Death in the Land of Encantos de Lav Diaz en salle le 30 décembre 2015

Posté le 9 novembre 2015 par

Sortie en salle du film Death in the Land of Encantos de Lav Diaz le 30 décembre prochain. Si vous avez 9h de libre, n’hésitez pas !

Si aux alentours du réveillon, vos journées vous semble ennuyeuses, Lav Diaz (Norte, la fin de l’histoire) a la solution ! En effet sort en salle le long (très long) métrage du cinéaste Death in the land of Encantos, un film qui ne dure par moins de…9h03. De quoi occuper vos journées d’hiver !

Ce film-monument en noir et blanc mêlant fiction et documentaire fait suite au passage du typhon Durian en 2006 aux Philippines. Une véritable fresque nous faisant découvrir les paysages de l’île de Luçon. Benjamin Agusan, poète engagé, quitte la Russie pour retourner sur sa terre natale, désormais ravagée, et pour retrouver les corps de ses parents et de ses proches.  Il y rencontre alors des amis d’enfance, des artistes, des paysans ayant tout perdu… Très vite, les fantômes du passé resurgissent pour hanté le présent.

En plus de la sortie en salle, le film bénéficiera également d’une visibilité vidéo en avant-première sur le site Mubi.com du 10 novembre au 9 décembre, permettant ainsi de voir ce long long métrage de la manière la plus confortable possible.

A vous de choisir comment vous voulez vivre l’expérience de Death in the Land of Encantos !

 

Amandine Vatinet

Imprimer


Laissez un commentaire


*