Asiexpotv

AsiexpoTV : Festival de Cinéma Asiatique 365 Jours / 365

Posté le 1 décembre 2011 par

East Asia salue l’expérience d’AsiexpoTV, qui lance sa chaîne de télévision sur le net, en proposant un intriguant catalogue de films en VOD ! Une aventure à suivre de près ! Par Victor Lopez.

On parlait il y a quelques mois du courage et de la passion des lyonnais d’Asiexpo et de leur festival Asian Connection, avec son chouette système de production participatif (c’était ici), on ne peut aujourd’hui qu’être admiratif devant leur nouvelle aventure : AsiexpoTV. Le concept est de proposer des films asiatiques en VOD sur leur site, mais attention, on n’y trouvera pas du Kitano ou du Wong Kar-wai, mais uniquement des films inédits, jamais montré ailleurs que sur leur plateforme. Place donc à Mouly Surya, Toda Hiroshi ou Thi-von Muong Hane. Si vous voulez découvrir leurs films, direction www.asiexpotv.com.

Pour l’heure, on trouve une bonne dizaine de films sur le site, dont la forme (un festival) promet un turn-over régulier. Asiaexpo annonce de plus le lancement prochain d’émissions (la première sera 100 % bollywood), d’une compétition de courts-métrages et nous assure qu’une part très importantes des gains de l’association constituée de bénévoles revient directement aux réalisateurs. Bref, que des bonnes raisons de tenter l’aventure à 3 euros le film, 9,90 l’abonnement mensuel et 50 euros l’annuel.

East Asia revient bientôt sur les films présentés sur la plateforme, afin déveiller un peu plus votre curiosité et votre sens de découverte !

Victor Lopez.

Aller sur :

AsiexpoTV

Asiexpo, festival participatif

Asian Connection

Asiexpo édition et vidéo

Imprimer


Laissez un commentaire


*