Tableau des Etoiles

Films Elias Campos Justin Kwedi Kephren Montoute Elvire Rémand Martin Debat Nicolas Lemerle Victor Lopez
Independencia (FICA 2014)
Raya Martin
« Que ceux remplit de sales principes, gisent là ! »
The Bet Collector (FICA 2014)
Jeffrey Jeturian
« Un beau portrait de femme porté par une mise en scène alerte. »
Here Comes The Bride (FICA 2014)
Chris Martinez
« Une comédie populaire sympathique, mais un peu téléphonée. »
Qissa (FICA 2014)
Anup Singh
« Une oeuvre ample et âpre, qui mérite un temps de reflexion et plusieurs visions. »
The Woman in a Septik Tank (FICA 2014)
Marlon Rivera
« Une satire assez amusante du cinéma indépendant philippin, qui reste malgré tout trop superficielle et finit par rater son sujet. »
Thy Womb (FICA 2014)
Brillante Mendoza
« Une peinture immersive et magnifiquement mise en images de la communauté musulmane philippine, qui fait la part belle aux couleurs. »
« Envoûtant voyage aquatique. Une wombe atomique ! »
Sapi (FICA 2014)
Brillante Mendoza
« Sapi, c'est simple, c'est nul ! »
Ganito Kami Noon, Paano Kayo Ngayon ? (FICA 2014)
Eddie Romero
« Une fable attachante sur la recherche de l'identité nationale philippine, un peu longuette, un peu naïve... »
La Danza de la Realidad (Cannes 2013)
Alejandro Jodorowsky
« C'est intéressant de voir un cinéaste qui dévoile son âme et son existence avec tant de fantaisie, de malice et de poésie. »
« Le grand retour de Jodorowsky. Pas son plus grand film, mais pleins d'idées, de vie, de cinéma, de visions inoubliables. »
On The Job (Cannes 2013)
Erik Matti
« Bourré d'action et effrayant de noirceur. Efficace ! »
« Thriller philippin pas follement original dans son déroulement mais plutôt efficace. »
« Un bon film Action Asia à la quinzaine, oui, c'est possible ! »
Norte, la fin de L\'histoire (Cannes 2013)
Lav Diaz
« Crime et Châtiment aux Philippines, admirablement mis en scène mais bien trop austère par moment. »
« Un ample et passionnant récit Dostoïevski »
Only God Forgives (Cannes 2013)
Nicolas Winding Refn
« Réalisation ultra soignée et atmosphère troublante. Dommage, Ryan Gosling a toujours autant le charisme d'une huître. »
« Nicolas Winding Refn désacralise le héros Gosling et nous plonge dans un labyrinthe des sens quasi-abstrait. »
A Strange Course of Event (Cannes 2013)
Raphael Nadjari
« L'étrangeté est à peine là et on attend encore les événements. »
Les Salauds (Cannes 2013)
Claire Denis
« Vous reprendrez bien un peu de maïs »
« Après les Salauds, je ne verrai plus les épis de maïs de la même façon. »
Shield of Straw (Cannes 2013)
Miike Takashi
« Efficace pendant près d'une heure, le film se dégonfle petit à petit pour finir sur un climax complètement raté. »
« Impersonnel, mal foutu, et bourré d'incohérence, ce Miike ne sert pas son réalisateur en étant en sélection à Cannes. Jugé comme un blockbuster japonais, le verdict aurait cependant peut-être été autre... »
Blind Detective (Cannes 2013)
Johnnie To
« De l'houmour cantonais bien lourd, mais bourré d'idées, ça fait toujours plaisir ! »
Jodorowsky Dune (Cannes 2013)
Franck Pivatch
« Incroyable documentaire qui remet en cause toute notre expérience cinématographique et toute notre vision sur le cinéma de SF moderne. »
« Un documentaire passionnant qui nous fait rêver un film rêvé. »
Bends (Cannes 2013)
Flora Lau
« De la maîtrise et une belle photographie de Christopher Doyle. Rien de plus. »
Monsoon Shootout (Cannes 2013)
Amit Kumar
« Premier film d'une belle force, qui touche par l'implication totale et communicative visible de son auteur. Un incontestable coup de cœur. »
L'Image manquante (Cannes 2013)
Rithy Panh
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un beau documentaire, intelligent dans son propos et dans sa façon de traiter le pouvoir de l'image. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.