Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
GANTZ, AU COMMENCEMENT Vidéo Olivier Smach
« Une adaptation live raté (de plus). »
ATO SHINSUKE 2010 Japon 07/09/2011
Épouses et concubines Vidéo Dorian Sa
« Un incroyable cadeau pour les fans de septième art. »
Zhang Yimou 1991 Chine 13/09/2011
Adieu ma concubine Vidéo Antoine Benderitter
« Un achat vivement recommandé pour tous les amateurs de l’histoire et la culture chinoise, ainsi que du cinéma chinois – ou du cinéma tout court. »
Chen Kaige 1993 Chine 13/09/2011
Antiporno Festival Anel Dragic
« Sono Sion parvient avec une commande à livrer un film totalement personnel, ambitieux dans sa narration et terriblement obsédant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
Himeanole Festival Lila Gleizes
« Hime-Anole promet du moins 1h40 de divertissement jubilatoire, qui saura faire passer le spectateur du rire à l’angoisse en une poignée de secondes. »
Yoshida Keisuke 2016 Japon 01/01/1970
Hardcore Henry Vidéo Yannik Vanesse
« Un concentré de fun et de plaisir (souvent coupable). »
Ilya Naishuller 2015 Russie 19/08/2016
Nameless Gangster Festival Yannik Vanesse
« Un film fascinant, à la réalisation toujours juste, qui dépeint une époque trouble, et un parrain du crime des plus atypique. »
Yun Jong-bin 2012 Corée 23/09/2016
Terra Formars Festival Kephren Montoute
« Miike se fout de tout. Son casting 5 étoiles, son budget colossal, sa carrière et surtout son public. »
Miike Takashi 2016 Japon 01/01/1970
Alipato : the Very Brief Life of an Ember Festival Marc L'Helgoualc'h
« Un film cohérent, suite énervée du Mondomanila de 2012, à l’esthétique et au propos crades. »
Khavn de la Cruz 2016 Philippines 01/01/1970
True Legend En salles Olivier Smach
« True Legend est une sacrée claque, le premier véritable choc niveau arts martiaux depuis des lustres et un film d’action que tout amateur du genre se doit d’aller voir ! »
Yuen Woo-ping 2010 Chine 28/09/2011
Wet Woman In The Wind En salles Justin Kwedi
« Une vraie réinvention. »
Shiota Akihiko 2016 Japon 01/01/1970
Arrietty, le petit monde des chapardeurs Vidéo Antoine Benderitter
« Un achat recommandé, pour le film, rien que le film, dès lors que l’on apprécie le style miyazakien – même décliné en mode mineur comme ici. »
YONEBAYASHI HIROMASA 2010 Japon 29/09/2011
When Geek Meets Serial Killer Festival Kephren Montoute
« Une comédie Catégorie III. C'est soigné et plaisant avec des cadavres dedans. »
REMUS KAM & CHIN PEI-CHEN 2016 Hong Kong 01/01/1970
Crazy Lee, Agent secret Coréen Vidéo Victor Lopez
« Quelques éléments renforcent le capital sympathie d’un film qui vaut au final l’effort de la découverte. »
Ryoo Seung-wan 2008 Corée 01/10/2009
The Silenced Vidéo Yannik Vanesse
« Des révélations navrantes de n’importe quoi, et surtout, des séquences d’action dignes d’un film de super-héros mais qui ne tiennent pas la route en terme de crédibilité ou de mise en scène. »
Lee Hae-young 2015 Corée 01/01/1970
The Tenants Downstairs Festival Elias Campos
« Pervers en diable, une comédie aussi cruelle que jubilatoire comme on en voit plus beaucoup. »
Adam Tsuei 2015 Taïwan 01/01/1970
The Day He Arrives Festival Victor Lopez
« Impossible de ne pas tomber sous le charme discret de cette cuvée Hong Sang-soo. »
Hong Sang-soo 2011 Corée 17/10/2011
Mademoiselle Inédit Elvire Rémand
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil »
Park Chan-wook 2016 Corée 02/11/2016
La Saison des femmes Vidéo Amandine Vatinet
« Un film moderne, plein d’espoir »
Leena Yadav 2015 Inde 20/09/2016
La 14ème Lame Vidéo Anel Dragic
« Pas le plus moche ni le plus chiant des wu xia pian modernes, 14 Blades, sans être un film mémorable, reste néanmoins une production honnête qui parlera surtout aux fans de wu xia et kung fu old school. Malgré une déception quant à la qualité des scènes d »
Daniel Lee 2010 Hong Kong 04/10/2011
Le Scoop Vidéo Yannik Vanesse
« Une très belle réussite »
Roh Deok 2015 Corée 01/01/1970
The Fourth Portrait Inédit Victor Lopez
« Avec un tel pitch, on pouvait craindre le mélodrame larmoyant et pathétique, usant jusqu’à la corde l’émotion que la tristesse du destin d’un gamin livré à lui-même peut entraîner chez le spectateur compatissant. La réussite du film est d’éviter un tel éc »
Chung Mong-Hong 2011 Taïwan 01/01/1970
Sunny Festival Victor Lopez
« Risque d’insolation aux bons sentiments évité de justesse par une bonne humeur communicative. Prévoir tout de même une bonne protection aux UV d’happy end lourdaud ! »
Kang Hyeong-cheol 2010 Corée 01/01/1970
Grotesque Vidéo Yannik Vanesse
« Comment apprécier, comment trouver vraiment bon, un film qui veut choquer et dégouter son spectateur ? »
Shiraishi Kôji 2009 Japon 20/10/2011
Castaway On The Moon En salles Jeremy Coifman
« Le film fait rire, mais pas seulement, et c’est aussi une de ses grandes forces. »
Lee Hae-jun 2010 Corée 01/01/1970
Bleak Night Festival Victor Lopez
« Une réussite majeure qui donne foi en l’avenir du cinéma coréen. »
Yoon Sung-hyung 2010 Corée 01/01/1970
Café Noir Festival Victor Lopez
« On a surtout envie de dire, devant l’alignement monocorde des références diverses : « Et alors ? ». »
Jung Sung-il 2010 Corée 01/01/1970
The Unjust Festival Olivier Smach
« Au final, malgré un scénario bien rodé et un casting qui vaut le détour, on se retrouve devant un film qui n’est ni vraiment un film d’action (on ne peut pas dire que les scènes d’action soient mémorables), ni vraiment un thriller, mais plutôt face à un »
Ryoo Seung-wan 2010 Corée 01/01/1970
Psycho Raman Festival Elvire Rémand
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
Anurag Kashyap 2016 Inde 01/01/1970
Invasion Of Alien Bikini En salles Jeremy Coifman
« Malgré ses nombreux défauts, le film remplit avec brio son office. Tous les fans de cinéma bis se doivent d’y jeter un coup d’œil, sous peine de passer à côté d’un bien joli délire ! »
Oh Young-doo 2011 Corée 01/01/1970
Redline Vidéo Olivier Smach
« Beau comme un camion, vous pouvez vous ruer les yeux fermés sur cette petite bombe du cinéma d’animation « made in » studio Madhouse ! »
Koike Takeshi 2010 Japon 19/10/2011
Aligarh Festival Amandine Vatinet
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
Hansal Mehta 2016 Inde 01/01/1970
Ta’ang, un peuple en exil entre Chine et Birmanie En salles Jeremy Coifman
« Un film qu’il est urgent de découvrir. »
Wang Bing 2015 Chine 26/10/2016
KENSHIN LA FIN DE LA LÉGENDE Vidéo Yannik Vanesse
« Des problèmes de rythme, mais une belle conclusion à cette saga sombre et passionnante. »
Ohtomo Keishi 2014 Japon 12/10/2016
Exte – Hair Extension Vidéo Yannik Vanesse
« Un film puissant et passionnant, brassant des thématiques toujours très actuelles, et le faisant avec la maestria qui caractérise Sono Sion. »
Sono Sion 2007 Japon 12/10/2016
Il était une fois en Anatolie En salles Antoine Benderitter
« Si ce n’est qu’Il était une fois en Anatolie, film cruel et vrai, n’a rien d’une œuvre pessimiste. Ni optimiste pour autant. C’est à la fois une exploration et un questionnement. Sa raison d’être n’est pas sa photographie (splendide), ni sa scénographie ( »
Nuri Bilge Ceylan 2011 Turquie 02/11/2011
Love And Bruises En salles Jeremy Coifman
« La sauce ne prend jamais, on ne s’implique pas, on ne vibre pas, on est complètement indifférent à ce qui se joue. La faute à une écriture incohérente et beaucoup de maladresses. »
Lou Ye 2011 France 02/11/2011
Mademoiselle En salles Elvire Rémand
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil »
Park Chan-wook 2016 Corée 01/11/2016
Les deux chevaux de Gengis Khan En salles Victor Lopez
« Une œuvre gracieuse à la tranquillité souvent envoutante et apaisante. »
Byambasuren Davaa 2011 Allemagne 13/07/2011
When I Kill Myself Festival Jeremy Coifman
« When I Kill Myself est un beau ratage. Avec un talent évident, Nakajima se débat avec un scénario absurde et une bande d’acteurs aux têtes d’Idols. Point culminant du film : le générique avec pour fond sonore une chanson J-Pop totalement hors-propos, exce »
Nakajima Ryo 2011 Japon 01/01/1970
Le Client En salles Sidy Sakho
« Asghar Farhadi au meilleur de sa forme, dans un film à la mécanique implacable. Sans doute l'un des grands films de cette année. »
Asghar Farhadi 2016 Iran 09/11/2016
Colorful En salles Antoine Benderitter
« on retient du film de Hara Keiichi sa beauté délicate, la tendresse de son regard, son authenticité. »
Hara Keiichi 2011 Japon 16/11/2011
Le Dernier jeu Vidéo admin
« S’il ne restera pas forcément dans les mémoires, il permet en effet de passer un très bon moment, osant un mélange des genres guère facile à mettre en place, et parvient à convaincre même le spectateur occidental qui pourrait avoir du mal à comprendre les »
KANG HYEONG-CHEOL 2014 Corée 01/01/1970
The Whispering Star Inédit Elias Campos
« Qu’un réalisateur au style si défini et si personnel puisse encore nous surprendre, c’est déjà bien, quand en plus, en le faisant, il signe l’un des meilleurs films de sa carrière, c’est fabuleux. »
Sono Sion 2016 Corée 01/01/1970
La Vie murmurée Festival Victor Lopez
« Le film distille quelques beaux moments, notamment grâce à deux personnages haut en couleurs, qui intriguent et finissent par fasciner. »
Gilles Sionnet et Marie-Francine Le Jalu 2011 France 30/11/2011
Contagion En salles Kit Silencer
« Steven Soderbergh nous trompe avec son prologue angoissant et magnifiquement mis en scène alors que la suite s’émiette au fil des minutes par le nombre de personnages, de situations, de propositions qui n’aboutissent pas et qui finissent par lasser… Ce n’ »
Steven Soderbergh 2011 USA 09/11/2011
Hanezu No Tsuki Festival Jeremy Coifman
« On est captivé par ce spectacle d’une grande humilité. »
Kawase Naomi 2011 Japon 01/01/1970
Tunnel Festival Elvire Rémand
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
Kim Seong-hoon 2011 Corée 01/01/1970
Guilty Of Romance Festival Anel Dragic
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
Sono Sion 2011 Japon 01/01/1970
My Wife Festival Victor Lopez
« En échouant à cette tâche créative, Hanawa Yukinari signe un film, qui n’est pas dénué de qualités (les acteurs Tomokazu Miura et Yuriko Ishida sont excellents, la photographie est très belle) mais ennuyeux et dénué du quelconque impact émotionnel. »
Hanawa Yukinari 2011 Japon 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
GANTZ, AU COMMENCEMENT Vidéo Olivier Smach
« Une adaptation live raté (de plus). »
ATO SHINSUKE 2010 Japon 07/09/2011
Épouses et concubines Vidéo Dorian Sa
« Un incroyable cadeau pour les fans de septième art. »
Zhang Yimou 1991 Chine 13/09/2011
Adieu ma concubine Vidéo Antoine Benderitter
« Un achat vivement recommandé pour tous les amateurs de l’histoire et la culture chinoise, ainsi que du cinéma chinois – ou du cinéma tout court. »
Chen Kaige 1993 Chine 13/09/2011
Antiporno Festival Anel Dragic
« Sono Sion parvient avec une commande à livrer un film totalement personnel, ambitieux dans sa narration et terriblement obsédant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
Himeanole Festival Lila Gleizes
« Hime-Anole promet du moins 1h40 de divertissement jubilatoire, qui saura faire passer le spectateur du rire à l’angoisse en une poignée de secondes. »
Yoshida Keisuke 2016 Japon 01/01/1970
Hardcore Henry Vidéo Yannik Vanesse
« Un concentré de fun et de plaisir (souvent coupable). »
Ilya Naishuller 2015 Russie 19/08/2016
Nameless Gangster Festival Yannik Vanesse
« Un film fascinant, à la réalisation toujours juste, qui dépeint une époque trouble, et un parrain du crime des plus atypique. »
Yun Jong-bin 2012 Corée 23/09/2016
Terra Formars Festival Kephren Montoute
« Miike se fout de tout. Son casting 5 étoiles, son budget colossal, sa carrière et surtout son public. »
Miike Takashi 2016 Japon 01/01/1970
Alipato : the Very Brief Life of an Ember Festival Marc L'Helgoualc'h
« Un film cohérent, suite énervée du Mondomanila de 2012, à l’esthétique et au propos crades. »
Khavn de la Cruz 2016 Philippines 01/01/1970
True Legend En salles Olivier Smach
« True Legend est une sacrée claque, le premier véritable choc niveau arts martiaux depuis des lustres et un film d’action que tout amateur du genre se doit d’aller voir ! »
Yuen Woo-ping 2010 Chine 28/09/2011
Wet Woman In The Wind En salles Justin Kwedi
« Une vraie réinvention. »
Shiota Akihiko 2016 Japon 01/01/1970
Arrietty, le petit monde des chapardeurs Vidéo Antoine Benderitter
« Un achat recommandé, pour le film, rien que le film, dès lors que l’on apprécie le style miyazakien – même décliné en mode mineur comme ici. »
YONEBAYASHI HIROMASA 2010 Japon 29/09/2011
When Geek Meets Serial Killer Festival Kephren Montoute
« Une comédie Catégorie III. C'est soigné et plaisant avec des cadavres dedans. »
REMUS KAM & CHIN PEI-CHEN 2016 Hong Kong 01/01/1970
Crazy Lee, Agent secret Coréen Vidéo Victor Lopez
« Quelques éléments renforcent le capital sympathie d’un film qui vaut au final l’effort de la découverte. »
Ryoo Seung-wan 2008 Corée 01/10/2009
The Silenced Vidéo Yannik Vanesse
« Des révélations navrantes de n’importe quoi, et surtout, des séquences d’action dignes d’un film de super-héros mais qui ne tiennent pas la route en terme de crédibilité ou de mise en scène. »
Lee Hae-young 2015 Corée 01/01/1970
The Tenants Downstairs Festival Elias Campos
« Pervers en diable, une comédie aussi cruelle que jubilatoire comme on en voit plus beaucoup. »
Adam Tsuei 2015 Taïwan 01/01/1970
The Day He Arrives Festival Victor Lopez
« Impossible de ne pas tomber sous le charme discret de cette cuvée Hong Sang-soo. »
Hong Sang-soo 2011 Corée 17/10/2011
Mademoiselle Inédit Elvire Rémand
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil »
Park Chan-wook 2016 Corée 02/11/2016
La Saison des femmes Vidéo Amandine Vatinet
« Un film moderne, plein d’espoir »
Leena Yadav 2015 Inde 20/09/2016
La 14ème Lame Vidéo Anel Dragic
« Pas le plus moche ni le plus chiant des wu xia pian modernes, 14 Blades, sans être un film mémorable, reste néanmoins une production honnête qui parlera surtout aux fans de wu xia et kung fu old school. Malgré une déception quant à la qualité des scènes d »
Daniel Lee 2010 Hong Kong 04/10/2011
Le Scoop Vidéo Yannik Vanesse
« Une très belle réussite »
Roh Deok 2015 Corée 01/01/1970
The Fourth Portrait Inédit Victor Lopez
« Avec un tel pitch, on pouvait craindre le mélodrame larmoyant et pathétique, usant jusqu’à la corde l’émotion que la tristesse du destin d’un gamin livré à lui-même peut entraîner chez le spectateur compatissant. La réussite du film est d’éviter un tel éc »
Chung Mong-Hong 2011 Taïwan 01/01/1970
Sunny Festival Victor Lopez
« Risque d’insolation aux bons sentiments évité de justesse par une bonne humeur communicative. Prévoir tout de même une bonne protection aux UV d’happy end lourdaud ! »
Kang Hyeong-cheol 2010 Corée 01/01/1970
Grotesque Vidéo Yannik Vanesse
« Comment apprécier, comment trouver vraiment bon, un film qui veut choquer et dégouter son spectateur ? »
Shiraishi Kôji 2009 Japon 20/10/2011
Castaway On The Moon En salles Jeremy Coifman
« Le film fait rire, mais pas seulement, et c’est aussi une de ses grandes forces. »
Lee Hae-jun 2010 Corée 01/01/1970
Bleak Night Festival Victor Lopez
« Une réussite majeure qui donne foi en l’avenir du cinéma coréen. »
Yoon Sung-hyung 2010 Corée 01/01/1970
Café Noir Festival Victor Lopez
« On a surtout envie de dire, devant l’alignement monocorde des références diverses : « Et alors ? ». »
Jung Sung-il 2010 Corée 01/01/1970
The Unjust Festival Olivier Smach
« Au final, malgré un scénario bien rodé et un casting qui vaut le détour, on se retrouve devant un film qui n’est ni vraiment un film d’action (on ne peut pas dire que les scènes d’action soient mémorables), ni vraiment un thriller, mais plutôt face à un »
Ryoo Seung-wan 2010 Corée 01/01/1970
Psycho Raman Festival Elvire Rémand
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
Anurag Kashyap 2016 Inde 01/01/1970
Invasion Of Alien Bikini En salles Jeremy Coifman
« Malgré ses nombreux défauts, le film remplit avec brio son office. Tous les fans de cinéma bis se doivent d’y jeter un coup d’œil, sous peine de passer à côté d’un bien joli délire ! »
Oh Young-doo 2011 Corée 01/01/1970
Redline Vidéo Olivier Smach
« Beau comme un camion, vous pouvez vous ruer les yeux fermés sur cette petite bombe du cinéma d’animation « made in » studio Madhouse ! »
Koike Takeshi 2010 Japon 19/10/2011
Aligarh Festival Amandine Vatinet
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
Hansal Mehta 2016 Inde 01/01/1970
Ta’ang, un peuple en exil entre Chine et Birmanie En salles Jeremy Coifman
« Un film qu’il est urgent de découvrir. »
Wang Bing 2015 Chine 26/10/2016
KENSHIN LA FIN DE LA LÉGENDE Vidéo Yannik Vanesse
« Des problèmes de rythme, mais une belle conclusion à cette saga sombre et passionnante. »
Ohtomo Keishi 2014 Japon 12/10/2016
Exte – Hair Extension Vidéo Yannik Vanesse
« Un film puissant et passionnant, brassant des thématiques toujours très actuelles, et le faisant avec la maestria qui caractérise Sono Sion. »
Sono Sion 2007 Japon 12/10/2016
Il était une fois en Anatolie En salles Antoine Benderitter
« Si ce n’est qu’Il était une fois en Anatolie, film cruel et vrai, n’a rien d’une œuvre pessimiste. Ni optimiste pour autant. C’est à la fois une exploration et un questionnement. Sa raison d’être n’est pas sa photographie (splendide), ni sa scénographie ( »
Nuri Bilge Ceylan 2011 Turquie 02/11/2011
Love And Bruises En salles Jeremy Coifman
« La sauce ne prend jamais, on ne s’implique pas, on ne vibre pas, on est complètement indifférent à ce qui se joue. La faute à une écriture incohérente et beaucoup de maladresses. »
Lou Ye 2011 France 02/11/2011
Mademoiselle En salles Elvire Rémand
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil »
Park Chan-wook 2016 Corée 01/11/2016
Les deux chevaux de Gengis Khan En salles Victor Lopez
« Une œuvre gracieuse à la tranquillité souvent envoutante et apaisante. »
Byambasuren Davaa 2011 Allemagne 13/07/2011
When I Kill Myself Festival Jeremy Coifman
« When I Kill Myself est un beau ratage. Avec un talent évident, Nakajima se débat avec un scénario absurde et une bande d’acteurs aux têtes d’Idols. Point culminant du film : le générique avec pour fond sonore une chanson J-Pop totalement hors-propos, exce »
Nakajima Ryo 2011 Japon 01/01/1970
Le Client En salles Sidy Sakho
« Asghar Farhadi au meilleur de sa forme, dans un film à la mécanique implacable. Sans doute l'un des grands films de cette année. »
Asghar Farhadi 2016 Iran 09/11/2016
Colorful En salles Antoine Benderitter
« on retient du film de Hara Keiichi sa beauté délicate, la tendresse de son regard, son authenticité. »
Hara Keiichi 2011 Japon 16/11/2011
Le Dernier jeu Vidéo admin
« S’il ne restera pas forcément dans les mémoires, il permet en effet de passer un très bon moment, osant un mélange des genres guère facile à mettre en place, et parvient à convaincre même le spectateur occidental qui pourrait avoir du mal à comprendre les »
KANG HYEONG-CHEOL 2014 Corée 01/01/1970
The Whispering Star Inédit Elias Campos
« Qu’un réalisateur au style si défini et si personnel puisse encore nous surprendre, c’est déjà bien, quand en plus, en le faisant, il signe l’un des meilleurs films de sa carrière, c’est fabuleux. »
Sono Sion 2016 Corée 01/01/1970
La Vie murmurée Festival Victor Lopez
« Le film distille quelques beaux moments, notamment grâce à deux personnages haut en couleurs, qui intriguent et finissent par fasciner. »
Gilles Sionnet et Marie-Francine Le Jalu 2011 France 30/11/2011
Contagion En salles Kit Silencer
« Steven Soderbergh nous trompe avec son prologue angoissant et magnifiquement mis en scène alors que la suite s’émiette au fil des minutes par le nombre de personnages, de situations, de propositions qui n’aboutissent pas et qui finissent par lasser… Ce n’ »
Steven Soderbergh 2011 USA 09/11/2011
Hanezu No Tsuki Festival Jeremy Coifman
« On est captivé par ce spectacle d’une grande humilité. »
Kawase Naomi 2011 Japon 01/01/1970
Tunnel Festival Elvire Rémand
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
Kim Seong-hoon 2011 Corée 01/01/1970
Guilty Of Romance Festival Anel Dragic
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
Sono Sion 2011 Japon 01/01/1970
My Wife Festival Victor Lopez
« En échouant à cette tâche créative, Hanawa Yukinari signe un film, qui n’est pas dénué de qualités (les acteurs Tomokazu Miura et Yuriko Ishida sont excellents, la photographie est très belle) mais ennuyeux et dénué du quelconque impact émotionnel. »
Hanawa Yukinari 2011 Japon 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
GANTZ, AU COMMENCEMENT Vidéo Olivier Smach
« Une adaptation live raté (de plus). »
ATO SHINSUKE 2010 Japon 07/09/2011
Épouses et concubines Vidéo Dorian Sa
« Un incroyable cadeau pour les fans de septième art. »
Zhang Yimou 1991 Chine 13/09/2011
Adieu ma concubine Vidéo Antoine Benderitter
« Un achat vivement recommandé pour tous les amateurs de l’histoire et la culture chinoise, ainsi que du cinéma chinois – ou du cinéma tout court. »
Chen Kaige 1993 Chine 13/09/2011
Antiporno Festival Anel Dragic
« Sono Sion parvient avec une commande à livrer un film totalement personnel, ambitieux dans sa narration et terriblement obsédant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
Himeanole Festival Lila Gleizes
« Hime-Anole promet du moins 1h40 de divertissement jubilatoire, qui saura faire passer le spectateur du rire à l’angoisse en une poignée de secondes. »
Yoshida Keisuke 2016 Japon 01/01/1970
Hardcore Henry Vidéo Yannik Vanesse
« Un concentré de fun et de plaisir (souvent coupable). »
Ilya Naishuller 2015 Russie 19/08/2016
Nameless Gangster Festival Yannik Vanesse
« Un film fascinant, à la réalisation toujours juste, qui dépeint une époque trouble, et un parrain du crime des plus atypique. »
Yun Jong-bin 2012 Corée 23/09/2016
Terra Formars Festival Kephren Montoute
« Miike se fout de tout. Son casting 5 étoiles, son budget colossal, sa carrière et surtout son public. »
Miike Takashi 2016 Japon 01/01/1970
Alipato : the Very Brief Life of an Ember Festival Marc L'Helgoualc'h
« Un film cohérent, suite énervée du Mondomanila de 2012, à l’esthétique et au propos crades. »
Khavn de la Cruz 2016 Philippines 01/01/1970
True Legend En salles Olivier Smach
« True Legend est une sacrée claque, le premier véritable choc niveau arts martiaux depuis des lustres et un film d’action que tout amateur du genre se doit d’aller voir ! »
Yuen Woo-ping 2010 Chine 28/09/2011
Wet Woman In The Wind En salles Justin Kwedi
« Une vraie réinvention. »
Shiota Akihiko 2016 Japon 01/01/1970
Arrietty, le petit monde des chapardeurs Vidéo Antoine Benderitter
« Un achat recommandé, pour le film, rien que le film, dès lors que l’on apprécie le style miyazakien – même décliné en mode mineur comme ici. »
YONEBAYASHI HIROMASA 2010 Japon 29/09/2011
When Geek Meets Serial Killer Festival Kephren Montoute
« Une comédie Catégorie III. C'est soigné et plaisant avec des cadavres dedans. »
REMUS KAM & CHIN PEI-CHEN 2016 Hong Kong 01/01/1970
Crazy Lee, Agent secret Coréen Vidéo Victor Lopez
« Quelques éléments renforcent le capital sympathie d’un film qui vaut au final l’effort de la découverte. »
Ryoo Seung-wan 2008 Corée 01/10/2009
The Silenced Vidéo Yannik Vanesse
« Des révélations navrantes de n’importe quoi, et surtout, des séquences d’action dignes d’un film de super-héros mais qui ne tiennent pas la route en terme de crédibilité ou de mise en scène. »
Lee Hae-young 2015 Corée 01/01/1970
The Tenants Downstairs Festival Elias Campos
« Pervers en diable, une comédie aussi cruelle que jubilatoire comme on en voit plus beaucoup. »
Adam Tsuei 2015 Taïwan 01/01/1970
The Day He Arrives Festival Victor Lopez
« Impossible de ne pas tomber sous le charme discret de cette cuvée Hong Sang-soo. »
Hong Sang-soo 2011 Corée 17/10/2011
Mademoiselle Inédit Elvire Rémand
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil »
Park Chan-wook 2016 Corée 02/11/2016
La Saison des femmes Vidéo Amandine Vatinet
« Un film moderne, plein d’espoir »
Leena Yadav 2015 Inde 20/09/2016
La 14ème Lame Vidéo Anel Dragic
« Pas le plus moche ni le plus chiant des wu xia pian modernes, 14 Blades, sans être un film mémorable, reste néanmoins une production honnête qui parlera surtout aux fans de wu xia et kung fu old school. Malgré une déception quant à la qualité des scènes d »
Daniel Lee 2010 Hong Kong 04/10/2011
Le Scoop Vidéo Yannik Vanesse
« Une très belle réussite »
Roh Deok 2015 Corée 01/01/1970
The Fourth Portrait Inédit Victor Lopez
« Avec un tel pitch, on pouvait craindre le mélodrame larmoyant et pathétique, usant jusqu’à la corde l’émotion que la tristesse du destin d’un gamin livré à lui-même peut entraîner chez le spectateur compatissant. La réussite du film est d’éviter un tel éc »
Chung Mong-Hong 2011 Taïwan 01/01/1970
Sunny Festival Victor Lopez
« Risque d’insolation aux bons sentiments évité de justesse par une bonne humeur communicative. Prévoir tout de même une bonne protection aux UV d’happy end lourdaud ! »
Kang Hyeong-cheol 2010 Corée 01/01/1970
Grotesque Vidéo Yannik Vanesse
« Comment apprécier, comment trouver vraiment bon, un film qui veut choquer et dégouter son spectateur ? »
Shiraishi Kôji 2009 Japon 20/10/2011
Castaway On The Moon En salles Jeremy Coifman
« Le film fait rire, mais pas seulement, et c’est aussi une de ses grandes forces. »
Lee Hae-jun 2010 Corée 01/01/1970
Bleak Night Festival Victor Lopez
« Une réussite majeure qui donne foi en l’avenir du cinéma coréen. »
Yoon Sung-hyung 2010 Corée 01/01/1970
Café Noir Festival Victor Lopez
« On a surtout envie de dire, devant l’alignement monocorde des références diverses : « Et alors ? ». »
Jung Sung-il 2010 Corée 01/01/1970
The Unjust Festival Olivier Smach
« Au final, malgré un scénario bien rodé et un casting qui vaut le détour, on se retrouve devant un film qui n’est ni vraiment un film d’action (on ne peut pas dire que les scènes d’action soient mémorables), ni vraiment un thriller, mais plutôt face à un »
Ryoo Seung-wan 2010 Corée 01/01/1970
Psycho Raman Festival Elvire Rémand
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
Anurag Kashyap 2016 Inde 01/01/1970
Invasion Of Alien Bikini En salles Jeremy Coifman
« Malgré ses nombreux défauts, le film remplit avec brio son office. Tous les fans de cinéma bis se doivent d’y jeter un coup d’œil, sous peine de passer à côté d’un bien joli délire ! »
Oh Young-doo 2011 Corée 01/01/1970
Redline Vidéo Olivier Smach
« Beau comme un camion, vous pouvez vous ruer les yeux fermés sur cette petite bombe du cinéma d’animation « made in » studio Madhouse ! »
Koike Takeshi 2010 Japon 19/10/2011
Aligarh Festival Amandine Vatinet
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
Hansal Mehta 2016 Inde 01/01/1970
Ta’ang, un peuple en exil entre Chine et Birmanie En salles Jeremy Coifman
« Un film qu’il est urgent de découvrir. »
Wang Bing 2015 Chine 26/10/2016
KENSHIN LA FIN DE LA LÉGENDE Vidéo Yannik Vanesse
« Des problèmes de rythme, mais une belle conclusion à cette saga sombre et passionnante. »
Ohtomo Keishi 2014 Japon 12/10/2016
Exte – Hair Extension Vidéo Yannik Vanesse
« Un film puissant et passionnant, brassant des thématiques toujours très actuelles, et le faisant avec la maestria qui caractérise Sono Sion. »
Sono Sion 2007 Japon 12/10/2016
Il était une fois en Anatolie En salles Antoine Benderitter
« Si ce n’est qu’Il était une fois en Anatolie, film cruel et vrai, n’a rien d’une œuvre pessimiste. Ni optimiste pour autant. C’est à la fois une exploration et un questionnement. Sa raison d’être n’est pas sa photographie (splendide), ni sa scénographie ( »
Nuri Bilge Ceylan 2011 Turquie 02/11/2011
Love And Bruises En salles Jeremy Coifman
« La sauce ne prend jamais, on ne s’implique pas, on ne vibre pas, on est complètement indifférent à ce qui se joue. La faute à une écriture incohérente et beaucoup de maladresses. »
Lou Ye 2011 France 02/11/2011
Mademoiselle En salles Elvire Rémand
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil »
Park Chan-wook 2016 Corée 01/11/2016
Les deux chevaux de Gengis Khan En salles Victor Lopez
« Une œuvre gracieuse à la tranquillité souvent envoutante et apaisante. »
Byambasuren Davaa 2011 Allemagne 13/07/2011
When I Kill Myself Festival Jeremy Coifman
« When I Kill Myself est un beau ratage. Avec un talent évident, Nakajima se débat avec un scénario absurde et une bande d’acteurs aux têtes d’Idols. Point culminant du film : le générique avec pour fond sonore une chanson J-Pop totalement hors-propos, exce »
Nakajima Ryo 2011 Japon 01/01/1970
Le Client En salles Sidy Sakho
« Asghar Farhadi au meilleur de sa forme, dans un film à la mécanique implacable. Sans doute l'un des grands films de cette année. »
Asghar Farhadi 2016 Iran 09/11/2016
Colorful En salles Antoine Benderitter
« on retient du film de Hara Keiichi sa beauté délicate, la tendresse de son regard, son authenticité. »
Hara Keiichi 2011 Japon 16/11/2011
Le Dernier jeu Vidéo admin
« S’il ne restera pas forcément dans les mémoires, il permet en effet de passer un très bon moment, osant un mélange des genres guère facile à mettre en place, et parvient à convaincre même le spectateur occidental qui pourrait avoir du mal à comprendre les »
KANG HYEONG-CHEOL 2014 Corée 01/01/1970
The Whispering Star Inédit Elias Campos
« Qu’un réalisateur au style si défini et si personnel puisse encore nous surprendre, c’est déjà bien, quand en plus, en le faisant, il signe l’un des meilleurs films de sa carrière, c’est fabuleux. »
Sono Sion 2016 Corée 01/01/1970
La Vie murmurée Festival Victor Lopez
« Le film distille quelques beaux moments, notamment grâce à deux personnages haut en couleurs, qui intriguent et finissent par fasciner. »
Gilles Sionnet et Marie-Francine Le Jalu 2011 France 30/11/2011
Contagion En salles Kit Silencer
« Steven Soderbergh nous trompe avec son prologue angoissant et magnifiquement mis en scène alors que la suite s’émiette au fil des minutes par le nombre de personnages, de situations, de propositions qui n’aboutissent pas et qui finissent par lasser… Ce n’ »
Steven Soderbergh 2011 USA 09/11/2011
Hanezu No Tsuki Festival Jeremy Coifman
« On est captivé par ce spectacle d’une grande humilité. »
Kawase Naomi 2011 Japon 01/01/1970
Tunnel Festival Elvire Rémand
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
Kim Seong-hoon 2011 Corée 01/01/1970
Guilty Of Romance Festival Anel Dragic
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
Sono Sion 2011 Japon 01/01/1970
My Wife Festival Victor Lopez
« En échouant à cette tâche créative, Hanawa Yukinari signe un film, qui n’est pas dénué de qualités (les acteurs Tomokazu Miura et Yuriko Ishida sont excellents, la photographie est très belle) mais ennuyeux et dénué du quelconque impact émotionnel. »
Hanawa Yukinari 2011 Japon 01/01/1970
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.