Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Mark @f Youth (Cannes 2013)
Chung Siu-hung
« No touch of Sin »
Le Passé (Cannes 2013)
Asghar Farhadi
« Personnages énervants pour un scénario bâclé. »
« En passant du farsi au français, Asghar Farhadi perd en subtilité et en force. Son film le plus faible. »
A Touch of Sin (Cannes 2013)
Jia Zhang-ke
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
« A Touch of Palme d’Or ! »
Like Father Like Son (Cannes 2013)
Kore-eda Hirokazu
« Un subtil mélange d'humour, de drame et d'émotion, dosé à la perfection. »
« Loin (mais pas tant que ça) de ses chefs d’œuvres, Kore-eda signe une œuvre solide et d'une touchante sincérité »
Ugly (Cannes 2013)
Anurag Kashyap
« Tarantino, c’est du Anurag Kashyap assaisonné au ketchup »
Jodorowsky Dune (Cannes 2013)
Franck Pivatch
« Un documentaire passionnant qui nous fait rêver un film rêvé. »
Bends (Cannes 2013)
Flora Lau
« De la maîtrise et une belle photographie de Christopher Doyle. Rien de plus. »
Monsoon Shootout (Cannes 2013)
Amit Kumar
« Premier film d'une belle force, qui touche par l'implication totale et communicative visible de son auteur. Un incontestable coup de cœur. »
L'Image manquante (Cannes 2013)
Rithy Panh
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
Death March (Cannes 2013)
Adolfo Alix Jr.
« Premier (et seul) film de Cannes 2013 qui se transforme en bonne sieste. »
Shield of Straw (Cannes 2013)
Miike Takashi
« Impersonnel, mal foutu, et bourré d'incohérence, ce Miike ne sert pas son réalisateur en étant en sélection à Cannes. Jugé comme un blockbuster japonais, le verdict aurait cependant peut-être été autre... »
Blind Detective (Cannes 2013)
Johnnie To
« De l'houmour cantonais bien lourd, mais bourré d'idées, ça fait toujours plaisir ! »
A Strange Course of Event (Cannes 2013)
Raphael Nadjari
« L'étrangeté est à peine là et on attend encore les événements. »
Les Salauds (Cannes 2013)
Claire Denis
« Après les Salauds, je ne verrai plus les épis de maïs de la même façon. »
Only God Forgives (Cannes 2013)
Nicolas Winding Refn
« Réalisation ultra soignée et atmosphère troublante. Dommage, Ryan Gosling a toujours autant le charisme d'une huître. »
Norte, la fin de L\'histoire (Cannes 2013)
Lav Diaz
« Un ample et passionnant récit Dostoïevski »
On The Job (Cannes 2013)
Erik Matti
« Bourré d'action et effrayant de noirceur. Efficace ! »
« Un bon film Action Asia à la quinzaine, oui, c'est possible ! »
La Danza de la Realidad (Cannes 2013)
Alejandro Jodorowsky
« Le grand retour de Jodorowsky. Pas son plus grand film, mais pleins d'idées, de vie, de cinéma, de visions inoubliables. »
Ganito Kami Noon, Paano Kayo Ngayon ? (FICA 2014)
Eddie Romero
« Une fable attachante sur la recherche de l'identité nationale philippine, un peu longuette, un peu naïve... »
Here Comes The Bride (FICA 2014)
Chris Martinez
« Une comédie populaire sympathique, mais un peu téléphonée. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Mark @f Youth (Cannes 2013)
Chung Siu-hung
« No touch of Sin »
Le Passé (Cannes 2013)
Asghar Farhadi
« Personnages énervants pour un scénario bâclé. »
« En passant du farsi au français, Asghar Farhadi perd en subtilité et en force. Son film le plus faible. »
A Touch of Sin (Cannes 2013)
Jia Zhang-ke
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
« A Touch of Palme d’Or ! »
Like Father Like Son (Cannes 2013)
Kore-eda Hirokazu
« Un subtil mélange d'humour, de drame et d'émotion, dosé à la perfection. »
« Loin (mais pas tant que ça) de ses chefs d’œuvres, Kore-eda signe une œuvre solide et d'une touchante sincérité »
Ugly (Cannes 2013)
Anurag Kashyap
« Tarantino, c’est du Anurag Kashyap assaisonné au ketchup »
Jodorowsky Dune (Cannes 2013)
Franck Pivatch
« Un documentaire passionnant qui nous fait rêver un film rêvé. »
Bends (Cannes 2013)
Flora Lau
« De la maîtrise et une belle photographie de Christopher Doyle. Rien de plus. »
Monsoon Shootout (Cannes 2013)
Amit Kumar
« Premier film d'une belle force, qui touche par l'implication totale et communicative visible de son auteur. Un incontestable coup de cœur. »
L'Image manquante (Cannes 2013)
Rithy Panh
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
Death March (Cannes 2013)
Adolfo Alix Jr.
« Premier (et seul) film de Cannes 2013 qui se transforme en bonne sieste. »
Shield of Straw (Cannes 2013)
Miike Takashi
« Impersonnel, mal foutu, et bourré d'incohérence, ce Miike ne sert pas son réalisateur en étant en sélection à Cannes. Jugé comme un blockbuster japonais, le verdict aurait cependant peut-être été autre... »
Blind Detective (Cannes 2013)
Johnnie To
« De l'houmour cantonais bien lourd, mais bourré d'idées, ça fait toujours plaisir ! »
A Strange Course of Event (Cannes 2013)
Raphael Nadjari
« L'étrangeté est à peine là et on attend encore les événements. »
Les Salauds (Cannes 2013)
Claire Denis
« Après les Salauds, je ne verrai plus les épis de maïs de la même façon. »
Only God Forgives (Cannes 2013)
Nicolas Winding Refn
« Réalisation ultra soignée et atmosphère troublante. Dommage, Ryan Gosling a toujours autant le charisme d'une huître. »
Norte, la fin de L\'histoire (Cannes 2013)
Lav Diaz
« Un ample et passionnant récit Dostoïevski »
On The Job (Cannes 2013)
Erik Matti
« Bourré d'action et effrayant de noirceur. Efficace ! »
« Un bon film Action Asia à la quinzaine, oui, c'est possible ! »
La Danza de la Realidad (Cannes 2013)
Alejandro Jodorowsky
« Le grand retour de Jodorowsky. Pas son plus grand film, mais pleins d'idées, de vie, de cinéma, de visions inoubliables. »
Ganito Kami Noon, Paano Kayo Ngayon ? (FICA 2014)
Eddie Romero
« Une fable attachante sur la recherche de l'identité nationale philippine, un peu longuette, un peu naïve... »
Here Comes The Bride (FICA 2014)
Chris Martinez
« Une comédie populaire sympathique, mais un peu téléphonée. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Mark @f Youth (Cannes 2013)
Chung Siu-hung
« No touch of Sin »
Le Passé (Cannes 2013)
Asghar Farhadi
« Personnages énervants pour un scénario bâclé. »
« En passant du farsi au français, Asghar Farhadi perd en subtilité et en force. Son film le plus faible. »
A Touch of Sin (Cannes 2013)
Jia Zhang-ke
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
« A Touch of Palme d’Or ! »
Like Father Like Son (Cannes 2013)
Kore-eda Hirokazu
« Un subtil mélange d'humour, de drame et d'émotion, dosé à la perfection. »
« Loin (mais pas tant que ça) de ses chefs d’œuvres, Kore-eda signe une œuvre solide et d'une touchante sincérité »
Ugly (Cannes 2013)
Anurag Kashyap
« Tarantino, c’est du Anurag Kashyap assaisonné au ketchup »
Jodorowsky Dune (Cannes 2013)
Franck Pivatch
« Un documentaire passionnant qui nous fait rêver un film rêvé. »
Bends (Cannes 2013)
Flora Lau
« De la maîtrise et une belle photographie de Christopher Doyle. Rien de plus. »
Monsoon Shootout (Cannes 2013)
Amit Kumar
« Premier film d'une belle force, qui touche par l'implication totale et communicative visible de son auteur. Un incontestable coup de cœur. »
L'Image manquante (Cannes 2013)
Rithy Panh
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
Death March (Cannes 2013)
Adolfo Alix Jr.
« Premier (et seul) film de Cannes 2013 qui se transforme en bonne sieste. »
Shield of Straw (Cannes 2013)
Miike Takashi
« Impersonnel, mal foutu, et bourré d'incohérence, ce Miike ne sert pas son réalisateur en étant en sélection à Cannes. Jugé comme un blockbuster japonais, le verdict aurait cependant peut-être été autre... »
Blind Detective (Cannes 2013)
Johnnie To
« De l'houmour cantonais bien lourd, mais bourré d'idées, ça fait toujours plaisir ! »
A Strange Course of Event (Cannes 2013)
Raphael Nadjari
« L'étrangeté est à peine là et on attend encore les événements. »
Les Salauds (Cannes 2013)
Claire Denis
« Après les Salauds, je ne verrai plus les épis de maïs de la même façon. »
Only God Forgives (Cannes 2013)
Nicolas Winding Refn
« Réalisation ultra soignée et atmosphère troublante. Dommage, Ryan Gosling a toujours autant le charisme d'une huître. »
Norte, la fin de L\'histoire (Cannes 2013)
Lav Diaz
« Un ample et passionnant récit Dostoïevski »
On The Job (Cannes 2013)
Erik Matti
« Bourré d'action et effrayant de noirceur. Efficace ! »
« Un bon film Action Asia à la quinzaine, oui, c'est possible ! »
La Danza de la Realidad (Cannes 2013)
Alejandro Jodorowsky
« Le grand retour de Jodorowsky. Pas son plus grand film, mais pleins d'idées, de vie, de cinéma, de visions inoubliables. »
Ganito Kami Noon, Paano Kayo Ngayon ? (FICA 2014)
Eddie Romero
« Une fable attachante sur la recherche de l'identité nationale philippine, un peu longuette, un peu naïve... »
Here Comes The Bride (FICA 2014)
Chris Martinez
« Une comédie populaire sympathique, mais un peu téléphonée. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.