Le retour d’Akira ?

Posté le 7 avril 2017 par

Ah, Akira… le marronnier du cinéma ! Alors que Ghost in the Shell vient de sortir, la perspective de voir adapté Akira par les Américains revient dans l’actualité. On refait un point !

En 2012, l’adaptation américaine d’Akira, réalisé initialement par Otomo Katsuhiro, a été rangée dans un placard. On a lu que les cinéastes Albert Hughes (Le Livre d’Eli) ou Jaume Collet-Serra (Esther) se colleraient à l’adaptation. Devant la caméra, on a vu passer les noms de Garrett Hedlund (Troy), Kristen Stewart (Twilight), Zac Efron (Paperboy), Ken Watanabe (Inception), etc. Puis en 2015, le nom de Christopher Nolan a été évoqué. Il aurait été question que l’animé (un manga à l’origine) soit adapté en trilogie par Nolan.

Et maintenant ? Apparemment, Warner se tournerait vers le réalisateur Jordan Peele, qui a beaucoup travaillé à la télévision en tant qu’acteur (Fargo). Côté réalisation, son premier film, le thriller Get Out, sortira en France le 3 mai 2017. Nulle doute que le succès mondial de ce film décidera de son avenir au sein de la fameuse adaptation d’Akira !

Elvire Rémand

Source : AlloCiné

Imprimer


Laissez un commentaire


*