Le drama chinois Eternal Love aura son film dirigé par un collaborateur de Zhang Yimou

Posté le 8 février 2017 par

Inutile de présenter Zhang Yimou, ce réalisateur chinois aux 30 ans de carrière, qui nous a offert Le Secret des poignards volants, La Cité interdite et dernièrement La Grande Muraille. Mais derrière chaque grand cinéaste se cache une bonne équipe. Aujourd’hui c’est son directeur de la photographie Zhao Xiao-Ding qui se lance dans la réalisation.

Ce nouveau réalisateur s’occupera donc de porter sur grand écran le drama chinois Eternal Love qui a débuté en janvier à la télévision chinoise, œuvre tirée d’un best-seller chinois : Three Lives Three Worlds, Ten Miles Peach Blossoms de Tang Qi Gong Zi.

On se laissera guider avec plaisir dans un monde onirique où une déesse nommée Bai Qian, amnésique, côtoie un noble mortel. Hélas, un évènement tragique les séparent. Quelques milliers d’années plus tard, tous deux des divinités, ils se recroisent et tentent alors de poursuivre leur histoire là où elle s’arrêta.

Pour réaliser ce portage, la société de production Alibaba Pictures Corp a donc fait appel à Zhao Xiao-Ding et, à en voir le curriculum vitae de celui-ci, le choix s’avère judicieux puisqu’il a dirigé la photographie sur les plus grands succès de Zhang Yimou. Pour ce long-métrage, il sera assisté d’une autre pointure de l’ombre en la personne d’Anthony LaMolinara, oscarisé pour les meilleurs effets spéciaux sur Spider-Man 2 de Sam Raimi.

Quant au casting, la divine Bai Qian sera interprétée par Liu Yifei (le Royaume interdit) et son alter-égo sera incarné par Yang Yang (The Four).

La date de sortie en Chine est prévue pour courant 2017. En attendant, voici un court trailer pour se mettre en jambe.

Antoine Perrissin

Source : Filmosphere

Imprimer


3 commentaires pour “Le drama chinois Eternal Love aura son film dirigé par un collaborateur de Zhang Yimou”

  1. Un sens de l’esthétisme que nous n’avons jamais eu..plongeon dans un mode magique

  2. Nous sommes en 2019, comment puis je me procurer ce film
    ETERNAL LOVE avec Lui Fei et yang yang en vostfr, s’il vous plaît.

    Merci

  3. Je pense que vous ne pouvez pas le trouver en vostfr malheureusement…

Laissez un commentaire


*