolie esthétique et une photographie soignée, mais qu'est-ce que ça traîne en longueur... »
A Girl Walks Alone At Night (L'Etrange Festival 2014)
Ana Lily Amirpour
« Très bonne surprise de la part d'une jeune réalisatrice iranienne. Ambiance Midwest pour un film de vampires qui cache un certain féminisme qu'on montre assez peu en Iran. Bande son géniale ! »
A Hard Day (L'Étrange Festival 2014)
Kim Seong-hun
« Le cinéma coréen peut faire rire les Occidentaux ! A la fois stressant et hilarant, A Hard Day ne souffre d'aucun manque de rythme. Un très joli moment de cinéma. »
« Un bon polar doublé d’une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne. »
Arcana (L'Étrange Festival 2014)
Yamaguchi Yoshitaka
« Une ambiance à la Miike Takashi sans son talent. »
Moebius (L'Étrange Festival 2014)
Kim Ki-duk
« Le Lars Von Trier coréen est de retour. Glauque, malsain, complaisant, renforcé par le choix du muet, qui enfonce encore plus le spectateur dans cette atmosphère pesante. »
The Fives (L'Étrange Festival 2014)
Jung Yeon-sik
« Vu et revu. Aussitôt vu, aussitôt oublié. »
Killers (L'Étrange Festival 2014)
Mo Brothers
« Killers n'est autre qu'une réflexion sur l'horreur (fictionnelle ou non), et met le spectateur dans une situation délicate. Un jeu malsain parfaitement mené par deux grands acteurs. »
Il est difficile d'être un dieu (L'Etrange Festival 2014)
Alexeï Guerman
Tokyo Tribe (L'Étrange Festival 2014)
Sono Sion
« Un West Side Story à la sauce Sono Sion : barré, hystérique, qui pète les oreilles et les yeux. Maladroit, comme toujours, mais tellement sincère ! »
DÉTECTIVE DEE II : LA LÉGENDE DU DRAGON DES MERS (en salles le 06/08/2014)
Tsui Hark
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.