Films | Captain Jim (Cinématraque) | Claire Lalaut | Flavien Poncet | Jonathan Deladerrière | Justin Kwedi | Elvire Rémand | Romain Leclercq | Maxime Bauer | Thibaut Das Neves | Victor Lopez |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Einstein et Einstein (FCCF 2014)
Cao Baoping |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Fly With The Crane (FCCF 2014)
Lui Ruijun |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
The White Storm (FCCF 2014)
Benny Chan |
|
|
|
|
|
« The White Storm apporte tout ce que l'on attend d'un film d'action hongkongais : un rythme soutenu, des retournements de situation sans fin, des acteurs de qualité et surtout, de belles scènes d'action ! »
|
|
|
|
|
Beijing Love Story (FCCF 2014)
Chen Sicheng |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le Roi Singe (FFCF 2014)
Cheang Pou Soi |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sensitive Floor (Cannes 2014)
Kamal Tabrizi |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
« Une comédie iranienne nulle cinématographiquement mais intéressante sociologiquement. »
|
Deux jours, une nuit (Cannes 2014)
Luc et Jean-Pierre Dardenne |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
« Certainement le plus mauvais des Dardenne. »
|
Coming Home (Cannes 2014)
Zhang Yimou |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
« Mignon, mais d'un académisme souvent plombant. »
|
Foxcatcher (Cannes 2014)
Bennett Miller |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
« Steve Carell jamais drôle dans son imitation de M. Burns. »
|
Still the Water (Cannes 2014)
Kawase Naomi |
|
|
|
|
|
« Still the Water est une page de vie. Par moment calme, paisible, lent, le film est entrecoupé de moments violents, puissants et d'une intensité émotionnelle inouïe. »
|
|
|
|
|
Young Style (FCCF 2014)
Liu Jie |
|
|
|
|
|
« Young Style prend le contrepied des films coréens et traite du sujet, sérieux et souvent démoralisant, de l'examen d'entrée à l'université de manière légère et comique. Un peu plus de finesse aurait été la bienvenue. »
|
|
|
|
|
Vivre et mourir à Ordos (FCCF 2014)
Ning Ying |
|
|
|
|
|
« Une belle peinture des paradoxes de la Mongolie intérieure. Mais le film ne parvient à transmettre une émotion qu'au travers d'artifices lourdingues. »
|
|
|
|
|
My Running Shadow (FCCF 2014)
Fang Gangliang |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mommy (Cannes 2014)
Xavier Dolan |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
« Xavier Dolan fait toujours preuve d'une maîtrise impressionnante dans sa mise en scène, mais son sens du récit est bien moins tenu qu'à l'accoutumée. »
|
P'tit Quiquin (Cannes 2014)
Bruno Dumont |
|
|
|
|
|
« C'est quand même autre chose que Bienvenue chez les Ch'tis ! »
|
|
|
|
« Le cinéma de Bruno Dumont dynamite avec bonheur les codes du cop drama. Inégal mais assez inclassable. »
|
Adieu au langage (Cannes 2014)
Jean-Luc Godard |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
« Limpide, facétieux et d'une constante inventivité. Godard est toujours aussi moderne. »
|
Maps to the Stars (Cannes 2014)
David Cronenberg |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
« Un Cronenberg mineur porté par une excellente première partie que l'on croirait écrite par Brett Easton Ellis, mais qui se perd un peu dans son dernier tiers. »
|
Le Conte de la Princesse Kaguya (En Salles le 25/06/2014)
Takahata Isao |
|
|
|
|
|
« Beau et poétique. Une merveille. »
|
|
|
|
« Un conte graphiquement et thématiquement envoutant. Le plus beau film d'animation depuis... Le Tombeau des lucioles ? »
|
Ugly (en salles le 28/05/2014)
Anurag Kashyap |
|
|
|
|
|
« Un thriller indien si dynamique et vivant qu'on en oublie ses quelques défauts. »
|
|
|
|
« Beautiful ! »
|
Godzilla (en salles le 14/05/2014)
Gareth Edwards |
|
|
|
|
|
« Un Godzilla impressionnant mais le plaisir st egâché par un scénario plus que faiblard. »
|
|
|
|
« À la fois prétentieux et totalement incohérent dans sa gestion de l'espace et des personnages, Godzilla nous fait une fois de plus vivement regretter la migration du monstre du Japon à Hollywood. »
|
- : pas de note
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.