Box Office – Japon : Semaine du 26 octobre au 2 novembre 2016

Posté le 4 novembre 2016 par

Bonjour et bienvenue dans le box office. Aujourd’hui, on évoquera les succès du 26 octobre au 2 novembre au Japon !

  1. Japon box office Death Note: Light up the NEW World de Sato Shinsuke (1ère semaine)
  2. Japon box office Your Name de Shinkai Makoto (10ème semaine)
  3. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Inferno de Ron Howard (1ère semaine)
  4. Japon box office Maho Girls PreCure! The Movie de Tanaka Yuta (1ère semaine)
  5. Japon box office Nanimono de Miura Daisuke (3ème semaine)
  6. gb Bridget Jones’ Baby de Sharon Macguire (1ère semaine)
  7. Japon box office Yamikin Ushijima-kun: The Final de Masatoshi Yamaguchi (2ème semaine)
  8. Japon box office Gold Medal Man de Uchimura Teruyoshi (2ème semaine)
  9. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Star Trek Beyond de Justin Lin (2ème semaine)
  10. Japon box office Koe no Katachi de Yamada Naoko (7ème semaine)

Il aura bien fallu un film basé sur l’une des plus grosses franchises de l’histoire de la bande dessinée japonaise pour dépasser Your Name au box office. Death Note: Light up the NEW World réussit enfin l’exploit, après neuf semaines de domination, de faire plus d’entrées en un week-end que la dernière réalisation de Shinkai Makoto. Avec 342,309 spectateurs pendant le week end dernier, le dernier film de Sato Shinsuke (I am a Hero, Gantz) se hisse à la première place, et au vu du succès de ses dernières adaptations, devrait y rester quelques semaines.

C’est donc la fin d’une domination pour Your Name, plus grand succès de l’année au box office japonais. Il aura, pendant ces deux semaines, attiré 13,203,670 spectateurs et engrangé l’équivalent de 165,046,820 dollars. Un succès historique que nous pourrons bientôt apercevoir dans les salles françaises, le film étant confirmé dans nos salles pour la fin de l’année.

Le reste est plutôt ordinaire, Inferno de Ron Howard commence son exploitation avec un week-end à 193,934 spectateurs, talonné par le dernier film d’animation tout kawaii de la célèbre (et prolifique !) série de magical girls Princess Precure qui attire, lui, 139,830 enfants (ou otakus). Enfin, Star Trek Beyond n’arrive définitivement pas à trouver son public, se faisant presque éjecter du top 10 après deux petites semaines.

Elias Campos

Source : Tokyohive

Imprimer


Laissez un commentaire


*