Sélection asiatique du Festival Cinéma du Réel (23/03-01/04/2018)

Posté le 1 mars 2018 par

On vous a déjà annoncé une partie de la programmation du festival international du film documentaire Cinéma du Réel mais cette fois, on fait un vrai tour d’horizon de cet événement qui se déroulera du 23 mars au 1er avril à Paris !

Si on l’a déjà exploré la rétrospective autour du documentariste japonais Ogawa Shinsuke & Ogawa Pro, qui prendra place à la fois au festival et au musée du Jeu de Paume, on découvre le reste de la sélection.

Cinéma du Réel, c’est aussi une compétition de films documentaires. Parmi les longs métrages présentés, deux sont asiatiques : le film chinois Anni de Zhu Rikun et le film nippo-américain Inland Sea de notre chouchou Soda Kazuhiro.

La catégorie Un autre 68 tend à explorer le corpus des documentaires sur l’année 68 au-delà de l’Europe. Ainsi, les spectateurs pourront découvrir un certain nombres de courts métrages indiens réalisés entre 1967 et 1974.

Enfin, des réalisateurs prendront parti sur la difficile question : « Qu’est-ce que le réel ? ». Ce sera l’occasion de découvrir The Silent Majority de la réalisatrice iranienne Bani Khoshnoudi, présenté par Jocelyne Saab.

Pour tout savoir sur Cinéma du Réel, cliquez ici !

Et pour la rétrospective Ogawa, ça se passe !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*