Box Office – Corée du Sud : Semaine du 31 mai au 6 juin 2017

Posté le 9 juin 2017 par

Cette semaine dans le box-office, on s’intéressera aux succès du 31 mai au 6 juin en Corée du Sud.

  1. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Wonder Woman de Patty Jenkins (1ère semaine)
  2. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Pirate des Caraïbes 5 : La Revanche de Salazar de Joachim Ronning et Espen Sandberg (2ème semaine)
  3. DRAPEAU COREE BOXOFFICE Warriors of the Dawn de Jeung Yun-cheol (1ère semaine)
  4. DRAPEAU COREE BOXOFFICE Our President de Lee Chang-jae (2ème semaine)
  5. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Get Out de Jordan Peele (4ème semaine)
  6. Japon box office Beyblade Burst God de Hiro Morita (1ère semaine)
  7. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Baby Boss de Tom McGrath (6ème semaine)
  8. ukOctonauts de Stephen Robinson (1ère semaine)
  9. Japon box office The 100th Love With You de Tsukikawa Sho (2ème semaine)
  10. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Before I Fall de Ry Russo-Young (1ère semaine)

Wonder Woman est donc en tête du box-office cette semaine, confirmant son excellent démarrage. Avec 1,158,412 places vendues en une semaine et 36,4% de part du marché, il prend la première place à l’autre blockbuster de la semaine. Le cinquième épisode de Pirate des Caraïbes ne fait en effet « que » 498,302 entrées dans sa seconde semaine d’exploitation.

Au rayon des films coréens, deux sortent du lot cette semaine. Warriors of the Dawn est un film historique, se basant sur l’histoire du roi Seonjo et de la division Daerib, forces armées au rôle important lors de la résistance face à l’invasion japonaise. L’autre film de la semaine, Our President est un documentaire sur le président Roh Moo-hyun, dirigeant du pays de 2003 à 2008 et figure controversée, impliquée dans des affaires de corruption et mort de façon violente en 2009, se suicidant en sautant d’une falaise…

Enfin, on peut se demander si ce n’est pas les vacances d’été en Corée du Sud, au vu de la quantité impressionnante de films pour enfants dans le top 10 de cette semaine. Entre l’anime japonais Beyblade, la diffusion cinématographique du dessin animé Octonauts et le très actuel Baby Boss, on peut penser que les enfants coréens ont arpenté les salles obscures cette semaine.

Elias Campos

Source : Korfilm

Imprimer


Laissez un commentaire


*