Box-office – Japon : Semaine du 16 au 22 novembre 2018

Posté le 23 novembre 2018 par

Pour ce retour du box-office, nous nous intéressons aux résultats des salles japonaises entre le 16 et le 22 novembre 2018.

  1. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Bohemian Rhapsody de Bryan Singer (2ème semaine)
  2. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Venom de Ruben Fleischer (3ème semaine)
  3. The House Where The Mermaid Sleeps de Tsutsumi Yukihiko (1ère semaine)
  4. Stolen Identity de Nakata Hideo (3ème semaine)
  5. You, I Love de Sato Yuichi (2ème semaine)
  6. Hugtto! Precure x Futari wa Precure All Stars Memories Movie de Miyamoto Hiroshi (4ème semaine)
  7.  Burn the Stage: the Movie de Park Jun-soo (1ère semaine)
  8. Godzilla: the Planet Eater de Shizuno Kobun et Seshita Hiroyuki (2ème semaine)
  9. The Travelling Cat Chronicles de Miki Koichiro (4ème semaine)
  10. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Sicario: La Guerre des cartels de Stefano Sollima (1ère semaine)

 

Ce sont deux blockbusters américains qui tiennent la tête du podium, à savoir Bohemian Rhapsody et Venom. Toujours en provenance d’outre-Atlantique, Sicario: La Guerre des cartels ferme quant à lui le classement. Seul autre film étranger présent cette semaine, le documentaire coréen Burn the Stage: the Movie se consacre à la tournée mondiale du groupe de k-pop BTS.

Parmi les sorties japonaises, on retrouve la nouvelle réalisation de Nakata Hideo (Ghost Theater), dont nous vous avions annoncé la sortie sous son titre original, Smartphone o Otoshita dake nanoni. On sait désormais qu’il sera distribué à l’international sous le nom de Stolen Identity. Deux adaptations de romans ont également séduit le public nippon : le drame The House Where The Mermaid Sleeps, adapté de Higashino Keigo, et The Travelling Cat Chronicles tiré pour sa part du travail de Arikawa Hiro.

Ce box-office ne manque pas à la règle et comporte aussi son lot d’œuvres inspirées de la pop-culture. On relève ainsi You, I Love, adapté d’un manga de Hoshimori Yukimo. Du côté des inévitables franchises, Hugtto! Precure x Futari wa Precure All Stars Memories Movie est le 25ème long-métrage Pretty Cure et le deuxième à sortir cette année, tandis que Godzilla: Planet Eater vient compléter la trilogie animée consacrée au célèbre monstre par la Toho en collaboration avec Netflix.

Lila Gleizes

Source : TokyoHive

Imprimer


Laissez un commentaire


*