Yuasa Masaaki nous offre un deuxième film d’animation pour 2017

Posté le 23 janvier 2017 par

2017 sera une année des plus prolifiques pour Yuasa Masaaki. Alors qu’il nous avait laissé pendant de nombreuses années sans long-métrage (Mind Game en 2004) à se mettre sous la dent, voici que nos glandes salivaires s’agitent avec l’arrivée Lu Over The Wall !

Yuasa Masaaki nous gâte en nous offrant dans la même année deux long-métrages, le trailer du premier avait été dévoilé en décembre, Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome. Aujourd’hui nous vous parlons de Lu over the wall.

C’est bien entendu la boîte de production du réalisateur, Science Saru, qui produit ce second projet au scénario original. L’équipe du film suscite l’intérêt puisqu’on y retrouve en directeur de l’animation Nobutaka Ito qui avait travaillé, entre autre, sur Les enfants loups, Ame et Yuki et en co-scénariste, Yoshida Reiko, auteure du Royaume des chats. Côté scénario, Lu Over The Wall nous narrera la rencontre d’un jeune homme avec une petite sirène du nom de Lu.

En bref, un second long-métrage qu’on attendra tout autant que le premier. L’année 2017 sera probablement encore une belle année pour l’animation japonaise.

Nos amis nippons pourront voir Lu over the wall le 19 mai 2017 dans les salles obscures. On vous laisse avec ce court trailer poétique.

Antoine Perrissin

Source : Nautiljon

Imprimer


Laissez un commentaire


*