L’actrice Zhang Ziyi annoncée au casting du nouveau film de Lee Chang-dong

Posté le 5 octobre 2013 par

La star chinoise Zhang Ziyi devrait tourner sous la direction du réalisateur coréen Lee Chang-dong. Les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs mois sur une participation de Zhang Ziyi (Tigre et Dragon) au nouveau projet du réalisateur lauréat du prix du scénario à Cannes en 2010 avec Poetry.

Zhang Ziyi signerait alors sa première collaboration avec le réalisateur coréen. Pour le moment, le projet n’a pas de nom, mais le synopsis est déjà connu. L’action se déroulera dans la province coréenne du Gyeonggi, au nord-ouest de la Corée. Zhang y jouera une prostituée aux côtés de Sol Kyung-gu (Oasis) dans le rôle d’un détective. Le sex-symbol Won Bin (The Man from Nowhere, Mother) complétera le casting en y jouant un serial killer.

Il faut noter que les collaborations transfrontalières restant assez rares dans le cinéma asiatique. Ce projet promet donc d’être intéressant.

En attendant, Lee Chang-dong produit le premier long métrage de Jung Joo-ri, nommé Doheeya, qui portera à l’écran Bae Doo-na (Clous Atlas) et Kim Sae-ron (The Man from Nowhere).

Mr. Ma

Imprimer


Laissez un commentaire


*