Miyazaki et Takahata bientôt de retour ?

Posté le 16 novembre 2016 par

Miyazaki Hayao et Takahata Isao ne sont pas prêts de prendre leur retraite apparemment, et pour notre plus grand plaisir !

Bon, ce n’est pas une surprise puisque Miyazaki nous fait le coup tous les ans : il revient une nouvelle fois sur sa retraite ! Après avoir martelé ne plus vouloir produire de longs-métrages depuis Le Vent se lève, il est encore une fois revenu sur ses déclarations il y a peu. Il travaillerait actuellement sur une version longue du court-métrage Boro la petite chenille. Miyazaki a annoncé ce projet lors d’une conférence de presse à Tokyo et a annoncé que ce film serait son premier long-métrage en images de synthèse. Il compte le terminer vers 2019, pour qu’il puisse sortir lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Quant à Takahata, lui-même a avoué vouloir de nouveau travailler sur un film lors de la rencontre avec Michael Dudok de Wit, réalisateur de La Tortue rouge, qui s’est tenue à Paris, il y a quelques jours. Rien de bien surprenant pour Takahata puisqu’il n’a jamais pris sa retraite bien qu’il mette de nombreuses années à réaliser un film.

Wait and see !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*