L’Étrange Festival dévoile sa programmation asiatique (08-19/09/2021)

Posté le 11 août 2021 par

L’Étrange Festival revient pour sa 27ème édition du 8 au 19 septembre, au Forum des images. Comme tous les ans, il y a des films asiatiques à se mettre sous la dent, et pas des moindres !

En compétition long-métrages nous retrouvons le très attendu Prisoners of the Ghostland de Sono Sion avec Nicolas Cage mais aussi Limbo, le nouveau thriller de Soi Cheang. Les Philippines seront représentées par On the Job: The Missing 8 d’Erik Matti, tandis que Sweetie, You Won’t Believe It d’Ernar Nurgaliev viendra défendre les couleurs du Kazakhstan.

Toujours côté Kazakhstan, on retrouve en sélection Mondovision non pas un mais deux films d’Adilkhan Yerzhanov : Ulbolsyn et Yellow Cat. On pourra aussi y découvrir en avant-première La fièvre de Petrov de Kirill Serebrennikov, Extraneous Matter d’Ugana KenichiCoffin Homes de Fruit Chan ou encore Night of the Undead de Shin Jeong-won.

Direction le Japon pour la catégorie Nouveaux talents avec Junk Head de Hori Takahide.

Le Japon sera aussi mis à l’honneur pour deux focus :

Atsushi Yamatoya, l’épatant ! qui présentera Saison de la trahison, Une Poupée gonflable dans le désert, The Pistol That Sprouted Hair et Le Piège de la luxure.

3 chefs d’œuvre de Yuzo Kawashima qui projettera trois films du réalisateur : Les Femmes naissent deux fois, La Bête élégante et Le Temple des oies sauvages.

Enfin, dans Les pépites de L’Étrange on pourra voir dans des copies neuves La Femme qui poursuit le papillon mortel de Kim Ki-young, et L’Etang du démon de Shinoda Masahiro.

Enfin, ce sera Raging Fire de Benny Chan qui fera la clôture !

Si comme nous, vous avez hâte, vous pouvez retrouver l’intégralité de la programmation  ici.

Marie Culade

Imprimer


2 commentaires pour “L’Étrange Festival dévoile sa programmation asiatique (08-19/09/2021)”

  1. Une remarque : l’été du démon est un remarquable film de Yoshitarô Nomura datant de 1978 (et qui était sorti en DVD dans la collection les introuvables).
    Le film dont parle l’étrange, à mon avis, c’est l’étang du démon, bien réalisé par Shinoda, et qui date de 1979. Je pense qu’il y a une petite erreur sur le titre français…

  2. Corrigé 🙂

Laissez un commentaire


*