paris images cinema

Paris Image Cinéma : la Corée à l’honneur (3-5 février 2016)

Posté le 14 janvier 2016 par

C’est dans le cadre de l’année France-Corée que se déroulera la nouvelle édition de Paris Image Cinéma – L’industrie du rêve, du 3 au 5 février et ce, dans plusieurs lieux : les 7 Parnassiens, les Cinémas du Palais (Créteil), la Maison des Cultures du Monde et le Reflet Médicis. 

Paris Images Cinéma – L’industrie du rêve donne la parole aux hommes et femmes qui, souvent dans l’ombre, fabriquent les films. Et forcément, il y aura des projections !

Le film français Une Vie Toute Neuve d’Ounie Lecomte fera l’ouverture de l’évènement. Cette coproduction franco-coréenne, inspirée de l’histoire personnelle de la réalisatrice, a été sélectionnée au Festival de Cannes (Hors Compétition) de 2009. Une Vie Toute Neuve se déroule à Séoul, en 1975, et suit la jeune Jinhee, placée en orphelinat par son père. Le dur chemin vers l’adoption ne fait que commencer.

Deuxième film projeté, et pas n’importe lequel : Un jour avec, un jour sans, le nouveau Hong Sang-soo, qui a enthousiasmé (ou pas) l’équipe d’East Asia ! Il sera possible d’assister à la projection à Créteil le 3 février et au Reflet Médicis, à Paris, le 5.

Enfin, Paris Images Cinéma – L’industrie du rêve, c’est également des tables rondes, sur le thème du cinéma, évidemment. Le 4 février se tiendront trois tables rondes traitant de l’état des lieux du cinéma coréen et ses relations avec la France, des retours d’expérience avec la Corée, et de l’adaptation de bande dessinée en film.

Pour tout savoir et réserver, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*