La Toho crée son propre MonsterVerse avec Godzilla en 2021

Posté le 22 mai 2018 par

Pas de Shin Godzilla 2 pour la Toho mais des plans bien plus larges pour le monstre le plus célèbre du monde dans A World of Godzilla. 

Fort du succès que rencontrent les « univers partagés » au cinéma (avec par exemple les Avengers), la Toho prévoit de créer son propre son « MonsterVerse » où Godzilla, King Ghidorah ou encore Mothra partageront des cross-overs en plus de potentiels films « solo » au rythme d’un film tous les un ou deux ans. Un grand projet qui séduit déjà les fans du monstre né il y a maintenant 64 ans au cinéma.

Et pourtant, il faudra attendre 2021 pour que A World of Godzilla voit le jour, une attente justifiée par les différents projets liant la Toho et Legendary Pictures suite à la sortie de Godzilla en 2014. L’année prochaine c’est Godzilla: King of the Monsters qui doit voir le jour suivi du grand cross-over Godzilla vs Kong en 2020. Après cette date, le contrat entre les deux studios arrivera à son terme et Legendary Pictures n’a par ailleurs aucun commentaire concernant le « MonsterVerse » de la Toho et n’a pas précisé si d’autres films étaient en prévision après le combat entre Godzilla et King Kong.

Après 64 ans d’existence, Godzilla ne semble toujours pas près de quitter l’univers cinématographique, il se pourrait même qu’avec ce « MonsterVerse » il revienne plus en forme que jamais.

Amandine Vatinet

Source : DreadCentral

Imprimer


Laissez un commentaire


*