Box Office – Hong Kong : Semaine du 30 décembre au 6 janvier 2016

Posté le 8 janvier 2016 par

Bonjour, bonne année et bienvenue dans le Box Office ! Aujourd’hui nous évoquerons la semaine du 30 décembre au 6 janvier 2016, à Hong Kong.

  1. hk Ip Man 3 de Wilson Yip (2ème semaine)
  2. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Star Wars: The Force Awakens de J.J Abrams (3ème semaine)
  3. hk Anniversary de Patrick Kong (1ère semaine)
  4. AMERICAN FLAG BOXOFFICE The Peanuts Movie de Steve Mariano (2ème semaine)
  5. header_flag_france-1 Le Petit Prince de Mark Osborne (2ème semaine)
  6. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Joy de David O.Russell (1ère semaine)
  7. hk Ten Years de Jevons Au, Chow Kwun-Wai, Fai-Pang Wong et Kwok Zune (3ème semaine)
  8. Japon box office Initiation Love de Tsutsumi Yukihiko (4ème semaine)
  9. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Burnt de John Wells (4ème semaine)
  10. inde.gif.pagespeed.ce.gnt7SSMPsI Kaakaa Muttai de M Manikandan (5ème semaine)

Comment mieux commencer l’année qu’avec une seconde seconde place pour Star Wars ? Bon on triche un peu cette fois ci, Ip Man ayant une semaine de moins que Le réveil de la Force, et connaissant la notoriété de la franchise, ce résultat était presque à attendre. Mais c’est quand même au fond assez amusant de penser que nous n’avons toujours pas vu une première place accordée au dernier volet de la Guerre des Etoiles. Ce n’est cependant pas comme si le film était un échec, avec presque 10 millions de dollars de recettes depuis sa sortie sur le territoire hongkongais. On est quand même heureux de voir que les blockbusters maison peuvent concurrencer les gros sabots hollywoodiens.

Les blockbusters et les comédies romantiques ! Avec ce Anniversary sans prétention qui finit cependant à la troisième place du podium, le cinéma hongkongais place deux de ses films au sommet, et montre sa bonne santé indubitable. De plus, c’est l’un des top les plus cosmopolites que nous ayons jusqu’ici étudiés. Si la présence du Petit Prince ne devrait plus étonner personne, la comédie romantique japonaise et le film social indien pourraient en étonner plus d’un. Et si leurs scores sont au final peu élevés (Kaakka Muttai n’a fait qu’un centième des recettes de Ip Man cette semaine), c’est toujours agréable de voir que ces cinémas trouvent un vrai public au dehors de leurs frontières.

Elias Campos

Source : Boxofficemojo

Imprimer


Laissez un commentaire


*