Programmation des 1ères rencontres des cinémas du Cambodge, Laos et Vietnam (27/01-30/01/2022)

Posté le 21 janvier 2022 par

Du 27 au 30 janvier 2022, la Ferme du Buisson à Noisiel (Île-de-France) accueillera les Premières rencontres des cinémas du Cambodge, Laos et Vietnam.

À cette occasion, une vague de longs et courts-métrages provenant de ces trois pays sera projetée. Le festival annonce la présence de plusieurs auteurs pour la présentation de leur film.

Parmi la belle sélection de longs-métrages, nous retrouverons le cinéma de quelques noms connus, tels que Rithy Panh avec son nouveau film sur la mémoire du peuple cambodgien, Irradiés, ainsi que deux œuvres passées sur nos écrans en 2021 : le film laotien Goodbye, Mister Wong de Kiyé Simon Luang, et White Building du Cambodgien Kavich Neang.

Outre ceux-ci, la sélection vietnamienne comprend Song Lang de Leon Le, Goodbye Mother de Thưa Mẹ Con Đi, et Taste de Lê Bảo. La sélection laotienne est composée de Expiration Date de Anysay Keola et The Long Walk de Mattie Do. Le Goût du secret de Guillaume Suon et Les Affluents de Jessé Miceli forment quant à eux la sélection cambodgienne. Le film collectif et transfrontalier Mékong 2030 de Kulikar Sotho, Anysay Keola, Sai Naw Kham, Anocha Suwichakornpoing & Pham Ngoc Lan fait également partie du programme.

Le festival sera émaillé d’évènements autour de la culture de ces pays, notamment des installations, une exposition photographique et un restaurant dédié à la gastronomie des trois pays.

Pour de plus amples informations, il suffit de se rendre sur la page dédiée.

Maxime Bauer.

Imprimer


Laissez un commentaire


*