Exposition Miyazaki, l’avant Ghibli à Paris du 6 au 31 janvier 2017

Posté le 9 janvier 2017 par

À l’occasion de l’anniversaire de Miyazaki Hayao (76 ans cette année !), le Pavillon des Canaux vous invite à découvrir les prémices du réalisateur en s’appuyant sur le fond culturel privé de The Art of Anime et ce, jusqu’au 31 janvier !

Pour rappel, Miazaki Hayao a commencé sa carrière en 1977 chez le studio Nippon Animation qui lui a permis de sortir sa première réalisation : Conan le Fils du Futur.

L’exposition s’attache à présenter les dessins et outils de travail du grand maître de l’animation japonaise. Tout cela dans une ambiance cosy et intimiste.

Tous les visuels pastels gras et aquarelles sont issus des plans film 4×5 ektachrome Kodak, et de dessins préparatoires de Conan le Fils du Futur.

Quelques animations viendront ponctuer l’exposition. Le 10 janvier se tiendra une table ronde autour de l’oeuvre et de l’inspiration de Miyazaki. Elle sera animée par Manga.tv et Gersende Bollu, journaliste chez AnimeLand, Matthieu Pinon, journaliste chez COYOTE MAG, Brigitte Lecordier, doubleuse dans l’animation ainsi que Benoit Spaher, fondateur de The Art of Anime, seront invités à s’exprimer.

Enfin, le 17 janvier, une nouvelle table ronde sur Miazaki, de Conan à nos jours, également animée par Manga.tv avec, pour intervenants, Philippe Buel, journaliste chez AnimeLand, Antonin Lacomme, journaliste chez Geek le Magazine et MangaKids ainsi que Maxime Bender, journaliste chez Manga.tv.

Pour tout savoir de l’évènement, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*