Oscars 2020 : candidats asiatiques

Posté le 17 octobre 2019 par

La liste des films candidats du meilleur film étranger pour les Oscars 2020, cérémonie qui se déroulera le 9 février prochain, a été dévoilée. On se penche évidemment sur les candidats asiatiques !

Vous attendez de connaître le film chinois, japonais ou coréen qui sera candidat aux prochains Oscars. Mais allons d’abord voir ce qui se passe du côté des petits pays asiatiques !

Le Bangladesh a proposé le drame Alpha de Nasiruddin Youssuff. Le Pakistan, de son côté, a sélectionné le thriller Laal Kabootar de Hania Cheema et Kamil Cheema. Pour le Népal, ce sera Bulbul réalisé par Binod Poudel.

Le Cambodge a sélectionné le drame In the Life of Music de Caylee So et Sok Visal. Le Vietnam compte sur le film d’arts martiaux Furie, de Le Van Kiet, pour représenter le pays. Pour la Thaïlande, ce sera le film d’horreur Inhuman Kiss, réalisé par Sitisiri Mongkolsiri. Singapour a sélectionné Les Etendues imaginaires de Yeo Siew Hua. La Malaisie a sélectionné le documentaire M for Malaysia de Dian Lee et Ineza Rousille. Pour la Mongolie, ce sera The Steed d’Erdenebileg Ganbold.

Du côté de l’Asie centrale, on pourra compter sur le Kazakhstan avec Kazakh Khanate – Golden Throne de Rustem Abdrashev, le Kirghizistan et Aurora réalisé par Bekzat Pirmatov et l’Ouzbékistan avec Hot Bread d’Umid Khamdamov.

Passons aux pays cinématographiquement plus importants ! Les Philippines présenteront Verdict réalisé par Raymund Ribay Gutierrez. L’Iran, de son côté, à sélectionné le documentaire Finding Farideh du réalisateur Kourosh Ataee et Azadeh Moussavi. La comédie musicale Gully Boy, réalisée par Zoya Akhtar, représentera l’Inde. L’Indonésie présentera Memories of My Body de Garin Nugroho. La Corée du Sud a sélectionné la Palme d’or Parasite de Bong Joon-ho. Taïwan sera représenté cette année par la comédie dramatique Dear Ex de Mag Hsu et Hsu Chih-yen. Du côté de Hong Kong, on mise sur le blockbuster The White Storm 2 réalisé par Herman Yau. Le Japon, quant à lui, présentera l’animé Weathering With You de Shinkai Makoto. Enfin, la Chine a aussi sélectionné un film d’animation, Ne Zha, de Jiaozi.

Alors, sur quel film misez-vous ?

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*