La Quotidienne Eastasienne : As One, Lovely Man, Motorway, Zhao Tao…

Posté le 8 mai 2012 par

Tous les jours, Kit Silencer vous donne les dernières news en direct d’Asie ! Pour tout savoir sur ce qui se passe aujourd’hui sur les écrans japonais, coréens, chinois, thaïlandais ou indiens, c’est par ici ! Au programme du jour : deux joueuses de ping-pong,  une fille et son travesti de père et deux flics en voiture !

As One (Corée du Sud)

La Corée du Sud a fait quelques films sur les exploits sportifs  internationaux, Forever the Moment pour le handball, le saut à ski avec Take Off ou le football avec Barefoot Dream. Cette semaine, c’est As One et le ping pong qui s’attaquent aux salles obscures. Mais ce film, ou plutôt cette véritable histoire, rapproche aussi les deux Corées puisqu’en 1991, lors des Championnats du monde de tennis de table de Chiba, ce fut une équipe réunifiée qui se présenta. Pour le reste, ne vous dévoilons pas tout ! Ha Ji-won, coqueluche des coréens, adeptes des gros blockbusters comme Sector 7 ou Haeundae (The Last Day en français), de films plus cocasses avec Sex is Zero ou Reversal of Fortune, joue le rôle de Hyeon Jeong-hwa, joueuse sud-coréenne, qui jouera d’ailleurs un petit rôle dans le film. A ses côtés, pour interpréter la joueuse nord-coréenne Lee Bun-hee, la non moins connue Bae Donna, qui a tourné avec les plus grands : Bong Joon-ho (The Host, Barking Dogs Never Bite), Park Chan-wook (Sympathy for Mr Vengeance), Kim Jee-won (Doomday’s Book) ou encore Baek Woon-hak (Tube). Un si gros projet dans les bras du jeune réalisateur Moon Hyeon-seong à qui l’on doit le script de May 18 (côté nationaliste) et second sur le film d’horreur Yoga (côté suspense). En tout cas, il a été maltraité à sa sortie mercredi par Avengers mais conserve une seconde place avec 70 000 spectateurs en une seule journée ! Oh, on allait oublier le trailer !

En vrac en Corée du Sud : Park Jeong-woo, réalisateur de l’explosif Big Bang, revient après 5 ans d’absence avec un film épidémique : Deranged. Une épidémie frappe la Corée du Sud et assoiffe les gens au maximum. De très nombreuses personnes sont retrouvées noyées car une fois le virus contracté, rien n’arrête leur soif. Pour Jae-hyeok, lorsque sa femme et ses enfants sont contaminés, c’est une course contre la montre qui commence. Kim Myeong-min (Detective K, Into the Mirror) sera Jae-hyoek et il jouera aux côtés de Kim Dong-wan (Spin City) et Moon Jeong-hee (Running Wild, Les formidables). Pas de trailer mais pas d’inquiétude, on vous tient vite au courant !! / Sortie de la semaine : Just Friends , sympathique comédie romantique menée par Lee Yeong-hoon (No Regret, The Guard Post) et Oh Yeon-seo (Someone Behind You). Un loser, sans emploi et fraîchement célibataire, trouve la rédemption aux côtés d’une jeune musicienne.

Lovely Man (Indonésie)

Cahaya est une jeune fille de 19 ans, inscrite dans une école islamique. Elle a été abandonnée par son père à l’âge de quatre ans et elle le recherche activement mais voilà, son père est un travesti. Déçue, elle décide quand même de l’aborder dans la rue où il travaille pour discuter de ces 15 ans passés. Ce film de Teddy Soeriaatmadja (My Name is Dick) a fait le tour des festivals internationaux : Osaka, Bangkok, Hong Kong, Busan ou encore Rome ou Palm Springs et c’est surtout l’interprétation de Donny Damara qui lui a rapporté un prix aux derniers Asian Film Award, celui de la meilleur interprétation masculine. Et une sublime bande-annonce ! Dans toutes les bonnes salles indonésiennes.

En vrac en Indonésie : Sortie de la semaine : 3 Pocong Idiot, un film qui porte bien son nom, surtout quand on voit le trailer… En gros, trois amis faisant partie d’un boy’s band, les C.I.A., meurent suite à un accident de voiture. Devenus pocongs, ils reçoivent le droit de revenir parmi les vivants, et dommage pour eux…

Motorway (HK)

Cela faisait un petit moment que Soi Cheng n’avait pas pas sorti de films, Accident datant de 2009. Mais le revoilà en route, ou plutôt sur les routes avec Motorway. Produit par  Johnnie To, l’histoire de ces deux policiers dans un véhicule banalisé traquant les criminels sur les routes est prévu cet été dans les salles hongkongaises. Pour jouer les deux collègues, Shawn Yue et Anthony Wong, habitués de l’asphalte avec Initial D, ainsi que Barbie Hsu (Connected) et Gordon Lam (Exilé, Mad Detective). Pas encore de trailer hélas… En tout cas, Soi Cheng ne signera pas de doublé cette année, puisque nous ne devrions voir apparaître Monkey King qu’en 2013 !

En vrac en Chine : Le prochain film de Patrick Leung avec Vincent Zhao, Great Wudang,  sortira sur les écrans chinois le 17 juillet / Zhao Tao remporte le prix de la meilleure actrice à Rome. C’est son interprétation dans La petite Venise (Io Sono Li), le 13 juin sur nos écrans, qui a conquis le jury du David Di Donatello Festival. C’est une première pour une ressortissante chinoise dans une production franco-italienne.

Source : Hancinema, Indonesian Movie Review, Chinese Films, HKMDB Daily News

 

Imprimer


Laissez un commentaire


*