Le Secret de la chambre de noire de Kurosawa Kiyoshi : 1ère bande annonce

Posté le 5 septembre 2016 par

Celui qu’on surnommait encore il y a peu La Femme de la plaque argentique a changé de titre et se nomme dorénavant Le Secret de la chambre noire. On peut dire que ce nouveau film de Kurosawa Kiyoshi, on l’attend de pied ferme ! Après un court teaser en juin, il est temps de passer aux choses sérieuses avec la bande annonce !

Le Secret de la chambre noire a été tourné en France. Raison de plus pour s’y intéresser. Kurosawa Kiyoshi (Vers l’autre rive) s’est, pour l’occasion, entouré d’acteurs français : Constance Rousseau (Tout est pardonné), Tahar Rahim (Un prophète), Olivier Gourmet (Le Fils), Mathieu Amalric (Le Scaphandre et le Papillon) et Malik Zidi (Made in France).

Dans Le Secret de la chambre noire, le cinéaste japonais continuera à explorer le fantastique en mettant en scène Stéphane, ancien photographe de mode, qui vit seul avec sa fille dans leur propriété de banlieue. Chaque jour, elle prend la pose pour de longues séances de photographie, chaque plus plus éprouvantes. Quand Jean, un nouvel assistant novice, pénètre dans cet univers obscur, il réalise peu à peu qu’il va devoir sauver la jeune fille, Marie, de cette emprise toxique.

La sortie française était, au départ, calée au 28 décembre. Il faudra finalement patienter jusqu’au mois de février 2017 pour voir le film dans les salles obscures. Mais la Cinémathèque française proposera une avant-première en décembre !

Elvire Rémand

Source : Filmdeculte

Imprimer


Laissez un commentaire


*