Films | Captain Jim (Cinématraque) | Claire Lalaut | Flavien Poncet | Jonathan Deladerrière | Justin Kwedi | Elvire Rémand | Romain Leclercq | Maxime Bauer | Thibaut Das Neves | Victor Lopez |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Mark @f Youth (Cannes 2013)
Chung Siu-hung |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
« No touch of Sin »
|
Le Passé (Cannes 2013)
Asghar Farhadi |
|
|
|
|
|
« Personnages énervants pour un scénario bâclé. »
|
|
|
|
« En passant du farsi au français, Asghar Farhadi perd en subtilité et en force. Son film le plus faible. »
|
A Touch of Sin (Cannes 2013)
Jia Zhang-ke |
|
|
|
|
|
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
|
|
|
|
« A Touch of Palme d’Or ! »
|
Like Father Like Son (Cannes 2013)
Kore-eda Hirokazu |
|
|
|
|
|
« Un subtil mélange d'humour, de drame et d'émotion, dosé à la perfection. »
|
|
|
|
« Loin (mais pas tant que ça) de ses chefs d’œuvres, Kore-eda signe une œuvre solide et d'une touchante sincérité »
|
Ugly (Cannes 2013)
Anurag Kashyap |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
« Tarantino, c’est du Anurag Kashyap assaisonné au ketchup »
|
Jodorowsky Dune (Cannes 2013)
Franck Pivatch |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
« Un documentaire passionnant qui nous fait rêver un film rêvé. »
|
Bends (Cannes 2013)
Flora Lau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
« De la maîtrise et une belle photographie de Christopher Doyle. Rien de plus. »
|
Monsoon Shootout (Cannes 2013)
Amit Kumar |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
« Premier film d'une belle force, qui touche par l'implication totale et communicative visible de son auteur. Un incontestable coup de cœur. »
|
L'Image manquante (Cannes 2013)
Rithy Panh |
|
|
|
|
|
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
|
|
|
|
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
|
Death March (Cannes 2013)
Adolfo Alix Jr. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
« Premier (et seul) film de Cannes 2013 qui se transforme en bonne sieste. »
|
Shield of Straw (Cannes 2013)
Miike Takashi |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
« Impersonnel, mal foutu, et bourré d'incohérence, ce Miike ne sert pas son réalisateur en étant en sélection à Cannes. Jugé comme un blockbuster japonais, le verdict aurait cependant peut-être été autre... »
|
Blind Detective (Cannes 2013)
Johnnie To |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
« De l'houmour cantonais bien lourd, mais bourré d'idées, ça fait toujours plaisir ! »
|
A Strange Course of Event (Cannes 2013)
Raphael Nadjari |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
« L'étrangeté est à peine là et on attend encore les événements. »
|
Les Salauds (Cannes 2013)
Claire Denis |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
« Après les Salauds, je ne verrai plus les épis de maïs de la même façon. »
|
Only God Forgives (Cannes 2013)
Nicolas Winding Refn |
|
|
|
|
|
« Réalisation ultra soignée et atmosphère troublante. Dommage, Ryan Gosling a toujours autant le charisme d'une huître. »
|
|
|
|
|
Norte, la fin de L\'histoire (Cannes 2013)
Lav Diaz |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
« Un ample et passionnant récit Dostoïevski »
|
On The Job (Cannes 2013)
Erik Matti |
|
|
|
|
|
« Bourré d'action et effrayant de noirceur. Efficace ! »
|
|
|
|
« Un bon film Action Asia à la quinzaine, oui, c'est possible ! »
|
La Danza de la Realidad (Cannes 2013)
Alejandro Jodorowsky |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
« Le grand retour de Jodorowsky. Pas son plus grand film, mais pleins d'idées, de vie, de cinéma, de visions inoubliables. »
|
Ganito Kami Noon, Paano Kayo Ngayon ? (FICA 2014)
Eddie Romero |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
« Une fable attachante sur la recherche de l'identité nationale philippine, un peu longuette, un peu naïve... »
|
Here Comes The Bride (FICA 2014)
Chris Martinez |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
« Une comédie populaire sympathique, mais un peu téléphonée. »
|
- : pas de note
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.