Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Suneung | En salles | Victor Lopez |
« Terrifiant et brillant portrait du système éducatif coréen réalisé par une ex-enseignante, Suneung dépasse le simple film à charge par ses envolées cosmiques et son regard de travers vers le film de genre. »
|
Shin Su-won | 2014 | Corée | 09/04/2014 | |
The Housemaid | En salles | Victor Lopez |
« Maîtrisé, et d’une beauté souvent convaincante, le film vaut surtout pour son rapport à son modèle, dont il est bien inférieur. Reste une intéressante radiographie des mœurs et de la société coréenne basée sur une étude des classes très sexuée, mais qui n »
|
IM SANG-SOO | 2010 | Corée | 15/09/2010 | |
Yakuza - L’ordre du Dragon | En salles | Olivier Smach |
« Yakuza constitue un excellent divertissement, mais ce qui fait la force de cette adaptation réussie fait aussi sa faiblesse puisque, film de commande oblige, Miike ne peut pas complètement laisser libre cours à son génie créatif. Néanmoins, le cinéaste ré »
|
Miike Takashi | 2007 | Japon | 21/09/2010 | |
Election 1 et 2 | Vidéo | Victor Lopez |
« Election s’inscrit dans cette veine de polar intelligent et bourré d’idée, mais témoigne aussi d’un caractère plus sombre ainsi qu’un regard désenchanté sur l’évolution de la société chinoise. »
|
Johnny To | 2005 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
Exilé | Vidéo | Victor Lopez |
« PERFECTION CHIFFRÉE »
|
Johnny To | 2006 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
FILATURE | Vidéo | Victor Lopez |
« Rapidité de l’exécution et certitude de l’ouvrage bien fait : la marque Johnny To fonctionne même dans des films mineurs comme celui-ci ! »
|
Johnny To | 2007 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
Sparrow | Vidéo | Victor Lopez |
« Beau poème urbain »
|
Johnny To | 2008 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
Merantau | Vidéo | Paul Muni |
« Le film est médiocre mais les scènes de combat sont impressionnantes et ont le mérite de nous faire découvrir le prometteur Iko Uwais et le Penchak Silat, art martial trop souvent resté dans l’ombre. »
|
Gareth Evans | 2009 | Indonésie | 22/09/2010 | |
47 Rônin | En salles | Jeremy Coifman |
« Une fresque qui invoque un Japon ancestral et légendaire. Plein de bonne volonté, mais très limité. »
|
Carl Rinsch | 2014 | USA | 02/04/2014 | |
Street Dancing Ninja | Vidéo | Yannik Vanesse |
« l'amateur de nanar, au seuil de résistance élevé, sera aux anges. »
|
Mitchel Klebanoff et Kelly Sandefur | 2010 | Corée du Sud, Canada, USA | 07/10/2014 | |
Real | En salles | Jeremy Coifman |
« Real, c’est l’exploration de la mémoire, des rêves, de l’inconscient. On pense autant à Kon Satoshi (Paprika) qu’à Michel Gondry (Eternel Sunshine of the Spotless Mind) ou Alain Resnais (Je t’aime, je t’aime). Pourtant, malgré ce sujet peu original de pri »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2013 | Japon | 26/03/2014 | |
Man Of Tai Chi | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Keanu Reeves aime Star Wars et le Tai Chi. Souvent too much, mais évite l'ennui jusqu'à un final hélas ridicule »
|
Keanu Reeves | 2013 | USA, Chine | 30/04/2014 | |
Crows Zero | Vidéo | Victor Lopez |
« Crows Zero est à la fois une déception pour les fans de Miike, une réussite pour les amateurs de manga et une curiosité pour les cinéphiles japonisants. »
|
Takashi Miike | 2007 | Japon | 01/01/1970 | |
Crows Zero II | Vidéo | Victor Lopez |
« On conseillera donc au fans de Miike curieux jeter un œil sur l’intéressant premier épisode et de laisser le suite bien inutile aux fans du manga, même s’ils ne sont pas assurés d’y trouver leurs compte cette fois ci… »
|
Takashi Miike | 2009 | Japon | 01/01/1970 | |
Les Braqueurs | Vidéo | Nicolas Lemerle |
« Les Braqueurs se repose énormément sur les références du genre et ne cherche pas en modifier les codes, mais le charme naturel de son casting, l’efficacité de ses scènes d’action et la légèreté de son ton, en font un divertissement grand public tout à fai »
|
Choi Dong-hoon | 2012 | Corée du Sud | 22/08/2014 | |
BREATHLESS | Vidéo | Victor Lopez |
« Énergique et rageur, Breathless impose l’univers nihiliste de Yang Ik-Joon »
|
Yang Ik-Joon | 2008 | Corée | 05/10/2010 | |
TWENTY SOMETHING TAIPEI | Inédit | Dorian Sa |
« Remake de Twenty something, dirigé par Teddy Chan en 1994, Twenty something Taipei était un exercice de style très troisième degré pour Leon Dai, qui s’est amusé à remettre au goût du jour les souhaits et les dérives existentiels d’une jeunesse privilégié »
|
Léon Dai | 2002 | Taïwan | 01/01/1970 | |
Kinatay | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Entre deux bâillements (surtout au milieu du récit) et quelques frissons d’horreur (sur les dernières minutes), il arrive que l’attention soit captée : au fil des séquences, la mise en scène se nimbe d’un halo confus, anxiogène, irrigué d’un sentiment d’u »
|
Brillante Mendoza | 2009 | Philippines | 18/11/2009 | |
Lola | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Un beau film, décidément... »
|
Brillante Mendoza | 2009 | Philippines | 05/05/2010 | |
Les Tortues ninja | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Ainsi, les Tortues ninja a particulièrement bien vieilli. Il plaira aux grands comme aux petits, en dévoilant une plaisante intrigue (certes très simple) mais évitant l'ennui. Une redécouverte qui mérite amplement le détour, et que les enfants de notre gé »
|
Steve Barron | 1990 | USA | 01/10/2014 | |
20th Century Boys, la trilogie | En salles | Victor Lopez |
« Un premier volet tranchant avec finesse dans les intrigues pour les ramasser en un film certes foisonnant et multiple, mais finalement assez digeste, avant de se perdre dans deux suites moins réussies. »
|
Tsutsumi Yukihiko | 2008 | Japon | 17/11/2010 | |
Souvenirs de Marnie | Inédit | Nicolas Debarle |
« Passé maître dans l’art d’émerveiller les spectateurs, le studio Ghibli signe une fois de plus une œuvre d’une finition graphique particulièrement soignée : les traits sont fins et délicats, les couleurs douces et chatoyantes. »
|
Yonebayashi Hiromasa | 2014 | Japon | 19/07/2014 | |
Over your dead body | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« quel manque de rythme ! Il y a bien deux ou trois scènes sanglantes qui sortent le spectateur de sa torpeur ou de sa somnolence mais c’est aussitôt pour revenir sur d’interminables scènes de répétitions théâtrales. »
|
Miike Takashi | 2014 | Japon | 13/09/2014 | |
Tokyo Tribe | Festival | Nicolas Lemerle |
« Fun, cool, inventif, barré, hystérique, imprévisible, épuisant, puissant... tellement Sono Sion. »
|
Sono Sion | 2014 | Japon | 08/09/2014 | |
Still The Water | En salles | Pauline Labadie |
« le début d’une grande aventure amoureuse, que la cinéaste construit comme personne »
|
Kawase Naomi | 2014 | Japon | 01/10/2014 | |
La Saison de la terreur | Vidéo | Victor Lopez |
« lLe morne quotidien d’un ancien révolutionnaire dans un noir et blanc épuré »
|
Wakamatsu Koji | 1969 | Japon | 24/10/2010 | |
RUNNING IN MADNESS, DYING IN LOVE | Vidéo | Victor Lopez |
« Débutant comme un polar politique sur la thématique des amants criminels, se poursuivant en Road Movie charnel, le film se conclut en conte cruel et allégorique aux saisissantes visions surréalistes. »
|
Wakamatsu Koji | 1969 | Japon | 24/10/2010 | |
SEX JACK | Vidéo | Victor Lopez |
« Un huit-clôt oppressant, spécialité du réalisateur, qui se plait à enfermer ses personnages dans un endroit sordide, où leurs perspectives bouchées les conduisent à une inaction de plus en plus ignoble. »
|
Wakamatsu Koji | 1970 | Japon | 24/10/2010 | |
L’EXTASE DES ANGES | Vidéo | Victor Lopez |
« L’Extase des anges sidère par sa force graphique et ses audaces formelles : explosions de couleurs qui traversent un film principalement en noir et blanc, montage chaotique qui parvient à rester d’une extrême précision, utilisation tantôt lyrique (la chan »
|
Wakamatsu Koji | 1972 | Japon | 24/10/2010 | |
LES SECRETS DERRIÈRE LE MUR | Vidéo | Victor Lopez |
« Bien que l’intérêt historique que présente cette reconstitution sociale est indéniable, cette fable urbaine pessimiste peine au final à convaincre tant l’ennui des personnages gagne aussi le spectateur. »
|
Wakamatsu Koji | 1965 | Japon | 24/09/2013 | |
VA, VA VIERGE POUR LA DEUXIÈME FOIS | Vidéo | Olivier Smach |
« Mélancolique, troublant, touchant…les adjectifs ne suffisent pas pour qualifier ce film qui malgré son âge certain, n’a pas vieilli d’un poil. »
|
Wakamatsu Koji | 1969 | Japon | 24/09/2013 | |
UNITED RED ARMY | Vidéo | Victor Lopez |
« Une œuvre importante et essentielle »
|
Wakamatsu Koji | 2007 | Japon | 17/10/2009 | |
Rush Hour | Vidéo | Yannik Vanesse |
« assez déplaisant, avec un mépris affiché pour la culture chinoise au coeur du film »
|
Brett Ratner | 1998 | USA | 22/08/2014 | |
Outrage | En salles | Victor Lopez |
« Dans la lignée de Fukasaku, Kitano signe son film le plus abouti depuis Brother en 2000. S’il n’atteint pas les sommets des années 90, Outrage annonce cependant le meilleur pour la suite, et le retour d’un grand cinéaste que l’on avait un peu perdu cette »
|
Kitano Takeshi | 2010 | Japon | 24/10/2010 | |
Terror in Resonance | Vidéo | Nicolas Lemerle |
« Watanabe signe un nouveau coup de maître sur le marché de l’animation japonaise en s’attaquant frontalement à l’histoire de son pays. »
|
Watanabe Shin’ichirō | 2014 | Japon | 10/07/2014 | |
A Girl At My Door | En salles | Victor Lopez |
« Plongée dans le quotidien trouble d'une jeune flic de province qui aurait du être passionnante dans sa prise en charge de sujets tabous de la société coréenne, mais qui ne décolle pas à cause de sa mise en scène trop scolaire. »
|
July Jung | 2014 | Corée du Sud | 05/11/2014 | |
A Cappella | En salles | Victor Lopez |
« Admirable premier film, très fort et très touchant ! »
|
Lee Su-jin | 2014 | Corée du Sud | 19/11/2014 | |
Love Unto Waste | Vidéo | Anel Dragic |
« Seconde réalisation de Kwan, Love Unto Waste trouve un écho particulier en cette période. »
|
Stanley Kwan | 1986 | Hong Kong | 01/06/2011 | |
Rouge | Vidéo | Anel Dragic |
« Poursuivant dans les thématiques qui obsèdent le réalisateur, Rouge nous parle une fois de plus d’amour, de mort, d’une société en transformation, et de la place des sexes dans la société hongkongaise. »
|
Stanley Kwan | 1987 | Hong Kong | 01/06/2011 | |
Center Stage | Vidéo | Anel Dragic |
« Biopic, docu-fiction, documentaire… Center Stage est un peu tout ça et joue de ses niveaux de réel. »
|
Stanley Kwan | 1991 | Hong Kong | 01/06/2011 | |
Je ne peux pas vivre sans toi | En salles | Victor Lopez |
« Porté par la sensibilité du regard de Leon Dai sur son pays et la justesse du jeu de Chen Wen-Pin , Je ne peux pas vivre sans toi est une chronique sociale d’une grande force émotionnelle, doublée d’un beau portrait de Taïwan et de ses habitants. »
|
Leon Dai | 2010 | Taïwan | 27/10/2010 | |
Summer Wars | En salles | Justin Kwedi |
« On retrouve dans ce Summer Wars toutes les qualités du premier coup de maître La Traversée du temps de manière approfondie et amplifiée. »
|
Hosoda Mamoru | 2009 | Japon | 27/10/2010 | |
Enter The Void | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Enter the Void est sans conteste un mauvais trip, boursouflé, complaisant, amoral, mais c’est aussi, à sa manière singulière et ingénue, un beau film. »
|
Gaspar Noé | 2009 | France | 05/05/2010 | |
Here | Inédit | Olivier Smach |
« Si vous avez l’opportunité de voir ce film un jour ne vous laissez pas décourager par la lenteur de la narration et par un traitement très conceptuel, car le film est une expérience singulière qui vaut vraiment le détour et qui est à mille lieux de 99% de »
|
Ho Tzu Nyen | 2009 | Singapour | 01/01/1970 | |
881 | En salles | Dorian Sa |
« En définitive, le réalisateur aura autant fabriqué de brique et de broque que de paf et de boum, une Battle de mauvais Animé autour de la culture Getai. Non rebuté par ce maladroit mélange des genres, il a filmé la mort et les sentiments mièvres comme s’i »
|
ROYSTON TAN | 2007 | Singapour | 01/01/1970 | |
Garden Of Sinners | Vidéo | Olivier Smach |
« The Garden of Sinners est une œuvre extrêmement bien réalisée, qui, mis à part quelques bonne surprises, ne convainc pas tout à fait. »
|
Aoki Ei | 2007 | Japon | 05/03/2014 | |
Coups de feu dans la plaine des jarres (Siengpeun Chank Thonghai) | Inédit | Anel Dragic |
|
Somchit Phonsena et Pham Ky Nam | 1983 | Laos | 01/01/1970 | |
Crocodile (Bawaya) | Festival | Nicolas Debarle |
« Il ressort en tout et pour tout de Crocodile le charme et la beauté fuyante qui ont su faire le succès des films d’Apichatpong Weerasethakul. »
|
Francis Xavier Pasioni | 2014 | Japon | 01/01/1970 | |
Il est difficile d’être un dieu | En salles | Samir Ardjoum |
« Un chef d’œuvre, bien évidemment. »
|
Alexeï Guerman | 2015 | Russie | 11/02/2015 | |
The Blue Mansion | Festival | Victor Lopez |
« De bonnes intentions ne suffisent pas forcément à faire un bon film… »
|
Glen Goei | 2009 | Singapour | 01/01/1970 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.