1er trailer de l’adaptation live du manga Fullmetal Alchemist

Posté le 11 avril 2017 par

Après Ghost in the Shell sorti il y a peu, et le projet de Death Note américain c’est au tour de Fullmetal Alchemist d’être adapté en film live mais cette fois, par les Japonais. En effet, après deux adaptations en anime, de multiples films d’animation et des OAV, Fullmetal Alchemist trouve enfin le chemin du grand écran en live avec Sori Fumihiko. Et on découvre enfin sa bande annonce !

Fullmetal Alchemist est un manga qui fait référence (64 millions d’exemplaires vendus dans le monde) dans la culture pop des années 2000. Si le manga de Arakawa Hiromu reste dans les esprits au point d’être adapté 6 ans après sa dernière version animée, c’est par la maturité et la profondeur de son univers.

En effet, c’est l’histoire de deux frères, Edward et Alphonse Elric qui vivent dans un monde (semblable au notre au début du XXème siècle) où l’alchimie est possible. Après la mort de leur mère, les frères surdoués dans la discipline tentent de réparer l’irréparable par ce mélange de magie et de science. L’un perd son bras et sa jambe, l’autre son corps entier et seul subsiste son esprit dans une armure. Les frères partent donc dans une quête de la pierre philosophale, qui pourrait selon la légende, leur redonner ce qu’ils ont perdu.

Derrière la caméra nous retrouvons Sori Fumihiko, déjà réalisateur de l’adaptation d’un autre manga culte, Ashita no Joe. Yamada Ryosuke (Assassination Classroom) interprète Edward Elric, Winry Rockbell sera jouée par Honda Tsunaba (Blue Spring Ride) et Roy Mustang par Fujioka Dean (Summer’s Tail). Ils seront accompagnés des acteurs Matsuyuki Yasuko (The Unbroken), Konihata Fumiyo (Outrage Beyond) et Renbutsu Misako (River).

Le film sortira au Japon le 1er décembre 2017.

Elvire Rémand

Source : Furyosa

Imprimer


Laissez un commentaire


*