Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Guzaarish Inédit Sonia Recasens
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
Sanjay Leela Bhansali 2010 Inde 01/01/1970
THE VIRGIN PSYCHICS Festival Anel Dragic
« Au cœur de cette vague de film de super-héros, The Virgin Psychics fait un peu office de rencontre entre la série Heroes et ces comédies érotiques pour gentils pervers dont sont remplis les rayons mangas. »
Sono Sion 2015 Japon 01/01/1970
Haman Festival Elias Campos
« Aussi nihiliste que naïf, l'oeuvre d'un homme semblant découvrir le sexe et la violence. Un manque de recul et de finesse qui ne parvient pas à cacher des bonnes idées de réalisation et quelques scènes jouissives en diable. »
Okabe Tetsuya 2015 Japon 01/01/1970
Les Femmes de mes amis Vidéo Victor Lopez
« Au plaisir de retrouver cette musicalité unique, mélange de quotidienneté surréaliste, de légère trivialité, de naïveté et de cruauté, s’ajoute ici une auto-ironie distante, qui se concentre sur le personnage lâche et envieux du cinéaste du film. »
Hong Sang-soo 2010 Corée 01/12/2015
Les Nuits rouges du bourreau de jade En salles Anel Dragic
« Malgré ce défaut, on est heureux de voir un premier film aussi maitrisé, qui marque l’émergence d’un duo de cinéastes avec lequel il va maintenant falloir compter, en espérant que l’essai soit rapidement transformé avec leur second long métrage. »
Julien Carbon et Laurent Courtiaud 2011 Hong Kong 24/04/2011
THE INSIDER Vidéo Anel Dragic
« Moins réussi qu’un Beast Stalker, mais plus intéressant que Fire of Conscience finalement très vite oublié, Stool Pigeon, sans être une claque reste un petit polar sympathique, hélas envenimé par un aspect mélodramatique trop appuyé pour être crédible. »
Dante Lam 2010 Chine 27/04/2011
Quartier lointain Vidéo Victor Lopez
« Sam Garbarsky adapte Quartier lointain avec intelligence application, mais perd un peu en émotion et en originalité dans ce passage du 9ème au 7ème art. »
Sam Garbarski 2010 France 03/05/2011
The Coffin Vidéo Victor Lopez
« Pas besoin d’aller en Thaïlande pour avoir ce genre de morale, sans remonter bien loin, Simetierre disait plus ou moins la même chose il y a 20 ans… »
Ekachai Uekrongtham 2008 Thaïlande 03/05/2011
BLOOD ISLAND Vidéo Antoine Benderitter
« Un troublant film-exutoire. »
JANG CHEOL-SO 2010 Corée 03/05/2015
KASHIMA PARADISE Vidéo Victor Lopez
« Une œuvre unique, et toujours indispensable. »
Yann Le Masson 1973 Japon 03/05/2011
L’Auberge du printemps En salles Anel Dragic
« King Hu fait du King Hu. »
King Hu 1973 Taïwan 03/05/2011
Portraits de la beauté soumise Vidéo Yannik Vanesse
« Des séquences de bondage plutôt excitantes, qui permettent au personnage principal de reprendre confiance en soit et d’affronter sa femme. Bref, un film plaisant ! »
Konuma Masaru 1980 Japon 03/05/2011
Fires on the Plain Festival Marc L'Helgoualc'h
« Une adaptation sans fioriture du roman et non une variation de film d’Ichikawa. »
Tsukamoto Shinya 2014 Japon 01/01/1970
Eden of The East Vidéo Justin Kwedi
« Une belle réussite. »
Kamiyama Kenji 2009 Japon 04/05/2011
LE GARÇON ET LA BÊTE En salles Nicolas Lemerle
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
Hosoda Mamoru 2014 Japon 13/01/2015
La Ballade de l’impossible En salles Antoine Benderitter
« Le film laisse l’impression d’une hallucination, d’un rêve cotonneux, dont on ne sait combien de temps il a duré au juste. »
Tran Anh Hung 2010 Japon 04/05/2011
Cemetery Of Spendor Vidéo Samir Ardjoum
« Rêverie d'un spectateur solitaire »
Apichatpong Weerasethakul 2015 Thaïlande 02/02/2016
Kites Inédit Sonia Recasens
« Kites s’essouffle très vite. »
Anurag Basu 2010 Inde 01/01/1970
KARATE-ROBO ZABORGAR Festival Victor Lopez
« Une belle œuvre, à ranger à côté du Zebraman de Miike Takashi… »
IGUSHI NABORU 2011 Japon 01/01/1970
NINJA KIDS Inédit Victor Lopez
« Même si le film part vraiment dans tous les sens, Miike y insuffle son esprit bon enfant de mauvaise élève au spectateur, qui peut passer un bon moment s’il est bien luné. »
Miike Takashi 2011 Japon 01/01/1970
BUSONG Festival Victor Lopez
« Dans ce mélange de cinéma réaliste prenant sur le vif vie, coutumes et paysages d’un monde qui n’a jamais été filmé, et de légendes inconnues d’un univers chamanique et animiste, se joue un envoutement, qui opère petit à petit avant de nous submerger comp »
Auraeus Solito 2011 Philippines 01/01/1970
WE SHALL OVERCOME Festival Justin Kwedi
« Un passionnant et touchant documentaire en ces heures de COP21 sur les valeureux résistants locaux d'une île d'Okinawa à la défiguration de leurs paysage. »
Mikami Chie 2014 Japon 01/01/1970
KABUKICHO LOVE HOTEL Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
Chatrak Inédit Victor Lopez
« Un univers hallucinatoire où tous les repères sont perdus. »
VIMUKHI JAYASUNDARA 2011 Inde 01/01/1970
Right Now, Wrong Then Festival Sidy Sakho
« On a pu parfois reprocher au cinéaste une certaine tendance au piétinement et à la répétition. Avec ce dernier film, il nous offre la plus belle des réponses en prouvant que rien ne l'intéresse plus que la variation sur le même thème, le palimpseste, le r »
Hong Sang-soo 2016 Corée 17/02/2016
Mysterious Object At Noon En salles Jeremy Coifman
« On s’y plonge, encore et toujours dans ce mystérieux objet qu’est le cinéma d’Apichatpong Weerasethakul. »
Apichatpong Weerasethakul 2000 Thaïlande 27/06/2016
Les Délices de Tokyo En salles Martin Debat
« Un mélo sucré de Naomi Kawase qui ouvre les cœurs et l’appétit. »
Kawase Naomi 2015 Japon 27/01/2016
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
BOLLYWOOD, THE GREATEST LOVE STORY EVER TOLD Festival Victor Lopez
« Sans point de vue esthétique ou historique sur son sujet, Bollywood est une interminable bande-annonce d’une heure vingt, qui ne met même pas en valeur les films qu’elle est censée illustrer. »
AKEYSH OMPRAKASH MAHRA 2011 Inde 01/01/1970
Yakuza Weapon Festival Victor Lopez
« Yakuza Weapon , à condition d’être un minimum sensible à ce genre de bizarreries débilo-trash, met la patate pour la journée et vous fait sortir de la projection un grand sourire aux lèvres ! »
SAKAGUCHI TAK ET YAMAGUCHI YUDAI 2011 Japon 01/01/1970
Mekong Stories Festival Kephren Montoute
« Phan Dang Di delaisse l'émerveillement et la douce poésie de l'été à travers les yeux d'un enfant qu'il avait décrit dans son précédent film, mais garde cette vision moite des corps et du désir exacerbé. »
Phan Dang Di 2015 Viêt Nam 01/01/1970
HARA-KIRI, MORT D’UN SAMOURAÏ Inédit Victor Lopez
« Un échec, qui fait d’autant plus regretter l’ancien Miike Takashi, le cinéaste kamikaze maintenant disparu qui a signé Gozu ou Visitor Q … »
Miike Takashi 2011 Japon 01/01/1970
The Murderer (The Yellow Sea) Festival Victor Lopez
« Frénétique, violent, palpitant, le film, comme un alcool fort, se boit cul sec, et enflamme le cerveau ! »
Na Hong-jin 2011 Corée 01/01/1970
Guilty of romance Festival Victor Lopez
« Un mélange improbable où les genres fusionnent pour appréhender le côté le plus malsain et dérangeant de la psyché humaine. »
Sono Sion 2011 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Hanezu Festival Victor Lopez
« Le film marche parfaitement comme somnifère »
Kawase Naomi 2011 Japon 01/01/1970
Tharlo Festival Jeremy Coifman
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
Pema Tseden 2015 Chine 01/01/1970
Another Way Festival Amandine Vatinet
« Bien que son attention soit louable Another Way ne reste finalement que superficiel et ne rentre jamais dans le vif de son sujet et ne dénonce en réalité pas grand chose. Dommage pour un film pas si inintéressant. »
Cho Chan-ho 2015 Corée 01/01/1970
100 Yen Love Festival Elias Campos
« Absurde, touchant, joué a la perfection, tour à tour comédie hilarante et drame réaliste, une petite pépite de cinéma qui donne envie de crier, de courir, de se mettre à la boxe et d'aimer. 2h10 d'espoir et de bananes. »
Take Masaharu 2015 Japon 01/01/1970
The Monkey King 2 En salles Martin Debat
« Un film à grand spectacle, un produit aseptisé destiné à séduire une large audience, qui manque cruellement de personnalité. »
Soi Cheang 2016 Chine 13/02/2016
Sauna On the Moon Festival Victor Lopez
« On pense à une version moderne des Fleurs de Shanghai , l’envoutement de la caméra flottante de HHH en moins. »
Zou Peng 2011 Chine 01/01/1970
Visage Vidéo Victor Lopez
« 2 heures 20 pour un Tsaï Ming Liang, c’est un peu long… surtout que le cinéaste Taïwanais a tendance à y recycler énormément d’idées, malgré son voyage à Paris. »
Tsai Ming-Liang 2009 France 04/11/2009
Arirang Festival Victor Lopez
« Grâce à quelques trouvailles géniales, l’exercice de style devient jeu, et les recherches conceptuelles se font énigmes abyssales, quand ce n’est pas un humour et une ironie subtile qui vient recouvrir l’ensemble. »
Kim Ki-duk 2011 Corée 01/01/1970
Fantasia Vidéo Sidy Sakho
« Après quelques films trop modestes pour son talent, l’auteur de l’inoubliable Orphelin d’Anyang s’impose enfin en grand créateur de formes. »
Wang Chao 2016 Chine 15/02/2016
Hallucinations Vidéo Jeremy Coifman
« Un fourre-tout HK qui surprend de bout en bout. »
Lau Kar-wing 1987 Hong Kong 01/06/2011
Being Good Festival Nicolas Lemerle
« Kore-eda nous avait confié avoir adoré : on comprend pourquoi en sortant de la salle. »
Mipo O 2015 Japon 01/01/1970
La 7ème Malédiction Vidéo Yannik Vanesse
« Un film merveilleux qui comblera l’amateur de nanar le plus exigeant. »
Nam Nai Choi 1986 Hong Kong 01/06/2011
Dans L’arène du vice Vidéo Yannik Vanesse
« Wild Side continue sa collections de Romans Porno Japonais. Ce mois-ci : Dans L’arène du vice , étrange film à trois temps qui promène le spectateur entre comédie surréaliste, gentille bluette et séquestration malsaine… Une surprenante curiosité ! »
Konuma Masaru 1977 Japon 01/06/2011
STREET FIGHTER : LA LÉGENDE DE CHUN-LI Vidéo Tony F.
« C’est sans surprises, et vous l’aurez compris, que Street Fighter – Legend of Chun-li est à éviter comme la peste, cumulant à la fois les tares habituelles des adaptations vidéoludiques, celles d’un casting de troisième zone et celles d’un réalisateur déc »
Andrzej Bartkowiak 2009 USA 01/06/2011
Le Roi des ronces Vidéo Dorian Sa
« Le Roi des ronces ayant manifestement été conçu un soir de very bad trip sous acide, il conviendra mieux à des ados friands de gueguerres qu’à des adultes accomplis ayant passé l’âge. Hmmm… Pas glop ! »
Katayama Kazuyoshi 2009 Japon 08/06/2011

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Guzaarish Inédit Sonia Recasens
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
Sanjay Leela Bhansali 2010 Inde 01/01/1970
THE VIRGIN PSYCHICS Festival Anel Dragic
« Au cœur de cette vague de film de super-héros, The Virgin Psychics fait un peu office de rencontre entre la série Heroes et ces comédies érotiques pour gentils pervers dont sont remplis les rayons mangas. »
Sono Sion 2015 Japon 01/01/1970
Haman Festival Elias Campos
« Aussi nihiliste que naïf, l'oeuvre d'un homme semblant découvrir le sexe et la violence. Un manque de recul et de finesse qui ne parvient pas à cacher des bonnes idées de réalisation et quelques scènes jouissives en diable. »
Okabe Tetsuya 2015 Japon 01/01/1970
Les Femmes de mes amis Vidéo Victor Lopez
« Au plaisir de retrouver cette musicalité unique, mélange de quotidienneté surréaliste, de légère trivialité, de naïveté et de cruauté, s’ajoute ici une auto-ironie distante, qui se concentre sur le personnage lâche et envieux du cinéaste du film. »
Hong Sang-soo 2010 Corée 01/12/2015
Les Nuits rouges du bourreau de jade En salles Anel Dragic
« Malgré ce défaut, on est heureux de voir un premier film aussi maitrisé, qui marque l’émergence d’un duo de cinéastes avec lequel il va maintenant falloir compter, en espérant que l’essai soit rapidement transformé avec leur second long métrage. »
Julien Carbon et Laurent Courtiaud 2011 Hong Kong 24/04/2011
THE INSIDER Vidéo Anel Dragic
« Moins réussi qu’un Beast Stalker, mais plus intéressant que Fire of Conscience finalement très vite oublié, Stool Pigeon, sans être une claque reste un petit polar sympathique, hélas envenimé par un aspect mélodramatique trop appuyé pour être crédible. »
Dante Lam 2010 Chine 27/04/2011
Quartier lointain Vidéo Victor Lopez
« Sam Garbarsky adapte Quartier lointain avec intelligence application, mais perd un peu en émotion et en originalité dans ce passage du 9ème au 7ème art. »
Sam Garbarski 2010 France 03/05/2011
The Coffin Vidéo Victor Lopez
« Pas besoin d’aller en Thaïlande pour avoir ce genre de morale, sans remonter bien loin, Simetierre disait plus ou moins la même chose il y a 20 ans… »
Ekachai Uekrongtham 2008 Thaïlande 03/05/2011
BLOOD ISLAND Vidéo Antoine Benderitter
« Un troublant film-exutoire. »
JANG CHEOL-SO 2010 Corée 03/05/2015
KASHIMA PARADISE Vidéo Victor Lopez
« Une œuvre unique, et toujours indispensable. »
Yann Le Masson 1973 Japon 03/05/2011
L’Auberge du printemps En salles Anel Dragic
« King Hu fait du King Hu. »
King Hu 1973 Taïwan 03/05/2011
Portraits de la beauté soumise Vidéo Yannik Vanesse
« Des séquences de bondage plutôt excitantes, qui permettent au personnage principal de reprendre confiance en soit et d’affronter sa femme. Bref, un film plaisant ! »
Konuma Masaru 1980 Japon 03/05/2011
Fires on the Plain Festival Marc L'Helgoualc'h
« Une adaptation sans fioriture du roman et non une variation de film d’Ichikawa. »
Tsukamoto Shinya 2014 Japon 01/01/1970
Eden of The East Vidéo Justin Kwedi
« Une belle réussite. »
Kamiyama Kenji 2009 Japon 04/05/2011
LE GARÇON ET LA BÊTE En salles Nicolas Lemerle
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
Hosoda Mamoru 2014 Japon 13/01/2015
La Ballade de l’impossible En salles Antoine Benderitter
« Le film laisse l’impression d’une hallucination, d’un rêve cotonneux, dont on ne sait combien de temps il a duré au juste. »
Tran Anh Hung 2010 Japon 04/05/2011
Cemetery Of Spendor Vidéo Samir Ardjoum
« Rêverie d'un spectateur solitaire »
Apichatpong Weerasethakul 2015 Thaïlande 02/02/2016
Kites Inédit Sonia Recasens
« Kites s’essouffle très vite. »
Anurag Basu 2010 Inde 01/01/1970
KARATE-ROBO ZABORGAR Festival Victor Lopez
« Une belle œuvre, à ranger à côté du Zebraman de Miike Takashi… »
IGUSHI NABORU 2011 Japon 01/01/1970
NINJA KIDS Inédit Victor Lopez
« Même si le film part vraiment dans tous les sens, Miike y insuffle son esprit bon enfant de mauvaise élève au spectateur, qui peut passer un bon moment s’il est bien luné. »
Miike Takashi 2011 Japon 01/01/1970
BUSONG Festival Victor Lopez
« Dans ce mélange de cinéma réaliste prenant sur le vif vie, coutumes et paysages d’un monde qui n’a jamais été filmé, et de légendes inconnues d’un univers chamanique et animiste, se joue un envoutement, qui opère petit à petit avant de nous submerger comp »
Auraeus Solito 2011 Philippines 01/01/1970
WE SHALL OVERCOME Festival Justin Kwedi
« Un passionnant et touchant documentaire en ces heures de COP21 sur les valeureux résistants locaux d'une île d'Okinawa à la défiguration de leurs paysage. »
Mikami Chie 2014 Japon 01/01/1970
KABUKICHO LOVE HOTEL Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
Chatrak Inédit Victor Lopez
« Un univers hallucinatoire où tous les repères sont perdus. »
VIMUKHI JAYASUNDARA 2011 Inde 01/01/1970
Right Now, Wrong Then Festival Sidy Sakho
« On a pu parfois reprocher au cinéaste une certaine tendance au piétinement et à la répétition. Avec ce dernier film, il nous offre la plus belle des réponses en prouvant que rien ne l'intéresse plus que la variation sur le même thème, le palimpseste, le r »
Hong Sang-soo 2016 Corée 17/02/2016
Mysterious Object At Noon En salles Jeremy Coifman
« On s’y plonge, encore et toujours dans ce mystérieux objet qu’est le cinéma d’Apichatpong Weerasethakul. »
Apichatpong Weerasethakul 2000 Thaïlande 27/06/2016
Les Délices de Tokyo En salles Martin Debat
« Un mélo sucré de Naomi Kawase qui ouvre les cœurs et l’appétit. »
Kawase Naomi 2015 Japon 27/01/2016
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
BOLLYWOOD, THE GREATEST LOVE STORY EVER TOLD Festival Victor Lopez
« Sans point de vue esthétique ou historique sur son sujet, Bollywood est une interminable bande-annonce d’une heure vingt, qui ne met même pas en valeur les films qu’elle est censée illustrer. »
AKEYSH OMPRAKASH MAHRA 2011 Inde 01/01/1970
Yakuza Weapon Festival Victor Lopez
« Yakuza Weapon , à condition d’être un minimum sensible à ce genre de bizarreries débilo-trash, met la patate pour la journée et vous fait sortir de la projection un grand sourire aux lèvres ! »
SAKAGUCHI TAK ET YAMAGUCHI YUDAI 2011 Japon 01/01/1970
Mekong Stories Festival Kephren Montoute
« Phan Dang Di delaisse l'émerveillement et la douce poésie de l'été à travers les yeux d'un enfant qu'il avait décrit dans son précédent film, mais garde cette vision moite des corps et du désir exacerbé. »
Phan Dang Di 2015 Viêt Nam 01/01/1970
HARA-KIRI, MORT D’UN SAMOURAÏ Inédit Victor Lopez
« Un échec, qui fait d’autant plus regretter l’ancien Miike Takashi, le cinéaste kamikaze maintenant disparu qui a signé Gozu ou Visitor Q … »
Miike Takashi 2011 Japon 01/01/1970
The Murderer (The Yellow Sea) Festival Victor Lopez
« Frénétique, violent, palpitant, le film, comme un alcool fort, se boit cul sec, et enflamme le cerveau ! »
Na Hong-jin 2011 Corée 01/01/1970
Guilty of romance Festival Victor Lopez
« Un mélange improbable où les genres fusionnent pour appréhender le côté le plus malsain et dérangeant de la psyché humaine. »
Sono Sion 2011 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Hanezu Festival Victor Lopez
« Le film marche parfaitement comme somnifère »
Kawase Naomi 2011 Japon 01/01/1970
Tharlo Festival Jeremy Coifman
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
Pema Tseden 2015 Chine 01/01/1970
Another Way Festival Amandine Vatinet
« Bien que son attention soit louable Another Way ne reste finalement que superficiel et ne rentre jamais dans le vif de son sujet et ne dénonce en réalité pas grand chose. Dommage pour un film pas si inintéressant. »
Cho Chan-ho 2015 Corée 01/01/1970
100 Yen Love Festival Elias Campos
« Absurde, touchant, joué a la perfection, tour à tour comédie hilarante et drame réaliste, une petite pépite de cinéma qui donne envie de crier, de courir, de se mettre à la boxe et d'aimer. 2h10 d'espoir et de bananes. »
Take Masaharu 2015 Japon 01/01/1970
The Monkey King 2 En salles Martin Debat
« Un film à grand spectacle, un produit aseptisé destiné à séduire une large audience, qui manque cruellement de personnalité. »
Soi Cheang 2016 Chine 13/02/2016
Sauna On the Moon Festival Victor Lopez
« On pense à une version moderne des Fleurs de Shanghai , l’envoutement de la caméra flottante de HHH en moins. »
Zou Peng 2011 Chine 01/01/1970
Visage Vidéo Victor Lopez
« 2 heures 20 pour un Tsaï Ming Liang, c’est un peu long… surtout que le cinéaste Taïwanais a tendance à y recycler énormément d’idées, malgré son voyage à Paris. »
Tsai Ming-Liang 2009 France 04/11/2009
Arirang Festival Victor Lopez
« Grâce à quelques trouvailles géniales, l’exercice de style devient jeu, et les recherches conceptuelles se font énigmes abyssales, quand ce n’est pas un humour et une ironie subtile qui vient recouvrir l’ensemble. »
Kim Ki-duk 2011 Corée 01/01/1970
Fantasia Vidéo Sidy Sakho
« Après quelques films trop modestes pour son talent, l’auteur de l’inoubliable Orphelin d’Anyang s’impose enfin en grand créateur de formes. »
Wang Chao 2016 Chine 15/02/2016
Hallucinations Vidéo Jeremy Coifman
« Un fourre-tout HK qui surprend de bout en bout. »
Lau Kar-wing 1987 Hong Kong 01/06/2011
Being Good Festival Nicolas Lemerle
« Kore-eda nous avait confié avoir adoré : on comprend pourquoi en sortant de la salle. »
Mipo O 2015 Japon 01/01/1970
La 7ème Malédiction Vidéo Yannik Vanesse
« Un film merveilleux qui comblera l’amateur de nanar le plus exigeant. »
Nam Nai Choi 1986 Hong Kong 01/06/2011
Dans L’arène du vice Vidéo Yannik Vanesse
« Wild Side continue sa collections de Romans Porno Japonais. Ce mois-ci : Dans L’arène du vice , étrange film à trois temps qui promène le spectateur entre comédie surréaliste, gentille bluette et séquestration malsaine… Une surprenante curiosité ! »
Konuma Masaru 1977 Japon 01/06/2011
STREET FIGHTER : LA LÉGENDE DE CHUN-LI Vidéo Tony F.
« C’est sans surprises, et vous l’aurez compris, que Street Fighter – Legend of Chun-li est à éviter comme la peste, cumulant à la fois les tares habituelles des adaptations vidéoludiques, celles d’un casting de troisième zone et celles d’un réalisateur déc »
Andrzej Bartkowiak 2009 USA 01/06/2011
Le Roi des ronces Vidéo Dorian Sa
« Le Roi des ronces ayant manifestement été conçu un soir de very bad trip sous acide, il conviendra mieux à des ados friands de gueguerres qu’à des adultes accomplis ayant passé l’âge. Hmmm… Pas glop ! »
Katayama Kazuyoshi 2009 Japon 08/06/2011

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Guzaarish Inédit Sonia Recasens
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
Sanjay Leela Bhansali 2010 Inde 01/01/1970
THE VIRGIN PSYCHICS Festival Anel Dragic
« Au cœur de cette vague de film de super-héros, The Virgin Psychics fait un peu office de rencontre entre la série Heroes et ces comédies érotiques pour gentils pervers dont sont remplis les rayons mangas. »
Sono Sion 2015 Japon 01/01/1970
Haman Festival Elias Campos
« Aussi nihiliste que naïf, l'oeuvre d'un homme semblant découvrir le sexe et la violence. Un manque de recul et de finesse qui ne parvient pas à cacher des bonnes idées de réalisation et quelques scènes jouissives en diable. »
Okabe Tetsuya 2015 Japon 01/01/1970
Les Femmes de mes amis Vidéo Victor Lopez
« Au plaisir de retrouver cette musicalité unique, mélange de quotidienneté surréaliste, de légère trivialité, de naïveté et de cruauté, s’ajoute ici une auto-ironie distante, qui se concentre sur le personnage lâche et envieux du cinéaste du film. »
Hong Sang-soo 2010 Corée 01/12/2015
Les Nuits rouges du bourreau de jade En salles Anel Dragic
« Malgré ce défaut, on est heureux de voir un premier film aussi maitrisé, qui marque l’émergence d’un duo de cinéastes avec lequel il va maintenant falloir compter, en espérant que l’essai soit rapidement transformé avec leur second long métrage. »
Julien Carbon et Laurent Courtiaud 2011 Hong Kong 24/04/2011
THE INSIDER Vidéo Anel Dragic
« Moins réussi qu’un Beast Stalker, mais plus intéressant que Fire of Conscience finalement très vite oublié, Stool Pigeon, sans être une claque reste un petit polar sympathique, hélas envenimé par un aspect mélodramatique trop appuyé pour être crédible. »
Dante Lam 2010 Chine 27/04/2011
Quartier lointain Vidéo Victor Lopez
« Sam Garbarsky adapte Quartier lointain avec intelligence application, mais perd un peu en émotion et en originalité dans ce passage du 9ème au 7ème art. »
Sam Garbarski 2010 France 03/05/2011
The Coffin Vidéo Victor Lopez
« Pas besoin d’aller en Thaïlande pour avoir ce genre de morale, sans remonter bien loin, Simetierre disait plus ou moins la même chose il y a 20 ans… »
Ekachai Uekrongtham 2008 Thaïlande 03/05/2011
BLOOD ISLAND Vidéo Antoine Benderitter
« Un troublant film-exutoire. »
JANG CHEOL-SO 2010 Corée 03/05/2015
KASHIMA PARADISE Vidéo Victor Lopez
« Une œuvre unique, et toujours indispensable. »
Yann Le Masson 1973 Japon 03/05/2011
L’Auberge du printemps En salles Anel Dragic
« King Hu fait du King Hu. »
King Hu 1973 Taïwan 03/05/2011
Portraits de la beauté soumise Vidéo Yannik Vanesse
« Des séquences de bondage plutôt excitantes, qui permettent au personnage principal de reprendre confiance en soit et d’affronter sa femme. Bref, un film plaisant ! »
Konuma Masaru 1980 Japon 03/05/2011
Fires on the Plain Festival Marc L'Helgoualc'h
« Une adaptation sans fioriture du roman et non une variation de film d’Ichikawa. »
Tsukamoto Shinya 2014 Japon 01/01/1970
Eden of The East Vidéo Justin Kwedi
« Une belle réussite. »
Kamiyama Kenji 2009 Japon 04/05/2011
LE GARÇON ET LA BÊTE En salles Nicolas Lemerle
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
Hosoda Mamoru 2014 Japon 13/01/2015
La Ballade de l’impossible En salles Antoine Benderitter
« Le film laisse l’impression d’une hallucination, d’un rêve cotonneux, dont on ne sait combien de temps il a duré au juste. »
Tran Anh Hung 2010 Japon 04/05/2011
Cemetery Of Spendor Vidéo Samir Ardjoum
« Rêverie d'un spectateur solitaire »
Apichatpong Weerasethakul 2015 Thaïlande 02/02/2016
Kites Inédit Sonia Recasens
« Kites s’essouffle très vite. »
Anurag Basu 2010 Inde 01/01/1970
KARATE-ROBO ZABORGAR Festival Victor Lopez
« Une belle œuvre, à ranger à côté du Zebraman de Miike Takashi… »
IGUSHI NABORU 2011 Japon 01/01/1970
NINJA KIDS Inédit Victor Lopez
« Même si le film part vraiment dans tous les sens, Miike y insuffle son esprit bon enfant de mauvaise élève au spectateur, qui peut passer un bon moment s’il est bien luné. »
Miike Takashi 2011 Japon 01/01/1970
BUSONG Festival Victor Lopez
« Dans ce mélange de cinéma réaliste prenant sur le vif vie, coutumes et paysages d’un monde qui n’a jamais été filmé, et de légendes inconnues d’un univers chamanique et animiste, se joue un envoutement, qui opère petit à petit avant de nous submerger comp »
Auraeus Solito 2011 Philippines 01/01/1970
WE SHALL OVERCOME Festival Justin Kwedi
« Un passionnant et touchant documentaire en ces heures de COP21 sur les valeureux résistants locaux d'une île d'Okinawa à la défiguration de leurs paysage. »
Mikami Chie 2014 Japon 01/01/1970
KABUKICHO LOVE HOTEL Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
Chatrak Inédit Victor Lopez
« Un univers hallucinatoire où tous les repères sont perdus. »
VIMUKHI JAYASUNDARA 2011 Inde 01/01/1970
Right Now, Wrong Then Festival Sidy Sakho
« On a pu parfois reprocher au cinéaste une certaine tendance au piétinement et à la répétition. Avec ce dernier film, il nous offre la plus belle des réponses en prouvant que rien ne l'intéresse plus que la variation sur le même thème, le palimpseste, le r »
Hong Sang-soo 2016 Corée 17/02/2016
Mysterious Object At Noon En salles Jeremy Coifman
« On s’y plonge, encore et toujours dans ce mystérieux objet qu’est le cinéma d’Apichatpong Weerasethakul. »
Apichatpong Weerasethakul 2000 Thaïlande 27/06/2016
Les Délices de Tokyo En salles Martin Debat
« Un mélo sucré de Naomi Kawase qui ouvre les cœurs et l’appétit. »
Kawase Naomi 2015 Japon 27/01/2016
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
BOLLYWOOD, THE GREATEST LOVE STORY EVER TOLD Festival Victor Lopez
« Sans point de vue esthétique ou historique sur son sujet, Bollywood est une interminable bande-annonce d’une heure vingt, qui ne met même pas en valeur les films qu’elle est censée illustrer. »
AKEYSH OMPRAKASH MAHRA 2011 Inde 01/01/1970
Yakuza Weapon Festival Victor Lopez
« Yakuza Weapon , à condition d’être un minimum sensible à ce genre de bizarreries débilo-trash, met la patate pour la journée et vous fait sortir de la projection un grand sourire aux lèvres ! »
SAKAGUCHI TAK ET YAMAGUCHI YUDAI 2011 Japon 01/01/1970
Mekong Stories Festival Kephren Montoute
« Phan Dang Di delaisse l'émerveillement et la douce poésie de l'été à travers les yeux d'un enfant qu'il avait décrit dans son précédent film, mais garde cette vision moite des corps et du désir exacerbé. »
Phan Dang Di 2015 Viêt Nam 01/01/1970
HARA-KIRI, MORT D’UN SAMOURAÏ Inédit Victor Lopez
« Un échec, qui fait d’autant plus regretter l’ancien Miike Takashi, le cinéaste kamikaze maintenant disparu qui a signé Gozu ou Visitor Q … »
Miike Takashi 2011 Japon 01/01/1970
The Murderer (The Yellow Sea) Festival Victor Lopez
« Frénétique, violent, palpitant, le film, comme un alcool fort, se boit cul sec, et enflamme le cerveau ! »
Na Hong-jin 2011 Corée 01/01/1970
Guilty of romance Festival Victor Lopez
« Un mélange improbable où les genres fusionnent pour appréhender le côté le plus malsain et dérangeant de la psyché humaine. »
Sono Sion 2011 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Hanezu Festival Victor Lopez
« Le film marche parfaitement comme somnifère »
Kawase Naomi 2011 Japon 01/01/1970
Tharlo Festival Jeremy Coifman
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
Pema Tseden 2015 Chine 01/01/1970
Another Way Festival Amandine Vatinet
« Bien que son attention soit louable Another Way ne reste finalement que superficiel et ne rentre jamais dans le vif de son sujet et ne dénonce en réalité pas grand chose. Dommage pour un film pas si inintéressant. »
Cho Chan-ho 2015 Corée 01/01/1970
100 Yen Love Festival Elias Campos
« Absurde, touchant, joué a la perfection, tour à tour comédie hilarante et drame réaliste, une petite pépite de cinéma qui donne envie de crier, de courir, de se mettre à la boxe et d'aimer. 2h10 d'espoir et de bananes. »
Take Masaharu 2015 Japon 01/01/1970
The Monkey King 2 En salles Martin Debat
« Un film à grand spectacle, un produit aseptisé destiné à séduire une large audience, qui manque cruellement de personnalité. »
Soi Cheang 2016 Chine 13/02/2016
Sauna On the Moon Festival Victor Lopez
« On pense à une version moderne des Fleurs de Shanghai , l’envoutement de la caméra flottante de HHH en moins. »
Zou Peng 2011 Chine 01/01/1970
Visage Vidéo Victor Lopez
« 2 heures 20 pour un Tsaï Ming Liang, c’est un peu long… surtout que le cinéaste Taïwanais a tendance à y recycler énormément d’idées, malgré son voyage à Paris. »
Tsai Ming-Liang 2009 France 04/11/2009
Arirang Festival Victor Lopez
« Grâce à quelques trouvailles géniales, l’exercice de style devient jeu, et les recherches conceptuelles se font énigmes abyssales, quand ce n’est pas un humour et une ironie subtile qui vient recouvrir l’ensemble. »
Kim Ki-duk 2011 Corée 01/01/1970
Fantasia Vidéo Sidy Sakho
« Après quelques films trop modestes pour son talent, l’auteur de l’inoubliable Orphelin d’Anyang s’impose enfin en grand créateur de formes. »
Wang Chao 2016 Chine 15/02/2016
Hallucinations Vidéo Jeremy Coifman
« Un fourre-tout HK qui surprend de bout en bout. »
Lau Kar-wing 1987 Hong Kong 01/06/2011
Being Good Festival Nicolas Lemerle
« Kore-eda nous avait confié avoir adoré : on comprend pourquoi en sortant de la salle. »
Mipo O 2015 Japon 01/01/1970
La 7ème Malédiction Vidéo Yannik Vanesse
« Un film merveilleux qui comblera l’amateur de nanar le plus exigeant. »
Nam Nai Choi 1986 Hong Kong 01/06/2011
Dans L’arène du vice Vidéo Yannik Vanesse
« Wild Side continue sa collections de Romans Porno Japonais. Ce mois-ci : Dans L’arène du vice , étrange film à trois temps qui promène le spectateur entre comédie surréaliste, gentille bluette et séquestration malsaine… Une surprenante curiosité ! »
Konuma Masaru 1977 Japon 01/06/2011
STREET FIGHTER : LA LÉGENDE DE CHUN-LI Vidéo Tony F.
« C’est sans surprises, et vous l’aurez compris, que Street Fighter – Legend of Chun-li est à éviter comme la peste, cumulant à la fois les tares habituelles des adaptations vidéoludiques, celles d’un casting de troisième zone et celles d’un réalisateur déc »
Andrzej Bartkowiak 2009 USA 01/06/2011
Le Roi des ronces Vidéo Dorian Sa
« Le Roi des ronces ayant manifestement été conçu un soir de very bad trip sous acide, il conviendra mieux à des ados friands de gueguerres qu’à des adultes accomplis ayant passé l’âge. Hmmm… Pas glop ! »
Katayama Kazuyoshi 2009 Japon 08/06/2011
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.