Une fois par mois, le Before du FFAST

Posté le 19 mai 2017 par

Le Festival du Film d’Asie du Sud (FFAST) reviendra cette année du 2 au 10 octobre 2017 au cinéma Etoile Lilas. Un changement de lieu qui signifie également une évolution du festival. En effet, pour vous faire patienter tout en vous faisant saliver, le FFAST organise désormais le Before du FFAST, qui se tiendra une fois par mois de juin à septembre !

Before FFAST

Trois dates sont à retenir : le 13 juin, le 7 juillet et le 16 septembre. Mais avant de parler des dates estivales, penchons-nous sur la première soirée Before qui se tiendra le 13 juin !

Tout comme le festival, elle se déroulera au cinéma Etoile Lilas. La soirée sera divisée en trois parties. A partir de 20h, d’abord, on mange (activité essentielle dans le cinéma asiatique). Pour l’occasion, un partenariat a été organisé avec Paris Curry et son chef Dev Delavictoire et cela promet des saveurs indiennes à titiller vos papilles.

Puis à 20h45, sera projeté le documentaire Song of Lahore, de coproduction anglo-pakistanaise. Réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy et Andy Schoken, le film, projeté l’an dernier au FFAST, entraîne le spectateur dans le sillage d’un groupe de musiciens classiques qui, grâce à un enregistrement du mythique Take Five, est invité par le jazzman Wynton Marsalis à rejoindre son orchestre au Lincoln Center. De Lahore à New York, le film raconte l’histoire politique du peuple pakistanais et rend hommage au pouvoir de la musique. Un joli message de paix !

Enfin, à 22h05, vous pourrez découvrir le chanteur indien Anwar Hussein qui propose une musique mêlant langues du Nord de l’Inde (hindi bien sûr mais aussi ourdou, rajasthani ou bhojpuri) et instruments de musique classiques du pays (sitar, harmonium, tabla, kharta, etc.).

Pour tout savoir de l’évènement, ça se passe ici mais aussi sur Facebook !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*