Un miaou maléfique dans The Legend of the Demon Cat

Posté le 24 août 2017 par

Film de Noël dont la sortie est prévue en Chine le 22 décembre prochain, la coproduction sino-japonaise The Legend of the Demon Cat se dévoile dans un teaser chatoyant !

Bien que se basant sur le roman japonais Samana Kukai de Mineo Yoneyama, The Legend of the Demon Cat est réalisé par le Chinois Chen Kaige, que l’on connaît bien pour Adieu ma concubine ou Caught in the Web.

Kukai est un moine bouddhiste japonais. Il est envoyé auprès de la dynastie Tang en Chine afin d’en apprendre davantage de la culture millénaire de ce pays. Il fait alors la rencontre du poète Haku Rakuten et les deux deviennent très proches. Ils doivent faire face à un phénomène pour le moins étrange : les hommes de pouvoir, dans la capitale, meurent tous les uns après les autres. Kukai et Haku se penchent sur ce cas…

Une réalisation chinoise certes mais dont les rôles principaux sont tenus par des Japonais : Sometani Shota (Kabukicho Love Hotel), Abe Hiroshi (Après la tempête) et Hino Shohei (Gozu). Bien sûr, le reste du casting est chinois : Xuan Huang (La Grande Muraille), Kitty Zhang Yuqi (The Mermaid) et Qin Hao (Blind Massage).

 

Elvire Rémand

Source : Asianwiki

Imprimer


Laissez un commentaire


*