Focus sur l’Iran au Festival Un état du monde… et du cinéma (18-27 novembre 2016)

Posté le 20 octobre 2016 par

Le Festival Un état du monde… et du cinéma revient au Forum des images, à Paris, pour sa 8e édition, du 18 au 27 novembre. Cette nouvelle édition accueillera de nombreux invités et organisera, entre autre, un focus sur le cinéma iranien.

Le cinéma iranien, qui a offert au 7e art de nombreux grands auteurs, ne cesse de se renouveler avec l’émergence d’un jeune cinéma indépendant, énergique et contestataire. Un état du monde… et du cinéma offre à ces nouveaux auteurs l’occasion de montrer leurs œuvres au public occidental. Les spectateurs pourront donc découvrir Inversion de Behnam Behzadi, déjà projeté au Festival de Cannes cette année, mais aussi Malaria de Parviz Shahbazi, Hair de Mahmoud Ghaffari, Les pieds dans le tapis réalisé par Nader T. Homayoun, Lantouri et I’m Not Angry de Reza Dormishian ou encore Tales de Rakhshan Bani Etemad. Et pour rendre hommage à Abbas Kiarostami, disparu il y a peu, Close-Up sera également projeté. Une table ronde sur le cinéma iranien sera aussi organisée le 25 novembre autour de plusieurs réalisateurs.

En dehors de ce focus seront également projetés d’autres films asiatiques qui valent le détour : Noces de Stephan Streker et de coproduction Belgique-Luxembourg-Pakistan et Diamond Island de Davy Chou qui sera projeté en soirée de clôture.

Pour tout savoir du festival et de ses nombreuses projections et tables rondes, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*