Cinéma à la Maison de la Culture du Japon à Paris (05-07/2019)

Posté le 1 mai 2019 par

La Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP) reprend son cycle de cinéma à la suite de Japonismes 2018. Voyons le programme !

Le 10 mai sera projetée la rarissime production Nikkatsu, Les vingt-six martyrs du Japon d’Ikeda Tomiyasu, redécouverte puis restaurée en Italie par les Archives Nationales du Film d’Entreprise d’Ivrée, qui présente un précieux contrechamp à Silence de Martin Scorsese.

Le 18 mai et le 1er juin, la MCJP mettre à l’honneur, dans son cycle Nouvelles trajectoires, le réalisateur Matsuoka Joji, à travers ses films La Cantine de minuit et La Cantine de minuit 2, adaptation du manga du même nom.

Enfin, la sélection A la rencontre de NHK World-Japan permettra aux spectateurs de découvrir trois grandes productions : The Founder: Visionary Shogun, Ieyasu ou comment Ieyasu Tokugawa a fait d’un village de pêcheurs isolé, Edo, le centre politique du Japon ; The Emperor: A Tale of Destiny, qui retrace le règne de l’Empereur Akihito à quelques semaines de son abdication ; ainsi qu’une exclusivité NHK en quatre épisodes, 10 Years with Hayao Miyazaki, qui nous fait entrer dans l’intimité créatrice du géant universel de l’animation.

Pour tout savoir, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*