Tableau des Etoiles

Films Gael Martin Justin Kwedi Kephren Montoute Elvire Rémand Olivier Rossignot (Culturopoing) Romain Leclercq Victor Lopez
Reach For The Sky (FFCP 2016)
Steven DHOEDT & CHOI Woo-young
« Cinématographiquement épatant, Reach for the Sky est également riche d'enseignements sur le système éducatif coréen. Petit bémol : beaucoup de thèmes très intéressants ne sont que survolés. »
Press (FFCP 2016)
Choi Jeong-min
Steel Flower (FFCP 2016)
Park Suk-young
« Une errance fascinante et une actrice surprenante. On en veut plus ! »
« Le film, noir et dépressif, nous plonge dans la dureté de la vie coréenne. L'actrice tient le film sur ses épaules et est formidable. Mais on s'ennuie un peu, quand même. »
The Age Of Shadows (FFCP 2016)
Kim Jee-woon
« Kim Jee-woon évoque Melville une fois de plus. En résulte une œuvre d'une maîtrise folle. »
« Kim Jee-woon revient dans un film assez classique et prend le temps d'exposer son récit. Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais Kim Jee-woon a un talent monstre dans la mise en scène et le film est impressionnant de maîtrise. »
« Une belle maîtrise pour un exercice de style Melvilien dont on regrette in fine l'inscription un peu convenue dans le grand roman national coréen, laissant de côté toute la part d'ombre d'un thriller qui semblait portant assumer son côté dépressif dans son développement. »
Tunnel (FFCP 2016)
Kim Seong-hoon
« La culpabilité des individus pour cacher celle d'une nation. Inégal, mais fascinant. »
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
« On n'en voit pas le bout... »
Mademoiselle (en salles le 01/11/2016)
Park Chan-wook
« Park Chan-Wook offre un beau geste érotique donc esthétique entre Ranpo Edogawa et De Palma. »
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil "trop" parfait. »
« Un bel emballage pour un produit un peu creux, et la dernière scènes, bien racoleuse, gâche quelque peu le discours féministe que l'on aurait pu déceler sous les scènes saphiques. »
Exte (en vidéo le 12/10/2016)
Sono Sion
« Sono Sion va au bout des symboles de la J-horror. Aussi amusant que fascinant. »
« Sono Sion est un réalisateur caméléon. Quand il s'empare du genre de la J-horror, il en fait quelque chose de bien différent d'un film d'horreur nippon de base. »
« Sono Sion fait ce qu'il veut avec ses cheveux. »
Kenshin : La Fin de la légende (en vidéo le 12/10/2016)
Othomo Keishi
« Chanbara is not dead. »
« Un peu trop longue au point de parfois froler l'indigestion, la trilogie Kenshin se clôt quand même avec classe et tenue, qui en fait une belle et rare réussite en matière d'adaptation live de manga . »
L'Ange blessé (en DVD le 04/10/2016)
Emir Baigazin
« Emir Baigazin livre un oeuvre plus obscure que Leçons d'harmonie. Parfois difficilement compréhensible et souvent assez froid, L'ange blessé n'en est pas moins un film techniquement superbe qui dégage une force incroyable. »
« Moins impressionant que le magistral coup d'essai Leçon d'Harmonie, L'Ange blessé instale quand même son réalisateur Emir Bangaizin parmi les cinéastes contemporains qui comptent vraiment. »
The Silenced (Netflix)
Lee Hae-young
« Trop appliqué dans son introduction, le film devient franchement pénible quand il vire au n'importe quoi horrifique, d'autant qu'il ne se passe quasiment rien... »
Éternité (en salles le 07/09/2016)
Tran Anh Hung
« La grâce, l'émerveillement formel et l'émotion tant qu'Audrey Tautou porte le film, ça se gâte par la suite avec une interprétation inégal (Mélanie Laurent catastrophique malgré un beau personnage), une certaine répétitivité et une esthétique qui malgré le soin n'évite pas le piège pub Herta/parfum. »
« Ode à l'amour, la famille, la beauté et au cinéma. Un moment de grâce. »
« Tran Anh Hung revient sur les origines de la Manif pour Tous dans un pamphlet d'une virulente modernité sur une société qui cantomne les femmes à leur unique rôle de machine à enfanter. »
Alipato: The Very Brief Life Of An Ember (L'Étrange Festival 2016)
Kahvn
« Onirique, transgressif, poétique. Un autre excellent film qui n'en est pas un par Khavn. »
« Un début à la Bugsy Malone en mode Poverty porn, un intermede animé sympa et une fin un peu répétitive. En effet, ce n'est pas vraiment un film... »
Headshot (L'Étrange Festival 2016)
Kimo Stamboel, Timo Tjahjanto
« Malgré des soucis de rythme, l'efficacité des Mo brothers fait mouche. »
« Malgré quelques problèmes dans le rythme, Headshot est une petite bombe de violence que l'on se prend en pleine poire avec grand plaisir ! »
« Les combats en mettent plein la tête (parfois un peu trop), le reste nous vide la tête... »
UNDER THE SHADOW (L'Étrange Festival 2016)
Babak Anvari
The Tenants Downstairs (L'Étrange Festival 2016)
Adam Tsuei
« Jeu de massacre stylisé qui remet le spectateur à sa place.... de pervers. »
« The Tenants Downstairs réussit son pari de film de catégorie III avec brio : violence, humour, décalage et clichés. On n'en demandait pas plus ! »
« Un film malin sur le regard et le voyeurisme, qui fait un peu trop de l'oeil au Fincher sous influence hitchcockienne et cherche un peu trop à faire tourner de l'oeil au spectateur. »
Wet Woman In The Wind (L'Étrange Festival 2016)
Shiota Akihiko
« Roman porno nouvelle génération . Sulfureux, amusant, léger. Mais un peu limité. »
When Geek Meets Serial Killer (L'Étrange Festival 2016)
Remus Kam, Chin Pei-Chen, Eric Cheng
« Une comédie Catégorie III. C'est soigné et plaisant avec des cadavres dedans. »
The Bodyguard (L'Étrange Festival 2016)
Yue Song
« Absolument aucun intérêt. »
« Si et seulement si on laisse son cerveau de côté, la première demi-heure est sympa. Après, c'est juste très lourd. »
« Un nanar sans charme qui recycle paresseusement les stéréotypes du cinéma HK des années 80. »
INTERCHANGE (L'ÉTRANGE FESTIVAL 2016)
DAIN ISKANDAR SAID
« Fascinant polar surnaturel. On découvre une vision captivante de la Malaisie, néanmoins maladroite. »
Hime-Anole (Étrange Festival 2016)
Keisuke Yoshida
« Un mélange des genres réussi. Bonne surprise. Du mignon au meurtre. »
« La parfaite synthèse d'une comédie romantique réussie et d'un polar d'auteur violent et brutal. »
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  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

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