Alcool et cigarettes dans le teaser du film coréen Microhabitat

Posté le 6 février 2018 par

Microhabitat est un petit film coréen qu’il nous sera difficile de visionner. Pourtant, le scénario, décalé, donne envie d’y jeter un œil. Alors, c’est ce qu’on fait maintenant !

Microhabitat est le premier long-métrage de la réalisatrice Jeon Go-woon. Mais elle a intégré le monde du cinéma il y a déjà quelques années, notamment en participant à l’écriture du script de Collective Invention de Kwon Oh-kwang.

Le film, qui aura droit à une sortie certainement confidentielle en Corée le mois prochain, suit le quotidien de Mi-so, aide ménagère depuis trois ans et qui gagne 40$ par jour. Ses passions dans la vie : le whisky, les cigarettes et son petit-ami, Han-sol, qui rêve de devenir dessinateur de webtoon. Même si Mi-so est pauvre, elle est heureuse. Mais… un 1er janvier, le prix des cigarettes augmente. Sans argent, elle doit abandonner quelque chose ? L’alcool, les cigarettes ? Non, son appartement !

La réalisatrice s’est entourée de l’actrice Esom (Man on High Heels) dans le rôle principal. A ses côtés : Ahn Jae-hong (Twenty) et Choi Duk-moon (Assassination).

Elvire Rémand

Source : AsianWiki

Imprimer


Laissez un commentaire


*