Festival Black Movie 2017 : 1ers films dévoilés !

Posté le 21 novembre 2016 par

Le Festival International des Films Indépendants, le Black Movie, se déroulera à Genève au 20 au 29 janvier 2017. Le premier festival de l’année nous promet de beaux films. Zoom sur la programmation asiatique !

Pour sa 18e édition, le festival genevois a, comme à son habitude, une belle programmation asiatique. Et attention, tout n’est pas encore annoncé !

Alors, si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à vous déplacer afin de découvrir les documentaires chinois My Land de Fan Jian et Ta’ang de Wang Bing, ainsi que les 6 films coréens Collective Invention de Kwon Oh-kwang, Karaoke Crazies réalisé par Kim Sang-chan, Seoul Station de Yeon Sang-ho, Weekends de Lee Dong-ha et The Strangers de Na Hong-jin. Mais ce n’est pas tout ! Trois films japonais seront également projetés : Creepy de Kurosawa Kiyoshi – que l’on attend toujours en France -, Her Love Boils Bathwater de Nakano Ryota et La Belladonne de la Tristesse en version restaurée réalisé par Yamamoto Eiichi.

Du côté de l’Inde, il faudra compter sur la présence du documentaire An Insignificant Man de Khushboo Ranka et Vinay Shukla. La comédie iranienne Radio Dreams, réalisé par Babak Jalali, sera également projetée. Un film kazakh, et pas n’importe lequel, est au programme : L’Ange blessé d’Emir Baigazin. En outre, deux films philippins vous réjouiront certainement : Brotherhood de Pepe Diokno et The Sister de Joseph Israel Laban. Enfin, le nouveau film de Midi Z, The Road to Mandalay, fait aussi partie de la programmation.

On vous tient au courant pour la suite des opérations ! Et pour tout savoir sur le Black Movie, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*