Hong Kong : 20 ans, 20 films à la Cinémathèque française (20/09-11/10/2017)

Posté le 30 juillet 2017 par

À l’occasion du 20e anniversaire de la rétrocession de Hong-Kong à la Chine, la Cinémathèque française organise un panorama en vingt films des défis lancés au cinéma populaire comme au film d’auteur par le changement de structures politiques et cinématographiques survenu depuis 1997. Tout cela se déroulera du 20 septembre au 11 octobre !

Ce panorama mettra à l’honneur les cinéastes de la Nouvelle Vague hongkongaise mais également les réalisateurs de la nouvelle génération apparue ces vingt dernières années.

Pour l’occasion, la réalisatrice Ann Hui sera de la partie pour présenter deux de ses films : Our Time Will Come, projeté en avant-première, et The Way We Are réalisé en 2008. Deux autres réalisateurs qui ont marqué le cinéma hongkongais auront droit à un hommage : Wong Kar-wai avec la projection de The Grandmaster, et Johnnie To dont le film PTU sera projeté.

Le reste de la sélection est alléchante : Beast Cops de Gordon Chan et Dante Lam, Crazy Kung-fu de Stephen Chow, Gallants de Clement Sze-Kit Cheng et Chi-kin Kwok, High Noon de Heiward Mak, Hold You Tight de Stanley Kwan, Infernal Affairs d’Andrew Lau et Alan Mak, Love Battleshield de Pou-soi Cheang, Love in a Buff de Ho-Cheung Pang, Made in Hong Kong de Fruit Chan, Port of Call de Philip Yung, Protégé de Derek Yee, Rigor Mortis de Juno Mak, Les Seigneurs de la guerre par Peter Chan et Wai Man Yip, Time and Tide de Tsui Hark et Trivisa de Jevons Au, Frank Hui et Wai-Kit Wong.

Enfin, du côté du cinéma bis, vous pourrez vous délecter devant Bullets over Summer de Wilson Yip et Full Alert de Ringo Lam.

Une belle programmation que vous pouvez découvrir ici.

Bien sûr, on vous en reparlera bientôt !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*