I Am Not Madame Bovary en salles le 5 juillet 2017

Posté le 21 juin 2017 par

Adapté du roman chinois Je ne suis pas une garce de Liu Zhenyun, I Am Not Madame Bovary a connu un franc succès au box-office chinois lors de sa sortie en septembre 2016. Le succès critique a également été au rendez-vous puisque le film de Feng Xiaogang a été récompensé à Toronto et à San Sébastian. De quoi motiver les distributeurs français ! Et c’est Happiness Distribution qui aura le chance de distribuer ce film en France et ce, dès le 5 juillet !

I Am Not Madame Bovary signe une nouvelle collaboration entre le cinéaste Feng Xiaogang et l’actrice Fan Bingbing, que l’on ne présente plus. Le film met en scène Li Xuelian et son mari Qin Yuhe, qui simulent un divorce pour obtenir un second appartement. Six mois plus tard, Qin se marie à une autre femme. Abandonnée et bafouée, Li se lance dans une quête de justice qui va durer des années.

Ce portrait satirique de la Chine à travers le combat d’une femme déterminée à faire valoir ses droits voit Fan Bingbing dans le rôle principal, accompagnée des acteurs Li Zonghan, Guo Tao et Huang Jianxin.

Si vous êtes impatients de découvrir ce film, vous n’avez pas besoin d’attendre le 5 juillet puisqu’une avant-première se déroulera la veille, le 4 juillet, à Paris, au cinéma MK2 Quai de Seine.

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*