ARTE : cinéma asiatique à l’honneur cet été (4-14 juillet 2016)

Posté le 22 juin 2016 par

Les grandes vacances approchent et les programmes télévisés un peu originaux aussi. Une fois de plus, c’est à la chaîne de TV Arte que l’on doit un beau programme axé sur le cinéma asiatique, qui sera diffusé du 4 au 14 juillet !

Arte mettra principalement en avant le cinéma de genre asiatique ainsi que des documentaires.

Tout débutera le 4 juillet au soir avec la diffusion du culte Tigre et Dragon d’Ang Lee suivi de Shaolin Soccer de Stephen Chow.

Le 7 juillet, vous pourrez redécouvrir The Grandmaster de Wong Kar-wai puis le documentaire inédit d’Yves Montmayeur, Dragon Girls! qu’il ne faut pas rater. Enfin, le sublime film indien Le Secret de Kanwar d’Anup Singh clôturera cette jolie journée.

Le 11 juillet, la soirée commencera par Zatoichi de Kitano Takeshi. Puis on changera de pays et on passera en Chine avec la diffusion de deux documentaires : L’histoire cachée de la Grande Muraille de Chine et Chine : Trésors perdus de la dynastie des Han.

Enfin, le 14 juillet, Arte programme une grosse journée de films asiatiques et documentaires sur ce merveilleux continent. Tout d’abord, la chaîne diffusera le documentaire Angkor redécouvert. De quoi se mettre dans l’ambiance pour revoir, le soir même, A Touch of Zen de King Hu puis le documentaire Les derniers secrets de l’armée de terre cuite suivi de deux autres documentaires : Reliques de Bouddha et Visites à Hokusai.

Evidemment, tous ces programmes seront rediffusés, pour notre plus grand plaisir !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*