seoul-hypnotique

Cycle Séoul hypnotique au Forum des images (15 septembre – 1er novembre 2015)

Posté le 24 août 2015 par

Un cycle sur le cinéma coréen, Séoul hypnotique, se tiendra du 15 septembre au 1er novembre au Forum des images, dans le cadre de l’Année France-Corée.

L’Année France-Corée débutera par une Année de la Corée en France de septembre 2015 à août 2016 et se poursuivra par une Année de la France en Corée de mars à décembre 2016. Évidemment, le cinéma coréen sera à l’honneur en France. Cela commence dès septembre au Forum des images avec le cycle Séoul hypnotique.

Plus de 80 films, courts et longs métrages, sont au programme. Séoul, la capitale de la Corée du Sud, qui concentre 50% de la population, sera le point d’orgue de cette sélection.

Parmi les moments clés de ce cycle : un focus sur le réalisateur Jang Jin avec, notamment, la projection en avant-première de son surprenant polar Man on High Heels (à ne pas manquer !) ; une sélection de films sur la jeunesse comme Tears d’Im Sang-soo, Breathless de Yang Ik-june et Wild Flowers de Park Suy-young ; un zoom sur la Korean Academy of Film Arts qui a produit récemment La Frappe de Yoon Sung-hyun ou encore le film d’animation The House de Park Min-sun et Park Eun-yong.

Enfin, le Forum des images reviendra, en 6 films et en conférences, sur l’œuvre du cinéaste Hong Sang-soo. Venez donc vous délecter devant La Femme est l’avenir de l’homme, Le Jour où le cochon est tombé dans le puits, Sunhi, The Day He Arrives, Un Conte de cinéma et La Vierge mise à nu par ses prétendants.

Pour tout connaître du programme, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*