Trailer du polar Trivisa produit par Johnnie To

Posté le 1 février 2016 par

La Milkyway Image de Johnnie To est de retour ! Le cinéaste hongkongais produit cette fois un film tourné par un trio de réalisateurs un peu inconnu, intitulé Trivisa.

Trivisa aura droit à sa première projection à la prochaine Berlinale, donc tout bientôt. Le film est réalisé par un trio, ce qui est assez rare : Frank Hui, Jevons Au et Vicky Wong. Mais les trois compères ont réussi à faire produire leur film par Milkyway Image, société détenue par Johnnie To. Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle !

Ils ont également réuni un casting composé, notamment, de trois acteurs reconnus qui ont tous déjà joué pour Johnnie To : Jordan Chan (Ip Man: The Final Fight), Richie Ren (Exilé) et Gordon Lam (Triangle).

Trivisa se déroule en 1997, avant la rétrocession de Hong Kong. L’économie du territoire, alors fleurissante, pousse trois criminels venus de Chine continentale à passer la frontière. Trivisa, qui signifie « Trois Poisons » en sanskrit (cupidité, haine, confusion) est, selon le bouddhisme, la cause principale de toutes les souffrances. Chaque criminel représente un des trois poisons, ce qui finira par les faire chuter de leur piédestal.

Elvire Rémand

Source : Twitchfilm

Imprimer


Laissez un commentaire


*